Butternuts farcies aux herbes

logoHalloween21 4A compter de ce jour, jusqu’au 15 novembre, Les Gourmandises se mettent aux saveurs de l’automne avec le challenge Halloween de Lou et Hilde.

Vous trouverez des recettes chez…

Isabelle – Pain au potiron et compote au potiron (Halloween)
Bidib – Confiture pour vampires (Halloween)
Béa – Crevettes au pesto d’épinards
L’Irrégulière – Risotto à la milanese

Hilde – Rolls au jambon et au fromage mozza-cheddar
Rosa – Carrot-cake épicé (Halloween)
Sandrion – Mini cheese-cakes aux framboises (Halloween)

.

butternut aux herbes 3

 

butternut aux herbes 2Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 butternuts ou sucrines du Berry
– Aromates fraîches : 1 gros bouquet de ciboulette, de persil, de thym
– 2 œufs
– 2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse

Noisettes, graines de sésame (facultatif)
– Sel, poivre, huile d’olive, miel, muscade

Préparation :
– Coupez et creusez les butternuts sans abimer la carapace. Elle servira de contenant. Mettez la chair à cuire avec un filet d’eau. Parfois les butternuts ne sont pas bien remplies, alors il faut prévoir 1 par personne, même si on garnit seulement les moitiés.
– Lorsque la chair est cuite, écrasez-la à la fourchette et mélangez-la avec les œufs, la crème et les herbes mixées. Salez, poivrez et épicez à votre convenance.
– Garnissez la coque des butternuts de ce mélange, ajoutez sur le dessus un filet d’huile d’olive et des éclats de noisettes enrobés dans du miel.
– Enfournez à 180° pour environ 20 minutes selon les fours.

.

butternut aux herbes 4

 

.

.

 

 

 

28 réflexions au sujet de « Butternuts farcies aux herbes »

  1. C’est beau comme tout ! Je recule un peu le moment des courges tellement on en cuisine longtemps après… Je profite encore des derniers légumes d’été !! Un bon dessert t’attend chez moi si tu veux 😉 gros bisous 😘

  2. j’adore les courges mais comme Sandrionnette, je recule… après on en a pour tout l’hiver…n’empêche ta recette fait bien envie ma Syl. Tu fais toujours des choses qui donnent envie. Tu es forte. Bisous la plus belle

  3. je suis une super fan des citrouilles, mais jamais je l’ai fait comme ça, ta recette m’a beaucoup plu, et je la ferais comme un bon accompagnement des viandes et poissons, ou pour un dîner avec une bonne salade.
    Gros bisous ma gentille Syl passe une bonne semaine
    Rosa

  4. C’est beau ! Et c’est une bonne idée, très simple et nourrissant. Bon je suis comme Sandrion, pour le moment je me cramponne aux derniers légumes de l’été.

  5. Miam ! L’an dernier j’avais fait quelque chose dans le même esprit mais de mémoire avec des lardons, champignons et oignons. Très très bon !

Laisser un commentaire