Halloween 2021

logoHalloween21 2De septembre à novembre, l’automne est aux couleurs du challenge Halloween de Lou et Hilde. Cette année, elles nous invitent dans un univers en symbiose avec la nature,
tout en magie et en douceur.

Au programme, il y aura des lectures, de la cuisine, de la photographie
et des travaux manuels.

Septembre

15. Bricolage – Guirlande de feuilles d’automne
16. Lecture jeunesse – La dernière sorcière
18. Livre illustré – La sorcière au cœur de pierre
19. Cuisine – Carrot cake épicé
21. Photo – Au fil de la Creuse
22. Bricolage – Cercle à broder et feuilles de chêne
23. Lecture jeunesse – Starfell, Violette Dupin et le jour perdu
25. Livre illustré – La fête d’automne de la famille souris
26. Cuisine – Butternuts farcies aux herbes et aux noisettes
28. Photo – Mon amie la grive
29. Bricolage – Coussin d’automne
30. Lecture jeunesse – Tempête au Cap-Ferret

Octobre

01.
02. Livre illustré – Et si la nuit avait peur de toi ?
03. Cuisine – Cheese-cake aux pommes et à la crème de marrons
04. BD – Lord Jeffrey, le train de 16h54
05. Photo – Macramé
06. Bricolage – Une citrouille d’apparat
07. Lecture jeunesse – RC 2722
08. Jeu Bingo
09. Livre illustré – Le voyage à Venise de la sorcière Camomille
10. Cuisine – Clafoutis noir myrtilles
11. Lecture jeunesse – Flow, tome 1
12. Photo – Cyclamens
13. Bricolage –
14. BD – Lord Jeffrey, la nuit du cerf
15. Lecture jeunesse – Les élèves de l’ombre
16. Livre illustré – Oscar et Carrosse, la soupe de pâtes
17. Cuisine – Boulettes au bœuf et au potimarron
18. BD : Les croques, tuer le temps, Tome 1
19. Photo – Tombe la nuit
20. Bricolage – Citrouille au point mousse
21. Lecture jeunesse – Flow, Tome 2
22. Littérature – La guerre des mondes
23. Livre illustré – Trois fantômes
24. Cuisine – Tartelettes chèvre-raisins-compote d’oignons
25. BD – Les croques, oiseaux de malheur, Tome 2
26. Photo – Prieuré Notre-Dame d’Orsan
27. Bricolage – Couronne en feutrine
28. Lecture jeunesse – Jackaby, sur les traces de la bête, Tome 2
29.
30. Livre illustré – La soupe au potiron
31. Cuisine – Lasagnes citrouille-champignons

Novembre

01. BD – Les croques, bouquet final, Tome 3
02. Photo – Jardin des Tuileries
03. Bricolage – Broche citrouille
04. Lecture jeunesse – Le collège maléfique, Le marche-rêve
05.
06. Livre illustré – Chaque jour Dracula
07. Cuisine – Risotto aux moules, aux champignons et au pâtisson
08. BD – La brigade des cauchemars, Tome 2
09. Photo – Sous les feuilles
10. Bricolage –
11. Lecture jeunesse – Rendez-vous en enfer
12.
13. Livre illustré – Le voleur de souhaits
14. Cuisine – Pain à la citrouille
15. BD – La brigade des cauchemars, Tome 3

.

.

 

16 réflexions au sujet de « Halloween 2021 »

  1. Contente de te retrouver chère Syl pour cette nouvelle édition ! Merci pour ton billet de présentation.
    As-tu un modèle pour ta guirlande de feuilles d’automne ?
    Je te souhaite une belle journée. Ici la grisaille est au rendez-vous aujourd’hui, c’est parfait pour se mettre doucement dans l’ambiance, dépoussiérer les décorations automnales… A bientôt.

  2. bonjour, comment vas tu? hate de lire tes articles. est-ce que ça te dérange si j’en choisis certains pour les relayer dans mon dossier halloween 2021? début octobre je vais faire une page recensant mes articles sur le sujet, mais je vais y inclure quelques diy et recettes d’autres blogs (ce sera un lien redirectif, pas de recopiage) en attendant, je participe au challenge aussi. passe un bon jeudi et bon challenge!

  3. On est en octobre et je vous rejoins pour mon 8ème challenge Halloween et de nouvelles recettes ! Aujourd’hui, une recette de soupe très gourmande à la courge spaghetti et lentilles corail. Bon challenge Halloween 2021, Syl !

  4. Que de billets ! je me suis régalée ce matin ! Cela fait longtemps que je n’avais pas pu me prendre un si long moment pour moi à bloguer, quel régal ! Je compte bien profiter comme il se doit de ce long week-end sans enfant en mode repos pour profiter des joies des échanges entre copinautes !

Laisser un commentaire