Le mois Halloween, la 10ème édition !

Avec Lou et Hilde

Octobre est Halloween depuis 10 ans, il faut donc le fêter dignement ! Alors, nos gentilles organisatrices ont mitonné un programme aux petits oignons en conviant à notre table toutes les créatures les plus horribles. Le festin aura des saveurs d’ici et d’ailleurs… un tour du monde.
Vous trouverez donc sur les blogs qui participent aux voyages, des billets sur les livres, romans et albums illustrés, sur le cinéma, mais aussi des billets sur une cuisine
automnale et des billets de bricolage.
En avion, en barque ou en trottinette, attachez-vous… le voyage va secouer !

02 : Bricolage – Tour de cou gothique
03 : Thème France obscure – « Protocole gouvernante »
05 : Album illustré – « La sorcière Tambouille »
06 : Cuisine – Gratin de citrouille et sa crème à la coriandre
07 : Jeunesse, thème créatures – « La résurrection de l’Epouvanteur »
09 : Bricolage – Petit monstre et Zombie-momie
11 : Jeunesse – « La maison aux 52 portes »
12 : Album illustré – « La sorcière Rabounia »
13 : Cuisine – Tourtes Harry Potter
16 : Bricolage – L’attrape-cauchemars
17 : Jeunesse – « La cathédrale de la peur »
19 : Album illustré –
« Julia et les monstres perdus »
20 : Cuisine – Butternut farcie
21 : BD – « Pepper et Carrot, Potions d’envol »
23 : Bricolage – Mobile en feutrine pour la chambre d’une petite sorcière
24 :
Jeunesse – « Les cousins Karlsson, espions et fantômes »
26 : Album illustré – « Oscar le fantôme »
27 : Cuisine – Petits gâteaux à la citrouille
28 : BD – « Pepper et Carrot, Les sorcières de Chaosah »

29 : American Halloween – « Les os du diable »
30 : Décoration – Une table pour Halloween
31 : Cuisine – Tarte aux poires d’Halloween

 

9 réflexions au sujet de « Le mois Halloween, la 10ème édition ! »

  1. Merci pour ce logo et ce billet 🙂 Et demain c’est Mr Lou qui rejoint ta brigade, je vais partager des photos de deux plats à base de courge… on dirait bien que même s’il proteste, lui aussi s’habitue au challenge Halloween !

  2. Très bon challenge Syl, un challenge que je suis depuis le début et que j’aime toujours autant (avec celui de la rentrée littéraire et celui de Noël, ce sont mes préférés ;0) Et j’adore ton logo :0)

  3. Merci pour ton billet Syl. Chouette ce nouveau logo. Il va rejoindre l’album sur le groupe Facebook. J’ai hâte de découvrir tes billets et j’espère que toutes nos festivités d’Halloween ne vont pas passer trop vite. A bientôt.

    • Nous entamons demain notre deuxième semaine ! et je ne vais pouvoir aller chercher mes livres à la médiathèque que vendredi… On débordera sur novembre ! comme les autres années. A++

Laisser un commentaire