Ma vie dans les titres des livres

William_Clarke_Wontner09.

Bianca, Philisine et Asphodèle m’ont honorée d’un tag. A travers les livres que j’ai lus, je vais répondre à quelques questions par leurs titres.
.

Décris-toi : La reine des délices
Comment te sens-tu ? Un étranger dans le miroir
Décris où tu vis actuellement : L’horrible bâtisse des malices
Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ? Voyage en France

Ton moyen de transport préféré ? Chevaucher L’esprit du temps
Toi et tes amies vous êtes ? Les insoumises
Comment est le temps ? Neige, à l’instant, elle tombe légère et s’efface.
Ton moment préféré de la journée ? Tous les matins du monde
Qu’est la vie pour toi ? Une irrésistible envie d’aimer
Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir…
Ta peur ? La Forêt des Damnés
Ta pensée du jour ? L’étoffe fragile du monde
Comment aimerais-tu mourir ? Réunis dans la tombe
La condition actuelle de ton âme ?  Toi et moi à jamais

 

Je tague toutes les copines qui ne l’ont pas reçu et qui souhaite se raconter…
.
.
.
.

 

28 réflexions au sujet de « Ma vie dans les titres des livres »

  1. Ho la la je m’emmêle les pinceaux entre Délices et Lectrices, mais j’ai lu les deux, ça doit être pour ça !!! 😆 Et tu peux prétendre à ces deux royaumes, tu y excelles !!! Bises 🙂

  2. J’aime beaucoup tes réponses que je trouve très belles, notamment la dernière ! Et je pense que tu dois être la reine des délices, j’en suis même sûre 🙂

  3. Parfaitement parfait, Syl
    Ce tag est vraiment fait pour les grandes Liseuses.
    Si je réponds à l’invitation de Lisa, il faut que je détourne ce tag…
    Bon dimanche & bisous d’O.

    • Waouh ! le parfait est fort sympathique !
      Tu peux le détourner avec des titres de chansons, des titres de films… donc, j’attends de te lire…
      Bonne semaine à venir Soène

    • Et pourquoi tu ne le réussirais pas ? Sais-tu qu’on peut l’adapter avec des films ? Essaie ! tu mélanges livres, films et titres de chansons ou d’opéras…
      Bonne semaine à toi aussi Pyrausta !

    • C’est pour cela que je ne me regarde jamais dans le miroir et pour me coiffer, je ferme à moitié les yeux.
      Quant au monde… je préfère le microcosme de mon jardin.

  4. Elles sont très belles tes réponses à ce tag, je reconnais bien là ta générositée et ton amour des autres (et je découvre aussi que tu es une amoureuse passionnée (les deux dernières !) Je t’imagine très bien « reine des délices » Quand à ton titre pour le meilleur conseil que tu as à donner j’y vois très bien l’ironie, à trop être gentille on est souvent prise pour une poire !! Très très jolie, vraiment, tu me donnerais (presque) envie de m’y lancer :0) Gros bisous Syl

Laisser un commentaire