Guirlande de feuilles d’automne

logoHalloween21 3

Challenge Halloween de Lou et Hilde
Thème : La nature

Journée atelier avec Jojo (feuilles et animaux de la forêt), Isabelle et Hilde (feuilles et champignons)

Ce mercredi, je m’inspire du bricolage de Jojo présenté l’année dernière…

Facile à réaliser !

.

Guirlande feuilles automne 1

Matériel :
– Feutrine de différentes couleurs, aiguille, fil à broder ou laine, ciseaux, cordelette, papier, crayon, colle à tissu

Confection :
– Dessiner sur du papier des feuilles (platane, chêne…) du format que vous souhaitez, pour vous en servir de modèle. Découpez-les.
– A l’aide de ces gabarits, tracez les feuilles sur de la feutrine et coupez les formes.
– Cousez au petit point les nervures, en essayant de faire un travail soigné recto-verso.
– Après avoir fait plusieurs feuilles de différentes formes et couleurs, suspendez-les à une cordelette, soit en utilisant de la colle, soit en les cousant.
– A la place de la cordelette, on peut utiliser une guirlande lumineuse…

.

Guirlande feuilles automne 2

Guirlande feuilles automne 3

Guirlande feuilles automne 4

Guirlande feuilles automne 5

.

.

 

14 réflexions au sujet de « Guirlande de feuilles d’automne »

  1. J’adore l’idée ! Je pourrai venir y piocher l’année prochaine. A vrai dire j’ai commandé de la feutrine pour essayer moi aussi de me prêter au jeu, mais le paquet n’est pas arrivé alors que je partais pour 2 semaines. J’espère le réceptionner à mon retour et peut-être en profiter un peu, quitte à faire une déco pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire