Panique à la Crapaudière

« Animaux du monde » de Sharon.
Une semaine d’illustrations, du 26 au 31 janvier

.
.
Tome I – Au bord de la rivière
Tome III – Sur les grandes routes

.

panique à la crapaudièrePanique à la Crapaudière
Une histoire adaptée du livre « Le vent dans les saules »
Texte original de June Woodman d’après le livre de Kenneth Grahame
Illustrations d’Eric Kincaid
Adaptation française de Michèle Grinstin

.

Nous avons vu précédemment que Crapaud ne fait que des bêtises… Et lorsqu’il s’en vante auprès de ses amis, il est sûr de provoquer leur colère.

C’est suite à un sermon de son ami Rat que Crapaud promet de retourner dans son château passer une retraite paisible. Mais… ce dernier lui annonce un drame… Durant son séjour en prison, La Crapaudière a été envahie par les Belettes et les Hermines ! Rien ne peut les en déloger.

Aider de ses amis, Taupe, Rat, Blaireau et Loutre, Crapaud va essayer de libérer son fief. Un plan est élaboré… Heureusement qu’il y a un passage secret !
.

img415Dernier volume d’une série qui m’a enchantée, nous retrouvons les compères pour une aventure commune. La situation est telle qu’une action impérieuse doit être menée ; stratégies, déguisements, toujours avec les bons conseils des sages de la troupe… et solidarité.
Il faut espérer qu’après ces péripéties et sous la bonne garde des autres, Crapaud s’assagira.
Mais rien n’est moins sûr ! même après avoir demandé pardon aux personnes qu’il a lésées. La culpabilité est un sentiment momentané.

Qu’elle est belle cette campagne ! on aimerait l’habiter. « Le vent dans les saules »… on l’entend bruisser. Il est doux, caressant, il amène de belles histoires que les enfants adoreront écouter ou lire.

Pour les rêves, les illustrations, je vous recommande la série.

.
img416.

.

.

6 réflexions au sujet de « Panique à la Crapaudière »

Laisser un commentaire