Des brioches garnies de magie !

La cuisine de sorcière pour octobre avec Hilde et Lou
Une semaine sorcière avec spécialités Poudlard !

Vous trouverez d’autres recettes chez…
Hilde – Cornish pasties
Fondant – Muffins pomme-banane
Nahe – Crumble au potiron

Sandrion – Fondants du chaudron vendus dans le Poudlard Express
NathChoco – Des gourmandises dans le monde de Harry Potter

SKTV – Manuel non-officiel de cuisine dans Harry Potter…
Pierre – Gâteau au chocolat sans farine des tantes Owens
et tarte à la mélasse, dessert préféré d’Harry Potter
Béa – Tarte tatin aux champignons

 

J’ai pris un peu de ci, un peu de ça et j’ai confectionné une brioche pour Minerva McGonagall. Sandrion a dit qu’elle les aimées…

Brioches magiques comme on en ferait à Poudlard.

 

briochemagique 1 Ingrédients :
Pour la pâte briochée
– 300 g de farine
– 2 œufs
– 250 ml de lait
– 1 sachet de levure boulangère
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 50 g de beurre
Pour la crème pâtissière
– 1/2 l de lait
– 50 g de farine
– 50 g de sucre
– 2 jaunes d’œufs
– 1 gousse de vanille
Pour la garniture, c
annelle, pralin, vanille liquide, crème caramel

Préparation :briochemagique 2
– Pétrir la pâte de la brioche et laissez-la reposer 30 minutes.
– Préparez la crème pâtissière. Attention à ne pas la roussir par le fond ! Bien touillez jusqu’à l’épaississement.
– Étalez la pâte sur un papier sulfurisé fariné.
– Disposer sur le dessus la crème pâtissière, de la cannelle et du pralin.
– Roulez la pâte et conservez le boudin 1 heure au congélateur pour facilitez la coupe des tronçons sur 3 cm.
– Disposez les morceaux dans un plat sur un papier sulfurisé, badigeonnez de crème caramel, versez un peu de vanille liquide et mettez au four environ 30 minutes.

Verdict : Mais que c’est bon ! même si ma brioche a une chair un peu ferme.

 

briochemagique 3

.

.

.

29 réflexions au sujet de « Des brioches garnies de magie ! »

  1. Je reviens vite : un crumble de potiron à te proposer. J’ai préféré faire mon tour d’encouragements aux copines du RAT et mon billet attend sa touche finale 😉

  2. je ne connaissais pas cette version à la crème, miam ! Merci pour la découverte, je pourrai alterner en hiver entre tes jolies brioches et nos classiques à la cannelle

  3. Miam, ça fait longtemps que je cherche une bonne recette de brioches, celle là à l’air plus que sympa, il faut que je teste ça ;0) Dimanche prochain peut-être ??!

Laisser un commentaire

