Anouchabour et khourabias

Les marmitonnes des Gourmandises ont joué les pérégrines en allant de blog en blog choisir une recette. Avec la rubrique « Je te pique une recette ! », nous vous proposons un plat fait par une copine. Nous reprendrons ce rendez-vous tous les derniers dimanches des mois.

Vous trouverez des recettes chez…

Bidib – Gâteau au deux chocolats
Nathalie – Gâteau à la carotte et glaçage au fromage

Hilde – Poulet tikka masala de Béa
Nahe – Brioche de Sandrion
Béa – Les scones d’Estellecalim
Sandrion – Boulettes de poisson de Nathalie

Quant à moi, j’ai pris deux recettes, chez Sandrion et Hilde. Toujours dans mon livre de cuisine arménienne de Corinne et Richard Zarzavatdjian, j’ai adapté le riz au lait de Hilde pour faire un riz au lait de Noël que les Arméniens appellent anouchabour. Puis, j’ai reproduit à l’identique les sablés de Sandrion, dont la recette est extraite du livre. Les sablés que l’on nomme des khourabias…
Un ramequin anouchabour et des kourabias pour accompagner… vous en voulez ?

sablés

Vous trouverez les recettes en cliquant sur les noms des copines. Pour le riz au lait, je n’ai pas mis de cardamome, mais de la cannelle et j’ai ajouté des fruits secs : abricots, noix, noisettes, amandes émondées, raisins…

L’ensemble est très bon !

riz au lait

27 réflexions au sujet de « Anouchabour et khourabias »

  1. Ils sont jolis aussi les sablés chez toi !! tu les as bien aimés ? Je te laisse le riz au lait (un des rares trucs sucrés que je n’aime pas !) J’ai testé les boulettes de poisson : très bien !

    • Tout le monde a aimé. Entre craquant sur les bords et moelleux à l’intérieur. Ils m’ont fait penser aux montecaos car j’ai mis un peu de cannelle sur le dessus. Tu as vu ? je les ai faits épais.
      Je viens voir tes boulettes…

  2. Joli et très tentant, tout ça ! J’ai préparé une brioche, déjà attaquée ce matin… Il me reste à ajouter la photo. Et quelle photo !!! Des barbares ^^

  3. Un dimanche bien gourmand! La prochaine fois, j’ajouterai des fruits secs dans mon riz au lait. Les sablés me tentent toujours. Je te souhaite une belle journée, Syl.

    • Je n’ai jamais essayé le lait végétal mais j’y songe. J’ai écouté une émission sur you tube qui nous conseillait de ne plus ingurgiter de produits issus du lait de vache.

    • C’est mignon ! Belle déclaration d’amitié ! Alors comme ça, parce que c’est moi, je pourrais même te faire manger des vers de terre crus ? Ah ben non ! Je suis bête… tu es végétarien !

  4. Ha oui les sablés ressemblent comme deux gouttes d’eau aux montecaos (j’adore ça) et je n’aime pas le riz au lait mais avec tout ce que tu as mis dedans et que j’aime, je me laisserais bien tenter ! 😉 Bisous♥

    • Bonjour Aspho ! Sur la photo du livre, ils sont beaucoup plus plats. Les miens étant plus épais, ils avaient la consistance des montecaos. Une très bonne recette à conserver ! Ce livre te plairait, il a toutes les saveurs que nous aimons.
      Bisou

Laisser un commentaire