Tarte aux amandes de Californie

logogourmandisesaméricaines

Les Gourmandises en Amérique avec Titine

D’autres recettes chez…
Hilde – Hot dog à New York
Marion – Tarte aux prunes compotées
Asphodèle – Beignets de courgettes
Nahe – Pancakes
L’Irrégulière – Risotto verde
Béa – Baguettes viennoises aux pépites de chocolat

 

 

 

tarte-aux-amandes-2 Tarte aux amandes de Californie
Une recette du livre de Kilien Stengel
« Le tour du monde de Phileas Fogg en 80 recettes »

.

Ingrédients :
– Pâte brisée (200 g de farine, 100 g de beurre, 1/2 verre d’eau, sel)
– 150 g de beurre
– 200 g de sucre
– 100 g de miel
– 100 g de crème fraîche
– 200 g d’amandes effilées

Préparation :
– Préparez la pâte brisée et réservez-la au froid 2 heures.
– Étalez-la et cuisez-la à blanc, 10 minutes à 200°C.
– Malaxez le sucre, le miel, la crème fraîche et le beurre dans un saladier.
– Mettez le saladier dans une casserole et faites bouillir 1 minute.
– Ajoutez les amandes.
– Mettez cette mixture sur le fond de tarte précuit.
– Enfournez 25 minutes à 200°C

Le dessus doit être devenu solide.

Verdict : Riche ! il ne faut surtout pas penser à tout le sucre, le beurre, que l’on met, et savourer tout simplement cette délicieuse tarte. Prévoyez à boire !
.

tarte-aux-amandes-1.

.

.

39 réflexions au sujet de « Tarte aux amandes de Californie »

      • Ha les amandes ne sont pas grillées là ? Je les torréfie toujours, quoi que je fasse (comme les noisettes) (5-10 minutes au four). Je n’aime pas trop les pâtisseries au miel justement alors si je devais enlever quelque chose sans trop bousculer le bel équilibre, ce serait ça, ça ajoute aussi du sucre… 🙂

    • Tu as drôlement raison ! A la maison, ils n’en sont toujours pas revenus ! « Et qu’est ce que tu as mis ? »… « Ben, du beurre, puis du sucre… et du miel aussi… »

  1. Syl, il n’y a pas le lien de Béa et de chez moi c’est un « faux » lien !!! Il manque aussi Nahe, Sandrion et L’Irrégulière !!! Alors c’est quoi ce boulot !!! 😆 Bises ma douce, je crie mais je ne mords pas !!! 😀

  2. A celles qui ne vont pas sur FB dès potron-minet (comme moi), Syl est tombée en panne d’ordi, je vais donc récupérer vos liens en attendant et les noter en bas de mon billet, si quelqu’un a cuisiné et que je ne l’ai pas vu, merci de votre compréhension ! Syl, courage, on te soutient !!! ;)♥

  3. En effet c’est riche ;0) ça demande un estomac plus en forme que le mien. Comment vas-tu Syl ? J’essaye doucement de reprendre le chemin des blogs (doucement et timidement ) je t’embrasse et te souhaite un très bon dimanche (et je connais ça pour les soucis d’internet, notre ordi est définitivement mort, heureusement que depuis mon anniversaire j’ai une tablette mais ça moins évident de faire des billets là dessus :0) courage, j’espère que ça s’arrangera très vite pour le tien!)

Laisser un commentaire