Les Gourmandises, 7ème édition !

 

Nous attaquons cette semaine la septième année des Gourmandises.
De février 2012 à aujourd’hui, nous avons testé plus de 1070 recettes ! Et ce chiffre ne tient pas compte des livres lus (livres de recettes et littératures gourmandes), qui sont aussi de ce challenge. Puis à la veille de cet anniversaire, quatre nouvelles recrues sont venues nous rejoindre ; Enna, Rosa, Bibid et Isabelle. Les murs de notre atelier-cuisine sont extensibles et nos échanges sont toujours des parenthèses sympathiques qui rythment la fin des semaines.

Vous désirez rester dans la brigade ? Je vous demande de renouveler votre vœux dans le fil de cette conversation, ou sur la page : https://sylectures.wordpress.com/nos-gourmandises-2018/
Vous désirez y participer ? Il suffit de nous le dire… et votre entrée sera validée dès votre premier plat.

Comme tous les ans, nous organisons un petit jeu et une gagnante sera tirée au sort. Les marmitonnes auront leur chance multipliée par quatre et les autres, car le jeu est aussi ouvert aux fidèles de ce blog ayant déjà laissé un commentaire, n’auront qu’un papier qui portera leur nom.
Le jeu… Donnez votre réponse avant le 11 février à minuit sur ma messagerie : syl.macarons@yahoo.fr. Trouvez le nom de cette spécialité dans un premier temps et dans un second temps, il faudra la cuisiner, la photographier et la mettre sur votre blog dans le courant de ce mois !
Pour vous aider, voici quelques indices…

1. Ce plat facile à faire, a été cuisiné par la brigade, plusieurs fois à l’occasion d’un mois à thème. Vous pouvez utiliser les listes qui répertorient toutes les recettes en cliquant sur les liens : 2012-2013, 2014, 2015, 2016 et 2017.
2. Il est le plat préféré d’un personnage de roman.
3. Les lettres avec des chiffres pairs sont des consones, les lettres avec des chiffres impairs sont des voyelles.
2.1.6.3 – 1.9 – 2.5.14.16.7.12 – 4.3 – 10.5.18.18 – 10.1.16.14.8.3
4. C’est sucré…

 

 

Amusez-vous bien et ne désespérez pas !

 

Ont envoyé la bonne réponse : NathChoco, Estellecalim, Hilde, Asphodèle, Isabelle, Sandrion, Nahe, Didi,

 

 

31 réflexions au sujet de « Les Gourmandises, 7ème édition ! »

  1. Bel anniversaire les gourmandes ! En 2018 je n’ai toujours pas FB que je boycote férocement, par contre je me fais plaisir sur Instagram ! 🙂 Comme quoi tout arrive 😉 Si vous êtes d’accord, je reste dans le Club des gourmandes, avec mes modestes participations.
    Je vais chercher la fameuse recette mais je pense avoir une petite idée !
    Belle journée Syl et merci pour toute cette organisation et les belles découvertes

  2. Hello Cheffe ! Le temps file et je ne l’ai pas vu passer en si bonne compagnie 🙂 En bonne gourmande, je rempile et j’attends les copines ! Je note déjà le plat mystère pour ce mois-ci, bizz et bonne semaine 😉

  3. Coucou ! Je crois que j’ai trouvé…. Je suis très contente de vous avoir rencontrées toutes, On passe de sympathiques moments. J’adore ce petit jeu, et si je ne me trompe pas, je ferai ce plat sucré avec un très grand plaisir 😉

  4. Un bel anniversaire en effet ! Je participerai occasionnellement, comme je le dis souvent je ne suis pas une cuisinière émérite mais de temps en temps je me secoue un peu comme tu le sais 😉 Et comme tu m’avais dit que tu participerais au British Mysteries month avec des gourmandises, je me suis permis de mettre un rendez-vous gourmand tous les dimanches pour ceux qui le souhaitent !

  5. Bonsoir Les gourmandises 🙂
    je vais vite cogiter sur l’énigme ! J’aime ça jouer.
    Et puis je m’inscris à cette 7ème édition en espérant faire quelques billets gourmands.
    Bisous et merci Cheffe !

  6. Ce matin j’aI eu le plaisir de découvrir un joli cadeau dans ma boîte aux lettres ! Merci syl pour ce petit bonheur qui me touche et me fait plaisir

Laisser un commentaire