Made in USA, Brownie au chocolat et aux noix de pécan

logogourmandisesaméricainesSeptembre en Amérique avec Titine

Vous trouverez d’autres Gourmandises chez…

Sharon – Brownies
Sandrion – Pâtes magiques
Béa – Hamburger à la tomate
Hilde – Pancakes au sirop d’érable
Didi – Poivrons aigre-doux

made-in-usaMade in USA
90 recettes typiquement américaines
Hachette Cuisine

.
Ce coffret de quatre petits livres présente des recettes qui sont devenues de véritables symboles. L’Amérique à travers ses…

Burger et Hot dog
Salades, chips and Co
Cookies, Brownies
Ice Cream and sundae

Les recettes sont nombreuses, variées, et toutes illustrées par de jolies photographies. Pour ce jour, j’ai choisi de cuisiner un brownie au chocolat et aux noix de pécan.

– 150 g de noix de pécan
– 150 g de chocolat
– 200 g de beurre
– 4 œufs
– 160 g de sucre
– 120 g de farine

Cuisson, environ 15 minutes.

Verdict : J’ai mis moins de beurre, moins de sucre, du chocolat noir, de la cannelle et des noix, des raisins secs, des noisettes, des noix de pécan. Je ne l’ai pas encore goûté à l’heure où je vous écris. Il sera notre gourmandise lorsque nous regarderons le film de William Wyler « L’héritière », avec Olivia de Havilland et Montgomery Clift…
Aujourd’hui, le ciel est gris, annonciateur de pluie, c’est une journée doudou.
Bon dimanche !
.

brownie

.

.

.

22 réflexions au sujet de « Made in USA, Brownie au chocolat et aux noix de pécan »

  1. Je croyais que tu ne faisais rien aujourd’hui ! Et comme j’étais encore HS aujourd’hui, je suis passée de ci de là cahin caha, je repasserai demain mais ce brownie me met en joie, avec tout ce qu tu as rajouté, miam ! On pourrait voir une part tranchée ??? 😆 Bisous♥

  2. Rooolalalala… Heureusement que je n’ai pas vu ce billet hier aprèm, alors qu’il faisait tout gris et sombre car j’aurais bavé devant ! 😉
    Bon, je reviens ici, après mon année de Master qui s’est enfin terminée avec ma soutenance vendredi. Ca fait plaisir de faire le tour des blogs des copines et de me mettre à jour. 😉 A très vite !

Laisser un commentaire