Marathon lecture Halloween


Nous déclarons ce jour l’ouverture du marathon lecture Halloween !
Tambours et trompettes…
Il prendra fin dimanche soir.

Les jouteuses sont Lou, Hilde, Aymeline, Clarabel, Fondant, L’Or, Margotte, Touloulou, Bidib, Kiona, Samlor,


.
Pour ma part, je ne commencerai le RAT que dans l’après-midi car je suis bien occupée. Je forme mes cheerleaders !

et récompenses en bonbons…

. Il est 14h47, et je suis dans le milieu du livre d’Ibbotson « Le secret du quai 13 ». Une charmante lecture qui me fait penser à la plateforme qui mène à Poudlard…


Et puis je ne vous ai pas parlé du défi ! Le 666… lire 6 livres, 6 heures et 6000/600/60 pages. Vite… et c’est le temps qui court, court…

. 16h39, j’ai terminé le livre, repris à la page 41, et je comptabilise 193 pages. « Le secret du quai 13 » est une charmante lecture. On reconnaît bien la plume de l’auteur !.
A présent, je lis la BD « Croquemitaines » et je me garde « Appartement 16 » pour cette nuit.
Il fait beau, chaud, une petite bière de trolls ?


. 17h55, je suis au thé et j’ai commencé « La pâtisserie Bliss », une lecture commune avec Nahe.
J’ai fini « Croquemitaines » ; il faut que je compte les pages qui ne sont pas numérotées. Ce deuxième tome tient ses promesses et clôt le diptyque. Lecture sombre et triste.


. 19h12, j’arrête ma lecture car je dois préparer ma gourmandise de demain.
Je vous donne rendez-vous sur cette page demain pour la suite du RAT. Bonne soirée, bonne nuit et surtout, regardez sous votre lit avant d’y grimper…

Ici, en coulisse, c’est atelier Jack O Lantern. Mes cheerleaders sont armées.

Dimanche

. Ce RAT est un peu décousu car je ne reprends mes lectures qu’à l’heure du goûter, après une petite sieste dans le jardin. Il est 16h35, je suis au 2ème chapitre de la famille Bliss. Je déguste un thé que m’a offert San Tooshy et je mange quelques marshmallows…

. 19h36, je quitte la petite ville de Calamity Falls et j’ajoute au compteur 257 pages. j’ai bien aimé cette histoire qui livre des recettes intéressantes ! Les muffins de l’amour, les cookies de la vérité, les croissants aux amandes qui soignent la grippe… J’aimerais bien avoir le grimoire de la famille Bliss !
Je fais une pause lecture et je viens vous rendre visite. La chouette hulotte pousse ses petits cris comme tous les soirs.

. 21h19, je m’installe sur ma méridienne et je vais manger mon encas. Je me mets à la diète du dimanche soir ! La recette ? Yaourt nature + une poire écrasée + céréales et fruits secs. Nahe me propose cette lecture commune et si elle est du genre du « Rituel », vous allez m’entendre claquer des dents…
A plus tard !

. 23h18, je ne vais pas attendre minuit… Certaines marathoniennes sont sous leur couette déjà et je vais les imiter. J’en suis à la page 112 du dernier livre. Demain, je clôturerai ce billet et je ferai le bilan.
Bonne nuit et faites de jolis rêves !

Bilan d’une superbe journée :

J’ai lu en tout 2 livres et 1 BD et j’ai commencé un roman. Je totalise 550 pages sans compter l’album.
Je remercie mes cheerleaders, mes hôtesses, qui sans elles cette journée n’aurait pas été la même…

.

.

.

 
Publicités

97 réflexions au sujet de « Marathon lecture Halloween »

  1. Bon début de marathon et bon courage pour la formation de tes cheerleaders. 🙂 Wahou, chouettes récompenses en bonbons. J’arrive! ^^

  2. Oh tu nous rejoins aussi, c’est chouette (ou plutôt hibou) Syl !! 🙂 Belle brochette de pom-poms ! et merci pour la liste des participantes, il me manquait plein de noms pour aller les encourager aussi !! bonnes lectures, à plus tard 🙂

  3. Je passe t’encourager un peu, même si je constate que tu as déjà du soutien et des remontants avec une bière de chez moi ^^ Bon RAT, Syl ! Monstrueux bisous !

  4. Oh dis donc tu es bien emmitouflée sur ta dernière photo, chez moi on a trop chaud (on se croirait au printemps, comment veux tu qu’on se fasse un bon feu de cheminée par cette chaleur, hein franchement ;0) J’adore la couverture de la pâtisserie Bliss, trop mignonne. Bon alors à demain Syl !

  5. Dis donc, ça ne plaisante pas chez toi, Syl! T’enchaînes les pages, atelier Jack O’ Lantern, la bière de Troll semble d’une efficacité redoutable, je devrais peut-être m’y mettre! 😉
    Sinon j’avais bien aimé le premier tome de la Pâtisserie Bliss. Est-ce qu’il reste des bonbons?

