A comme Association, L’étoffe fragile du monde – Tome III

Lecture commune avec Nahe

.
Tome 1 – La pâle lumière des ténèbres
Tome 2 – Les limites obscures de la magie

.
A comme Association – Tome 3
L’étoffe fragile du monde
Erik L’Homme

.
.
Introduction d’un billet précédent :

L’Association recrute des jeunes qui ont des capacités paranormales. Au 13, rue du Horla, Mademoiselle Rose s’occupe de l’accueil, le Sphinx de l’armurerie et au sommet de cette organisation, Walter en est le directeur. Le but de l’Association est de gendarmer les mondes des Anormaux, des Paranormaux avec celui des Normaux, le tout en une secrète autorité. DISCRETION est le mot clé car 99,9 % des humains ne savent pas qu’un monde parallèle les côtoie.
Jasper et Ombe ont commencé par être stagiaires, et, au fil de leur formation, ils deviennent de plus en plus indépendants…

.
Décembre, à la veille de Noël,

Dans la salle d’un pub, le groupe Alamanyar joue de la musique « rock médiéval ». Jasper est à la cornemuse, Romu à la basse et Jean-Lu à la guitare. A la fin du concert, les trois amis sont surpris de leur succès.
Des gothiques s’approchent et présentent à Jasper le journal dans lequel Ombe s’est faite photographier de façon fortuite (tome 2). Ils désirent la retrouver et avoir ses coordonnées. Bien naïvement, Jasper leur communique son adresse pour s’en repentir par la suite. Serait-il trop tard ? Lorsqu’il pense à avertir Ombe, son appel téléphonique est interrompu, laissant envisager le pire…
« Je continue de réfléchir à toute vitesse. Avec le matériel adéquat, je pourrais retrouver la trace d’Ombe. J’ai tout ce qu’il faut à la maison.
Je vois déjà le tableau. Un chevalier galopant au secours d’une demoiselle en danger… Ombe poussant des cris de joie et me manifestant tout aussi bruyamment sa reconnaissance… »

Avec un sortilège, Jasper part sur son scooter à la recherche de son amie. Dans un entrepôt insalubre, il remarque des traces d’un troll qu’il suit jusqu’à se retrouver face à lui. Erglug est impressionnant. Ces créatures ont une méchante réputation. Jasper ne se sent pas le courage de l’affronter. Pourquoi ne pas faire connaissance d’une manière civilisée ? Entre formules philosophiques et humoristiques, il arrive à séduire Erglug qui l’entraîne faire la fête avec une cinquantaine de trolls.

Mademoiselle Rose et Walter n’en croiront pas leurs oreilles lorsqu’il devra faire son rapport ! …Et encore moins, quand il racontera la suite de son aventure… Siyah, un puissant magicien, l’attend dans un château de conte de fées pour le soumettre à des épreuves…

Troisième tome de la série, c’est au tour d’Erik L’Homme d’écrire. Jasper découvre que les rumeurs sur les trolls sont erronées. Certes, ces créatures peuvent se montrer féroces, mais elles peuvent aussi se révéler chaleureuses, hospitalières et très sensibles. Ce livre contient une bonne dose d’humour et aborde les sentiments exaltés de Jasper pour deux jeunes filles… Ce jeune sorcier, plus doué pour la magie que pour la séduction, parvient quand même à émouvoir un coeur ardent. Il y avait Ombe, maintenant il y a Arglaë…

 » « Mon coeur est pris. »  Quel débile ! Comment tu veux espérer quelque chose après ça ? Une fille te fait comprendre que tu lui plais. Premier miracle. Elle se révèle entreprenante. Deuxième miracle. Dans son regard il y a la promesse de tous les trucs dont tu rêves depuis des années. Troisième miracle. Et qu’est-ce-que tu fais ? « Mon coeur est pris. » N’importe quoi aurait été préférable, tiens même « Pas ce soir, j’ai la diarrhée. » « 

Un charmant épisode, moins sombre que les deux premiers, qu’il faut lire pour les rimes poétiques et amoureuses de Jasper et le duo qu’il crée avec Erglug. Ce livre ne pressent pas la noirceur à venir. Avec Nahe, nous continuons la série avec toujours autant de plaisir.

Nahe : Tome 1Tome 2Tome 3


Illustration prise sur ce site

D’autres billets chez Bladelor, Sharon,
.
.
.
.
.
.
.


