Oscar et Carrosse, la soupe de pâtes

logoHalloween21 2
Challenge Halloween de Lou et Hilde
Les samedis illustrés

.

Oscar et CarrosseOscar et Carrosse, la soupe de pâtes
Texte de Ludovic Lecomte
Illustrations d’Irène Bonacina

.
Dans un parc d’attractions, Oscar est le squelette du train fantôme. Son travail consiste à effrayer les enfants, mais ce qu’on ne sait pas, c’est que tous les matins, Oscar sort de sa roulotte le ventre noué par la peur car une horde de chiens l’attend toujours pour lui courir après.

Oscar et Carrosse 1Mais un jour, Oscar découvre un petit chien sur le pas de sa porte, tout mignon, bien gentil, qui ne semble pas en vouloir après ses os. Sensible à sa présence, malgré le fait qu’il n’aime pas les chiens, le squelette lui offre un bol de soupe aux pâtes Alphabet et s’amuse à composer avec les lettres son prénom. Le lendemain, ce même scénario se reproduit, ainsi que les jours suivants où le petit chien apprend à lire à l’aide des pâtes.

Entre le squelette et le petit chien qu’il baptise Carrosse, de tendres liens d’amitié se tissent. Petit à petit, l’un apprivoisant l’autre…

Deux âmes solitaires se rencontrent pour former une belle camaraderie… Ce premier tome d’une petite série aborde l’apprentissage à la lecture d’une manière très douce et touchante.
Je suis certaine que les enfants qui apprennent à lire seront heureux de les découvrir, charmés par l’humour de l’histoire, les beaux sentiments qu’elle véhicule, et les sympathiques illustrations.
A recommander !

.
Oscar et Carrosse 2.

.

16 réflexions au sujet de « Oscar et Carrosse, la soupe de pâtes »

  1. Oh, ça a l’air tout chou 👍🥰 merci pour ton passage chez moi Syl. Quel dommage que tu ne puisses pas participer 😳 j’espère pour le suivant ☺️ bon weekend quand même. Et j’espère que tu pourras lire un peu 👍🥰

  2. J’ai acheté le tome qui se passe à la fête foraine sans savoir que c’était une série, ce que j’ai découvert après. J’offrirai sûrement ce tome à mes puces, nous avons beaucoup aimé le suivant (dont je devrais parler rapidement, si j’y arrive !).

Laisser un commentaire