Cornebidouille

3123380775


Octobre en Halloween avec Hide et Lou

 

 cornebidouille1Cornebidouille
Texte de Pierre Bertrand
Illustrations de Magali Bonniol

.

Pierre est un petit garçon qui part souvent se coucher le ventre vide car il ne veut pas manger sa soupe. Personne ne peut le contraindre à faire ce qu’il ne veut pas faire ! Mais un soir, il a la surprise de découvrir dans sa chambre une sorcière que l’on nomme Cornebidouille, venue spécialement pour lui.
Ah oui, mon petit bonhomme… tu ne v
eux rien manger ? qu’elle lui dit. Cornebidouille n’est pas belle. Elle a un grand nez crochu, un menton pointu et un regard guère commode, très intimidant. Mais Pierre persiste et se montre bien sûr de lui.
Entre une sorcière expérimentée qui grossit quand elle est contrariée et un bout de chou en pyjama pas très fier mais très obstiné, qui remportera la partie ?
Ne vous posez pas trop longtemps la question… on peut être petit mais aussi très malin…

Cette histoire ravira vos petits chéris mais ne vous aidera pas trop quand ils refuseront de manger vos épinards ou votre béchamel dégoulinante… la soupe, c’est bon et ça fait grandir ! Ils vous regarderont alors avec beaucoup de commisération et d’impertinence.
Je vous conseille ce charmant petit livre qui est le premier d’une trilogie. Texte et illustrations sont irrésistibles !

.

 cornebidouille2
.

.

.

20 réflexions au sujet de « Cornebidouille »

    • Ce sont les lunettes qui lui donnent un air d’HP. Il me semble que c’est l’auteur quand il était petit. Je crois…
      Belle journée L’Irrégulière… même s’il pleut !

  1. Ce livre pour enfants a l’air vraiment sympa comme tout. Pour Halloween, il y a les contes de la rue broca si tu connais.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. J’ai dû lire cet album 100 fois au moment du coucher de mes filles, je le connais par cœur. Et une nouvelle aventure de Cornebidouille sort bientôt, achat obligatoire !

    • Tu sais ?! non tu sais pas… Hier, avec celui-ci, j’ai acheté « Une nouvelle maison pour la famille souris ». Mister B. a demandé « C’est pour qui ? »… Pas osé lui dire « C’est pour moua ! »

Laisser un commentaire