Et si la nuit avait peur de toi ?

logoHalloween21 2

Challenge Halloween de Lou et Hilde
Les samedis illustrés

Et si la nuit avait peur de toiEt si la nuit avait peur de toi ?
Texte de Peter Vegas
Illustrations de Benjamin Chaud

.
La nuit aurait peur du jour, elle le fuit. En fait, elle est craintive de tout !
Dans l’histoire, on nous dit qu’elle se cache dans les tiroirs, sous les lits, qu’elle ressemble à un petit monstre noir et poilu, un peu effrayant car elle se coupe seule les cheveux, qu’elle aime les gourmandises comme le chocolat, la réglisse… le boudin…, qu’elle est assez solitaire et qu’elle aimerait bien se faire des amis autres que les étoiles lointaines et les chauves-souris.
Alors, le petit enfant qui a peur de se coucher et de se retrouver dans le noir ne devrait pas angoisser. Il peut l’imaginer timide et tremblante, terrée dans les coins les plus obscurs, à l’abri, mais en quête de compagnie.

L’histoire est douce, pleine d’humour, de poésie, faite pour consoler l’enfant qui va s’endormir. Elle adoucit ses craintes et le fait pénétrer dans un monde réconfortant. Quant aux illustrations, bien qu’assez simples, elles sont agréables à regarder et rassurantes.
Un album que j’ai beaucoup aimé et que je conseille aux tout-petits…

.
Et si la nuit avait peur de toi 1

.

.

8 réflexions au sujet de « Et si la nuit avait peur de toi ? »

  1. Oh je note celui-ci aussi. C’est une thématique sur laquelle je garde souvent l’œil ouvert en librairie, comme depuis des années mes puces ne veulent plus dormir dans le noir. On a fini par investir dans une veilleuse alors qu’elles n’en avaient pas avant.

Laisser un commentaire