Bricolage citrouille

Halloween en octobre avec Hilde et Lou
Tous les jeudis sont atelier de bricolage
Billet n°5

avec…
Hilde – Citrouille en papier

 

 

 

Une citrouille

.
Fournitures :
– 1 boule en polystyrène
– Tissus de différentes couleurs et motifs (petites cotonnades)
– 1 cuter-scalpel, Ciseaux
– Colle à tissu
– Galons, des croquets…


Confection :
– Avec le scalpel, entaillez la boule en six ou huit parties égales. Vous aurez au préalable tracez les tranches au stylo.
– Avec le dos du scalpel et non la partie tranchante, insérez vos tissus dans les fentes. Attention à ne pas déchirer ou éclater le polystyrène.
– Vous pouvez vous aider avec un gabarit pour ne pas gaspiller les tissus.
– Avec un petit pinceau ou un cure dent, mettez un peu de colle à tissu sur les interstices qui séparent les parties et collez rubans ou croquets.
– Sur le dessus, mettez un petit bout de branchage pour la queue.

Bon bricolage ! Le résultat est immédiat et comptez environ 15 minutes pour la réalisation.

.

.

.

.

26 réflexions au sujet de « Bricolage citrouille »

  1. C’est très réussi, les différents tissus sont très jolis. Je n’avais pas le matériel pour te suivre, alors j’ai opté pour une citrouille en papier, facile à réaliser. 🙂

  2. C’est super joli ! Ce qui me fait penser que même si je ne suis pas bricoleuse, il faudrait que je cherche des activités abordables pour Petite Lou qui a beaucoup gagné en habileté grâce à l’école.

    • En feutrine, tu peux faire des choses sympas. Si elle colle à des silhouettes des yeux et des nez de travers, c’est parfait ! ça fera plus « monstre ».

    • Les bandes pour la citrouille de Hilde se tiennent par une attache parisienne. Pour la mienne, le tissu est maintenu dans les fentes du polystyrène. A faire avec tes enfants !

Laisser un commentaire