Les Croques, Bouquet final, tome 3

logoHalloween21 2

Challenge Halloween de Lou et Hilde
Une lecture commune avec Jojo
Challenge polars de Sharon

.

.
Tuer le temps, tome 1
Oiseaux de malheur, Tome 2

Les croques 3Les Croques
Bouquet final, Tome 3
Léa Mazé

.
Dernier tome de la trilogie
Les jumeaux Colin et Céline habitent en bordure d’un cimetière car leurs parents sont les propriétaires du magasin des pompes funèbres. Un jour, alors qu’ils étaient punis, ils se retrouvent à nettoyer les allées entre les tombes et découvrent un réseau codé qui les mène vers une chapelle dont les murs à l’intérieur sont maculés de sang. Malgré des menaces reçues, les Croques vont mener leur enquête…

Les croques 3bLe chat n’est pas là, les souris dansent… Profitant de l’absence de leurs parents, Colin et Céline, continuent de rechercher des informations sur trois personnes ; Jérôme Poussin, le sculpteur du cimetière, le notaire et « Gangstère », le mystérieux sbire qui accomplit les basses besognes.
Si les questions et les doutes foisonnent, une certitude apparaît. Les criminels travaillent en collaboration avec les pompes funèbres. Et lorsque les jumeaux vont jusqu’à soupçonner leurs parents, un complice vient à dévoiler son identité en voulant les attraper.
Ainsi continue l’aventure entre fuites, poursuites, mauvaises conjectures, méfiances, fausses apparences… un véritable cauchemar pour les enfants qui se retrouvent encore seuls face au danger.

L’auteur nous offre une très bonne trilogie pour la jeunesse, avec Les Croques. Ce dernier volume nous plonge dans l’angoisse et l’action avec une intrigue très prenante, accompagnée par de beaux dessins qui traduisent toute la dynamique et l’ambiance de ce policier.
Une lecture qui plaira certainement aux adolescents (collégiens, à partir de 10 ans) pour les sujets qu’elle aborde, le harcèlement scolaire et la rupture qu’il peut y avoir entre des parents, dépassés et trop investis dans leur travail et leurs enfants incompris, seuls et malheureux.
Trois albums à recommander !

.

Les_Croques3_interieur_wip copie.indd

.

3 réflexions au sujet de « Les Croques, Bouquet final, tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s