Vegetables tart and scones

logogourmandisesanglaises« Le mois anglais » avec Titine, Lou et Cryssilda
et Les Gourmandises

Cette semaine nous avons fait…
Sandrion – Des gâteaux d’anniversaire originaux
Estellecalim – Scones, crème et framboises

Fleur – Scones inratables !
LylouAnne – Brochettes d’agneau
Touloulou – Trifles aux fraises

.

.

tarte1Une tarte salée
Épinards, carottes

.

Ingrédients :
– 1 pâte brisée ou feuilletée
– Épinards surgelés en sachet
– Carottes
– 1 briquette de crème de coco
– 2 œufs
– Coriandre fraîche, ail, sel, poivre

Préparation :
– Faites votre pâte et étalez-la dans un moule beurré.
– Faites cuire vos cubes d’épinards surgelés sans ajout d’eau. L’eau va s’évaporer. Mettez-y une ou deux gousses d’ail. Salez.
– Faites cuire vos carottes et après cuisson, réduisez en purée. Salez, poivrez.
– Sur votre pâte, mettez les épinards et la purée de carotte. Ajoutez la coriandre ciselée sur toute la surface.
– Battez dans un saladier la crème de coco et les deux œufs, puis nappez le dessus de la tarte.
– Enfournez environ 30 minutes.
– Dégustez tiède.

Verdict : Très bon !

.

scones1Des scones

.

Vous trouverez la recette chez Estellecalim. J’ai mis de la cannelle en plus. Une recette excellente ! et d’une incroyable légèreté.

.

.

.

11 réflexions au sujet de « Vegetables tart and scones »

  1. Moi, la première sur ce billet chez toi, Syl ? 😆
    Délicieuse tarte, quand j’aurai re droit à la pâte, je la ferai cette recette !
    Bises en canicule de Lyon

    • Et toi, tu as vu que j’ai eu un jour de retard sur la publication des Gourmandises ? Pauvre monde !
      J’espère que tout s’est bien passé…

  2. C’est original cette tarte dis donc ! Bon, je ne te promets pas d’essayer, j’ai une moitié difficile avec les tartes et je me vois mal la manger seule 🙂
    Et merci d’avoir testé les scones, je suis bien contente qu’ils t’aient plu ! (chez moi, la prochaine version sera aux pépites de chocolat ou aux raisins ;D)

  3. La tarte aux épinards ne me tente pas des masses, j’aime les épinards mais pas en tarte… D’ailleurs je n’aime pas trop en général les tartes aux légumes, je préfère mes légumes nature, ou alors avec des courgettes, ça, ça va :0) Par contre, miam, les scones, je file voir ça…

Laisser un commentaire