Petits gâteaux à la citrouille

Les Gourmandises en octobre sont Halloween !
avec Lou et Hilde

Vous trouverez des recettes chez

Lou – Tourte malléfique et Potimarron farci (Halloween)
Rosa – Muffins fantômes à la citrouille (Halloween)
Bidib – Carbo-courge (Halloween)
Isabelle – Tarte aux pommes d’Halloween  et Brownies fantômes (Halloween)
SKTV – Cocktail sans alcool aux yeux (Halloween)
Sophie – Pain araignée (Halloween)
Béa – Tarte aux poires
Sandrion – Taboulé syrien


Jérôme – « Un sandwich à Ginza » de Yôko Hiramatsu (Album graphique)

 

Sur une recette de Rosa,avec une touche personnelle,
voici des petits gâteaux épicés bien bons…

 

Ingrédients :
– 200 g de chair à citrouille
– 200 g de farine
– 100 g de poudre d’amande

– 100 g de beurre
– 150 g de sucre
– Cannelle, muscade
– 1 sachet de levure
– Sucre glace

Préparation :
– Mélangez le beurre mou au sucre et à la chair de citrouille cuite et égouttée.
– Ajoutez
la farine, la poudre d’amande, les épices et la levure. Pétrissez en une boule bien homogène et réservez-la une heure au frigidaire sous un film alimentaire.
– Sortez la pâte et formez avec les mains des petites boules que vous disposerez sur une feuille de papier sulfurisé.
– Roulez-les dans du sucre glace.
– Enfournez dans un four préalablement chauffé pour 10 minutes.

Verdict : Bons, moelleux à l’intérieur et craquants sur l’extérieur. Par contre le goût de la citrouille, il faut vraiment l’imaginer…

 

 

 

 

17 réflexions au sujet de « Petits gâteaux à la citrouille »

  1. Avec cette liste d’ingrédients, tes petits gâteaux à la citrouille ne peuvent qu’être bons ! Le potiron de base n’a pas beaucoup de goût (c’est ce que je dis toujours à ceux qui tordent la bouche quand j’annonce un plat à base de potiron !), mais s’il apporte une texture différente, c’est déjà pas mal, non ? Chez moi, aujourd’hui, c’est Cocktail aux Yeux délicieux. Typiquement Halloween…
    Bon dimanche !

  2. Une bonne idée d’ajouter le poudre d’amandes aux gâteaux, et pour le citrouille totalement d’accord avec le commentaire précédent.
    Ils sont parfaits tes petits gâteaux.
    Bonne fin de dimanche
    Gros bisous
    Rosa

    • Ils ont à peu près la même tête que les tiens avec une teinte plus douce. Ça dépend de la citrouille… Je n’ai pas mis la poudre des clous de girofle.
      Merci pour la recette, Rosa ! Bises

  3. Je peux le faire manger à mon fils alors, il n’y verra que du feu ?!
    J’étais en vadrouille toute la journée, je ne poste mon billet qu’à l’instant !!! gros bisous et bonne soirée, Syl !

Laisser un commentaire