Un mois de sorcellerie avec Lou et Hilde… Bouh !


Depuis quelques années, octobre est essentiellement magique ! C’est en compagnie de Hilde et Lou que je voyage à bord de trains et de navires fantômes et que je visite des lieux improbables, tels que des cimetières et des maisons hantées. 

Cette année, le mois est consacré à Harry Potter car cela fait 20 ans que le petit sorcier est rentré dans nos maisons. Mes garçons ont grandi avec lui…

Dans un imaginaire débridé, comme nous le concevons dans l’univers de la blogo des lecteurs, j’ai élu domicile dans une chambre de Poudlard avec ma copine Nahe. Nous nous retrouverons dans des lectures communes le plus souvent possible.

Participantes et participant : Hilde, Lou, Nahe, Sharon, Les sorcières, AcrO, NathChoco, Soukee, Maëlle, Chicky Poo, Kobaitchi, Grignote, Blandine, Bidib, Rachel, Missycornish, L’Or, Pierre, Samlor, SKTV,

Lectures, recettes de cuisine et bricolages seront au programme…

Dimanche 1er : Cuisine – Butternut
Lundi 2 : Jeunesse – « Recherche sorcière désespérément », Eva Ibbotson
Mardi 3 : Adulte – « L’océan au bout du chemin », Neil Gaiman
Mercredi 4 : BD – « Croquemitaines », Mathieu Salvia et Djet
Jeudi 5 : Bricolage – Une citrouille (1)
Vendredi 6 : Adulte – « La main de la nuit », Susan Hill
Samedi 7 : Album – « La famille Souris et le potiron », Kazuo Iwamura
Dimanche 8 : Cuisine – Pancakes au potimarron, nappage chocolat et caramel
Lundi 9 : Jeunesse – « YanaBosse et le Brahima-Shatam-O-Boktatou », Yann Rambaud
Mardi 10 : Adulte – « Le rituel » d’Adam Nevill
Mercredi 11 : BD – « Zombillénium, Control freaks », T3, Arthur de Pins
Jeudi 12 : Bricolage – Une citrouille (2)
Vendredi 13 : RAT – Marathon lecture RATHALLOWEEN !
Samedi 14 : Album – « Une recette top secrète », Quitterie Simon et Olivier Latyk
Dimanche 15 : Cuisine –  Dans l’univers d’Harry Potter, la brioche
Lundi 16 : Jeunesse – « La pâtisserie de Bliss », T1, Kathryn Littlewood
Mardi 17 : Adulte –
Mercredi 18 : BD – « Croquemitaines, tome 2 », Mathieu Salvia et Djet
Jeudi 19 : Bricolage – Des pots pour la pâtisserie Bliss !
Vendredi 20 : Adulte – « L’ombre au tableau », Susan Hill
Samedi 21 : Album – « La Belle et la Bête », Leprince de Beaumont et Pacheco
Dimanche 22 : Cuisine – Orange et noir, un tiramisu pour Halloween et truffes citrouilles
Lundi 23 : Jeunesse – « Le secret du quai 13 », Eva Ibbotson
Mardi 24 :
Mercredi 25 : BD – « Macabre », Pedro Rogriguez
Jeudi 26 : Bricolage – Un atelier dessin avec Anne la Sorcière : Petite souris
Vendredi 27 : « Neverwhere », Neil Gaiman
Samedi 28 : Album – « La naissance de la sorcière Camomille », Larreula et Capdevita
Dimanche 29 : Cuisine pour Halloween – Tarte à la mélasse
Lundi 30 : Jeunesse – « L’île au crâne », Anthony Horowitz
Mardi 31 : Déco Halloween
Mercredi 01 :
Jeudi 02 : Bricolage – Atelier marque-page avec ChikyPoo
Vendredi 03 : Album – « La sorcière Camomille et le château hanté », Larreula et Capdevita
Samedi 04 : Bilan…

.

.

.

27 réflexions au sujet de « Un mois de sorcellerie avec Lou et Hilde… Bouh ! »

  1. Nan mais je dis wahou !!!!! Déjà quand j’ai vu le logo j’ai gloussé de joie, mais quand je lis votre programme, j’hallucine, vous êtes un peu des super-héroïnes de tenir un rythme pareil.
    Je vous suivrai de loin en loin, avec admiration et jalousie.
    (moi aussi mes filles grandissent avec HP, cette saga est donc intergénérationnelle)
    des bises

    • Tous les jours tu vas t’amuser à voir passer mes billets honorifiques ! En octobre pour Halloween, je me réveille. « La nuit promet d’être belle, car voici qu’au fond du ciel, apparaît la lune rousse… »

  2. Merci de nous accompagner dans nos périples halloweenesques. C’est vrai qu’on a traversé pas mal de contrées obscures tous ensemble! 😉
    Programme bien chargé pour toi aussi. Espérons qu’on puisse utiliser le retourneur de temps d’Hermione, ça pourrait nous aider. ^-^

  3. Et bien tu as un sacré programme ;0) Moi aussi j’ai pleins de projets, mais sans doute que je n’arriverais pas à en faire le quart comme d’habitude ;0) Qu’importe, l’essentiel c’est que participer à ce challenge soit un vrai plaisir (et il l’est :0) Belles lectures Syl

Laisser un commentaire