Une citrouille d’apparat…

logoHalloween21 3

Challenge Halloween de Lou et Hilde
Thème : La nature

Journée atelier avec Jojo (Décos Halloween, perles à repasser), Isabelle (Maître Renard perché) et Hilde

Ce mercredi c’est pumkins !
selon des tas d’idées prises sur Pinterest…

.

.

Citrouillevelours 4Fournitures :
– Tissu souple (cotonnade ou pane de velours), fil épais, aiguille, ciseaux, perles, rubans, raphia…, colle pour tissu, branchage

Citrouillevelours 5

Confection :
– Tracez un cercle sur le tissu et coupez. Pour une citrouille de taille moyenne, prenez un plateau rond d’environ 40 cm de diamètre.
– Cousez en faisant des points assez larges tout au tour, puis resserrer le plus possible en tirant sur les extrémités du fil. Attention… utilisez un fil épais si le tissu l’est aussi car bien souvent ça casse. La bourse se formera pratiquement toute seule.
– Commencez à bourrer la citrouille avec la ouate.
– Équilibrez les plis, rajoutez de la ouate s’il le faut et faites un nœud.
– Pour cacher l’ouverture, faites une collerette avec un ruban large. Cousez ou collez-la.
– Enfoncez un branchage pour faire la queue.
– Terminez par des ornements… avec des rubans, des perles cousues, des sequins…

.

Citrouillevelours 3

.

.

19 réflexions au sujet de « Une citrouille d’apparat… »

  1. C’est superbe ! Vraiment bravo, je suis bluffée ! Je n’ai pas encore commencé mes patouilles et bricolages (à vrai dire tout est encore en caisse, je ne sais où), mais cela me donne vraiment envie de me lancer !

      • Oui j’espère, en tout cas j’aurai une petite pause autour des jours de Noël et ça c’est vraiment chouette ! J’espère vraiment préparer doucement la saison les week-ends avec mes filles, et j’espère qu’on aura suffisamment avancé les travaux en novembre et que j’aurai calé mes derniers gros soucis administratifs pro pour simplement profiter des week-ends !

  2. Ta citrouille est très belle ! Je vais réessayer avec ta technique, j’ai suivi celle du rectangle et ce n’est joli que sur une seule face ! ^^ J’adore le côté velours ! Vivement les prochaines créations !

Laisser un commentaire