Tarte à la mélasse

La cuisine de sorcière pour octobre avec Hilde et Lou
Billet n° 29

Des billets chez

Sandrion – Tarte à la mélasse
Pierre – Tarte à la guimauve des sœurs Owens

Nahe – Butternut gratinée au chèvre
Sharon – Brownies au chocolat-noix de coco

 

 

 Tarte à la mélasse
Le dessert préféré d’Harry Potter

tarte mélasse 2

Ingrédients :
– Pâte brisée
– 2 œufs
– 1 briquette de crème
– 4 cuillères à soupe de sucre roux

– 2 jus de citron
– 15 boudoirs
– 2 cuillères à soupe de mélasse
– Cannelle

Préparation :
– Faites et étalez votre pâte dans un moule.
– Mélangez les œufs, la crème, le jus de citron et le sucre ou le miel.
– Faites fondre la mélasse, mixez les boudoirs et mélangez-les.
– Versez le premier mélange sur votre pâte et l
e deuxième sur le dessus.
– Enfournez environ 25 à 30 minutes.
– Servez si vous le désirez avec une boule de crème glacée.

Verdict : Excellente tarte ! J’ai personnalisé en mettant des lamelles de pommes sur le fond de tarte, en saupoudrant du pralin et en mettant à la place de la mélasse de la crème de caramel au beurre salé.

.

.

.

.

26 réflexions au sujet de « Tarte à la mélasse »

  1. Ta tarte est beaucoup plus appétissante que la mienne !! mais cela dit je suis allée un peu vite et j’ai tout mis un peu au pif… et la pâte feuilletée n’était pas une bonne idée (mais j’avais la flemme d’en faire une !!)

    • Mais non, c’est que ta photo est foncée. Regarde sur notre page des Gourmandises FB, tu verras qu’en l’éclaircissant, elle donne un meilleur aperçu.
      J’ai été plus attentive à ma tarte car je recevais et je ne voulais pas que cette expérimentation soit un désastre !

    • Peut-être dans les magasins bio. J’irai voir la prochaine fois. Mais je me dis que ma crème de caramel au beurre salé n’est pas une mauvaise idée !

  2. Je ne sais pas quel goût a la mélasse mais je trouve le nom rédhibitoire. En revanche, avec ce que tu as mis (caramel au beurre salé et pralin), je la trouve très appétissante cette tarte !

  3. Rien que le nom « mélasse » me donne un haut le coeur, j’ai l’impression d’avoir à faire à de l’huile de vidange ! Mais revisitée par toi ça m’a l’air très très appétissant !!! 😉

  4. Rhôôôô, les calories !! 😆 Et je suis comme Aspho sachant que la mélasse est ajoutée souvent dans la nourriture des bovins pour stimuler l’appétit… 😀 Oui, je sors, mais je chipe un bout, pour faire monter mon col d’Esther qui colle…

  5. Très tentant, on aurait bien besoin d’un truc bien sucré pour réconforter notre famille, mes enfants viennent de perdre leur deuxième grand père et mon mari son père 😞

Laisser un commentaire

