Butternut

Nous laissons septembre pour un mois d’octobre riche en magie avec Hilde et Lou ! Nos chaudrons auront la noirceur qui sied aux bonnes sorcières…
Les dimanches se calqueront sur les thèmes des semaines avec « Cucurbitacées », « La cuisine dans l’univers d’Harry Potter », « Un plat orange et noir, ou orange ou noir » et « Une cuisine pour Halloween ».
Nous espérons vous enchanter !

Billet n°1

Vous trouverez des recettes chez :
Sandrion – Courge farcie
Hilde – Frites de butternut
Les Sorcières – Courge au lait de coco et curry

Aujourd’hui, j’ai fait hyper simple avec une quiche aux butternuts sans pâte.

quiche butternut 1

Ingrédients :
– 2 butternuts
– 1 briquette de crème fraîche
– 3 œufs
– Gruyère râpé
– Feta
– Ail, persil, sel, poivre

Préparation :
– Découpez les butternuts et cuisez la chair 15 minutes avec l’ail et le persil hachés finement.
– Égouttez, écrasez et mélangez avec les œufs, la crème, le gruyère, le sel et le poivre.
– Versez dans un moule beurré et ajoutez sur le dessus les dés de feta.
– Enfournez pour environ 20 à 30 minutes suivant votre four.

Pour une assiette, avec un emporte-pièce, faites des étages : Butternut – poisson – butternut – crème fraîche – ciboule – curry tradition – 5 baies

J’ai cuit le dos de cabillaud dans de la crème fraîche avec du curry tradition.

.

quiche butternut 2

.

.

.

.

42 réflexions au sujet de « Butternut »

    • Je compatis pour la sinusite. J’en ai fréquemment par temps humides et froids.
      Pour cette recette, avec les 3 œufs ça te donne une sorte de quiche. Tu peux tenir un morceau dans tes mains.
      Je viens voir ton plat…

  1. Ta tour à étages, là, et bien elle est top… si c’est aussi beau que bon cela promets 😉 bon dimanche syl, et bon challenge d’halloween (j’en suis aussi, et pour répondre à ta question cela pourrait suffire pour me sortir de ma léthargie 😉

  2. Whaouh, ça donne sacrément envie ton petit plat « tout simple » !!
    En tout cas tu commences le challenge sur les chapeaux de sorcière avec un chaudron hors compétition !! Bon challenge à toi & à très vite.

    • J’affectionne particulièrement ce challenge pour de nombreuses raisons. Et la première, c’est que nous formons une belle équipe de fantaisistes.
      A bientôt !

  3. Une belle quiche d’Halloween. 🙂 Je pense que ta recette nous plairait. Je vais essayer d’embaucher Mr Hilde ce mois-ci, c’est lui qui fait les quiches mais je gère la préparation des courges! 😉 Je vois un pâtisson sur ta photo, c’est bon aussi. Bon début de semaine.

  4. Très tentant et la tarte sans pâte semble à ma portée ! J’avais fait une espèce de gratin de courge aussi pour un précédent challenge, c’était pas mal !

Laisser un commentaire