  6. Bon R-A-T à toi et merci pour toutes les chouettes photos ! Je suis ravie de tes choix de lecture car figure-toi que j’hésitais à commander le quai numéro 13 et la pâtisserie bliss. que penses-tu de ce dernier ? Sur ce, je file au marché et reviendrai plus tard ! bises

    • Avant de lire « Le secret du quai 13 », je te conseille de lire « Recherche sorcière désespérément ». Le second est mieux même si le premier est mignon et qu’il est à lire ! L’auteur a de l’humour.
      Pour « La pâtisserie Bliss », je n’ai lu que les premières pages et je ne peux te donner mon avis ce matin. En soirée, je pourrais t’en parler mieux.
      Bonne journée Lou et à tout à l’heure…

  7. Elles sont chouettes tes photos ! et cela me fait envie, ce potiron maléfique… J’espère que le RAT se passe pour le mieux ce matin. A tout bientôt et bon dimanche 😉

  8. Ils sont superbes ces Jack’O lantern! T’es vraiment prête Halloween, Syl. Bon dimanche.
    Mon blog est à nouveau opérationnel, j’ai pu publier mon billet-suivi, les cornish pasties sont au four. Je suis contente. ^^

    • Je pensais ne pas le faire et je me suis octroyer des moments lecture dans un week-end bien rempli. Au final, j’ai bien avancé dans mes lectures.
      Pati… bonne semaine à venir !

  9. Décidément, je vois que ce we RAT aura été tout sauf stressant pour l’ensemble des copinautes (malgré les malheurs de Lou et Hilde avec leur plateforme…). Sieste, gourmandises, lecture, avec le soleil en plus. What else ?

    • La petite hulotte vient nous rendre visite tous les soirs depuis un mois. Elle doit nicher dans une grange pas loin. Pour le thé, c’est un classique excellent : Fortnum & Mason, Earl grey classic.
      Bonnes lectures à toi aussi !

  10. Oui, ça me plairait aussi de me procurer le grimoire de la famille Bliss pour soigner rhumes, grippes et cie.
    Sinon, je vais avoir du retard pour mon billet gourmand du dimanche. Je trouverai peut-être un petit moment dans la soirée. Bonne soirée Syl.

      • Oui, je sais bien que tu ne fais pas de procès aux sorcières en retard mais ça m’ennuie de ne pas être ponctuelle pour mes rendez-vous blogosphèriques. Je vais rejoindre ma couette car demain, j’ai école! Je vais finir la lecture de mes contes. Je te souhaite une bonne fin de R-A-T, Syl.

  11. Cette famille Bliss a l’air savoureuse !! 🙂 beau score avec ce roman ! Et j’ai intégré la recette des muffins à mon billet de suivi, madame Syl ;-p Bonne soirée et bonne fin de RAT, je ferai mon bilan demain. C’était très chouette, ce week-end ! A très vite ! 🙂

  12. Tu as l’air d’avoir bien aimé la Pâtisserie Bliss… j’avais envie de me l’offrir en anglais car moins cher qu’en français, mais j’ai un dilemme par rapport à la couverture 🙂 Je me note ton conseil de lecture ! Bonne soirée de fin de RAT !

    • Attends avant de le prendre que je lise la suite. Ce premier tome est mignon, mais il n’est pas un coup de cœur. Demande aux copines qui l’ont lu… J’ai trouvé le rythme un peu lent.

  13. Bravo ! J’ai jamais compris comment on pouvais arriver à lire autant de pages en si peu de temps. Est-ce que le temps ( la vitesse) ne fait pas perdre le plaisir ? Est-ce qu’on savoure vraiment les livres qu’on lit dans un laps de temps aussi court ?

    • De bonnes questions Sandra ! Je ne te parlerai donc que de mon expérience… Pour les romans, et non des livres sur la philosophie ou l’économie ou autres sujets qui sollicitent plus de neurones, je sais que je lis près de 100 pages/h. Lorsque je participe à un marathon lectures, j’alterne les genres et je sélectionne des petits livres. 1 roman adulte, 1 roman jeunesse, 1 bd… pour ne pas me lasser et maintenir mon attention. Comme tu peux le voir, je ne suis pas dans une pièce close, je ne suis pas attachée sur une chaise et je ne lis pas 24h/24. C’est très libre ! Pour la saga Millénium, j’ai lu de jour et de nuit les 3 volumes à la suite, j’étais en apnée, comme envoûtée ! Alors, oui, le plaisir est intact et oui, c’est toujours savoureux !
      Quand je rentre dans un livre, je me déconnecte !
      Bise… Tu as vu ? j’apprécie ton thé !

  14. Coucou Syl, je n’ai pas pu être des vôtres ce weekend alors je fais le tour de vos billets de RAT pour m’imprégner de son ambiance si particulière… 🙂
    Un joli weekend de ton côté aussi. La pâtisserie Bliss me fait de l’oeil depuis longtemps. Oh et avec quoi creuses-tu tes citrouilles ? De simples couteaux ? Parce qu’à chaque fois je manque de perdre un doigt de mon côté. 😀
    Passe une belle journée Syl, à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s