Butternut au four

Les Gourmandises en octobre sont Halloween !
avec Lou et Hilde

Vous trouverez des recettes chez

Hilde – Milhassou (Halloween)
Rosa – Biscuits épicés à la citrouille (Halloween)
SKTV – Tarte au potimarron et dalles au chocolat (Halloween)
Isabelle – Cupcakes au chocolat et ganache à la citrouille-mascarpone (Halloween)
Béa – Pickles de radis
Sharon – Cake aux amandes
Sandrion –
Baba ghannouj

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :
– 1 butternut
– 3 cuillères à soupe de crème fraîche
– 2 œufs
– Gruyère râpé
– 6 rondelles de chèvre
– Ciboulette, gingembre frais, ail déshydraté, sel, poivre 5 baies
– Huile de noisette
– 6 bandeaux de lard

Préparation :
– Préparez la butternut en la coupant en deux et en la vidant.
– Mettez la chair sans les pépins à cuire dans un peu d’eau et réservez l’enveloppe.
– Lorsque la chair est cuite, mélangez-la écrasée avec les œufs, le gruyère (quantité à votre convenance), la crème fraîche, la ciboulette ciselée, un morceau de gingembre coupé finement, deux grosses pincées d’ail déshydraté, le sel et le poivre. N’hésitez pas à bien assaisonner.
– Garnissez de ce mélange les coques évidées de la butternut, puis disposez les rondelles de chèvre sur le dessus. Terminez par un filet d’huile de noisette, de la fleur de sel et du poivre 5 baies.
– Enfournez environ 40 minutes suivant les fours.
– 10 minutes avant la fin de la cuisson, sur une plaque garnie de papier sulfurisé, mettez les bandes de lard et placez-les dans le four. Vous les disposerez dans l’assiette avec la butternut.

 

 

 

28 réflexions au sujet de « Butternut au four »

  1. Une recette avec du butternut qui a l’air faisable, j’avoue ne pas trop savoir quoi faire avec ces courges et autres, pour l’instant je manie seulement le potage à la citrouille ^_^

  2. ça a l’air bien bon :0) Je garde le lien de ta recette, j’ai bien envie de tenter… Reste à convaincre mon homme, qui aime bien manger ce qu’il connaît ;0) Très bon dimanche Syl

    • A la maison, je mets sur la table et ils sont bien obligés de manger… Par contre ce n’est pas toujours une réussite et donc, je ne refais plus.
      Bonne semaine !

  3. Une fois de plus, tu nous a fait une magnifique présentation dis donc ! C’est chouette comme recette, on a toujours tendance à farcir avec de la viande hachée (en tout cas chez nous en Belgique), du coup ça change, c’est une bonne idée !

  4. Super appétissant ce butternut au four! Je prends note. Ici les courges se retrouvent systématiquement transformées en purée ou en soupe! Je vais essayer de varier un peu mes préparations.
    Bon début de semaine, Syl.

Laisser un commentaire