Challenge Polars de Sharon
et une année en Angleterre avec Titine
Les propriétaires de Reigate
Les mémoires de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle
En ce printemps de 1887, Sherlock Holmes vient de conclure une affaire qui a duré deux longs mois et dans laquelle il a laissé toute son énergie ; l’enquête de la campagne de Hollande et Sumatra mettant en cause le baron Maupertuis. Pour le remettre en forme, John Watson l’invite à le suivre dans la campagne d’un vieil ami, le colonel Hayter.
Dans le Surrey, et plus précisément à Reigate, l’air ambiant à de quoi stimuler le grand détective lorsqu’on apprend que sur deux jours des voisins ont été cambriolés et qu’on a retrouvé le cadavre du cocher des Cunningham.
Vandalismes, vols et meurtre, il n’en faut pas plus à Holmes qui s’empresse de découvrir le ou les responsables des délits.
Cette nouvelle très courte n’a pas trop d’épaisseur, mais elle a le mérite de nous faire sourire. Holmes bien fatigué inquiète beaucoup Watson et Hayter qui ne le connaît pas le voit déjà à l’aube de sa retraite quand il pense que son illustre invité a l’esprit qui défaille. Pour nous lecteurs, qui savons que Holmes est un roué sacripant, trouvons l’idée très amusante !
Plaisir de lecture à recommander…
Voilà très longtemps que je n’ai pas lu Sir Arthur Conan Doyle. Tu me donnes envie de replonger dans ces aventures
C’est ma petite bulle d’oxygène. J’alterne entre lui et un Poirot.
A++, Malila !
J’ai du la lire il y a très longtemps…. mais je ne m’en souviens plus !
Merci pour ta participation !
Ce n’est pas une nouvelle très intéressante. Elle a seulement le mérite de nous faire connaître le Surrey et de nous montrer un Holmes facétieux. Je l’imagine bien, l’œil noir et brillant, content de ses pitreries.
Biz
comme j’aime Sherlock Holmes et il fait beaucoup de temps que je nài rien lu de Sir Arthur Conan Doyle, a remédier sans faute.
gros bisous
Rosa
Il y a des auteurs qu’on retrouve toujours avec plaisir.
En ce qui me concerne voila une petite nouvelle qui serait parfaite pour retrouver Sherlock 😉
J’ai lu deux enquêtes de Sherlock Holmes la semaine dernière. J’apprécie toujours de le retrouver avec Watson, ça me plairait de découvrir cette nouvelle.