L’attrape-cauchemars

Octobre est Halloween avec Lou et Hilde

Les mercredis sont « Bricolage » et vous trouverez d’autres idées chez…
Bidib – Un panier citrouille au crochet pour mettre les bonbons
Hilde – Vide-poche en papier spécial Halloween
Jojoenherbe – Hibou-sorcier en pomme de pin
et Maisons hantées en collages papiers et gommettes

 


Pour tenir à distance les croquemitaines qui viennent la nuit, accrochez un attrape-cauchemars à côté d’une fenêtre ou d’une porte. Les mauvais esprits ne pourront pas venir vous déranger… ou vous tirer par les pieds…

Matériel :
– 1 cercle en fer, 1 napperon de la circonférence du cercle, des rubans, des perles, des plumes, de la dentelle… tout ce que vous désirez mettre pour la décoration.
– Fil, aiguille, ciseaux, scotch double face
– Teinture noire

Pour avoir des explications, demandez-les moi par commentaires… La réalisation est toute simple et comptez bien 1 heure pour le faire. Quant à la teinture, prévoyez de la faire la veille pour que le napperon soit sec le jour J.

 

 

18 réflexions au sujet de « L’attrape-cauchemars »

  1. Ah c’est un napperon ! Ça change tout de le passer en noir, il a une seconde jeunesse ! C’est de la teinture pour vetements du commerce ? J’aime bien le rendu final, tout en délicatesse.

    • Pour la teinture, comme je n’avais pas envie d’aller au magasin, j’ai utilisé du colorant alimentaire noir que je me sers pour cuisiner. En séchant, il y a des nuances anthracites dans le noir, mais ça ne me déplait pas. Essai concluant !

    • Je suis déjà dans l’atelier de mon bricolage de la semaine prochaine… As-tu vu les guirlandes au crochet des filles ? J’ai aussitôt pensé à toi !
      A+

  2. Superbe cet attrape-cauchemars! Les croque-mitaines n’ont qu’à se tenir à distance! 😉 De mon côté, je propose un vide poche pour toutes les babioles de sorcières!

    • Je n’en ai jamais vu, c’est pour ça ! Et puis, on fait du recyclage… nous avons tous des napperons de nos mères et grands-mères qui trainent dans nos armoires. J’en ai une belle pile !

Laisser un commentaire