Une réflexion au sujet de « A comme Association, L’étoffe fragile du monde – Tome III »

  1. Commentaires

    Et bien je te souhaite encore du plaisir dans la lecture de cette saga, je me contente de lire tes billets toujours aussi circonstanciés !!! ^^
    Commentaire n°1 posté par Asphodèle le 01/12/2011 à 10h03

    J’espère ne pas déborder dans mes détails ! J’essaie de me surveiller. Ce tome est très marrant et certaines réparties sont croustillantes.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/12/2011 à 15h39

    j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre
    Commentaire n°2 posté par Anne Sophie le 01/12/2011 à 10h49

    Bonjour ! Un gros coup de coeur ? Waouh ! Jasper est hilarant, c’est vrai, mais je crois que dans les tomes suivants, la légèreté sera compromise.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/12/2011 à 15h45

    Je commence à vraiment avoir plus qu’envie de les lire ! (jolie image de noël, norman rockwell me fera toujours penser à la chanson d’Eddy Mitchell…)
    Commentaire n°3 posté par Eiluned le 01/12/2011 à 12h43

    Un portrait de Norman Rockwell… Cet artiste a peint des expressions très variées ; jeunesse ou vieillesse, joie ou peine, richesse ou pauvreté. J’aime beaucoup. J’ai deux livres magnifiques qui retracent sa peinture, et j’ai envie d’arracher les pages pour les punaiser dans mon atelier. Je ne le fais, cela serait un sacrilège !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/12/2011 à 15h49

    Ouh les pois rouges, j’adore, j’adhère ! C’est noël, mais noël chic !
    Commentaire n°4 posté par Eiluned le 01/12/2011 à 19h25

    J’ai hésité avec les pois beiges. Mais je me sens un peu perdue sur ce nouveau blog ! Il faut que je m’habitue… merci Eiluned.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/12/2011 à 19h34

    Salut la belle, comme c’est joli ici, ça sent Noêl !!!

    Je n’ai jamais lu cette série mais je la vois partout, va falloir que je m’y mette hihi, bises !
    Commentaire n°5 posté par Mia le 01/12/2011 à 20h20

    Bises à toi aussi Mia. C’est une bonne série.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/12/2011 à 20h49

    Ah, tu t’es mise aux couleurs de Noël !

    Commentaire n°6 posté par bladelor le 01/12/2011 à 20h27

    J’ai eu une envie ! Et je me suis amusée en bafouillant lamentablement !
    Bonne soirée
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/12/2011 à 20h49

    chouette série visiblement, mais pas trop mon style de livres…A tester…Ma nièce de 11 ans devrait se régaler. Bonne nuit, et bravo pour ce tout jouveau blog de Noël !!! (jen va adorer)
    Commentaire n°7 posté par jeneen le 01/12/2011 à 22h08

    Ta nièce et ta fille plus tard. Vraiment à noter pour dans deux ans. Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/12/2011 à 08h50

    Waouh ! Qu’il fait beau chez toi !!! J’adore cette ambiance… Je viens de publier mon billet à ta suite : encore un bel épisode ! Bizz
    Commentaire n°8 posté par Nahe le 02/12/2011 à 09h24

    Merci Nahe !
    Je viens de lire ton billet très bien écrit. Il retrace parfaitement notre lecture et j’espère incitera tes lectrices à lire la série.
    Bisous
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/12/2011 à 09h37

    Je ne parviens toujours pas à me faire une idée !
    Commentaire n°9 posté par Manu le 04/12/2011 à 15h28

    Attends alors la fin de notre LC qui ne tardera pas. Pour l’instant c’est plaisant, léger. Bientôt nous chroniquons le 4ème tome.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 05/12/2011 à 12h13

    C’est marrant je ne lis que des avis positifs sur cette série et pourtant non, vraiment elle ne me tente pas…

    Tu crois que je loupe qqc ?

    J’aime ta nouvelle déco !
    Et pour info, je lis tes billets même si je ne les commente pas….

    LA nuit pendant la têtée je fais le tour de la blogo mais je ne peux pas laisser de comm depuis mon portable…
    Commentaire n°10 posté par Cess le 06/12/2011 à 18h34

    Non, je te l’aurais dit si tu loupais le truc du siècle. Tu prendras la série à S. lorsqu’il aura 8 ans. Tu n’aurais pas la possibilité de prendre le premier tome à la bibliothèque ? Pour te faire une idée. Il y a beaucoup d’humour, surtout dans ce tome. Mais Bladelor et Sharon ont dit que cela allait changer…
    Merci pour la déco, elle ne va durer que le temps du moment..
    Je t’imagine la nuit à la lueur bleutée de l’ordi.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 06/12/2011 à 19h02

Laisser un commentaire

