Poulet aux poivrons et champignons farcis à la brandade de morue

MOD_13642-14_4x

Toujours en Espagne et jusqu’à la fin du mois de mai, avec Sharon

Ce dimanche, vous trouverez des Gourmandises chez
Sandrion – Plancha de poulet mariné
Asphodèle – Saint-Jacques à la sauce safranée
Biscuits aux amandes de Saint-Jacques de Compostelle
Sharon – Omelette aux poivrons
Hilde – Sangria
Nathalie – Petits pains farcis aux piments-chorizo-sardines
Roman – Chocolat amer

Béa – Lasagnes au poulet et poireaux
Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes

Vous trouverez également des billets cuisine chez
– Soène pour son défi du 20

– Madeleine Miranda – Gâteau au chocolat pour un
anniversaire
Cake courgettes-chocolat

.

Champignons farcis à la brandade de morue

.
Ingrédients :
– Gros champignons de Paris (2 par personne)
– Morue salée
– 5 grosses pommes de terre
– 1 œuf
– Persil plat, huile d’olive, 2 gousses d’ail, sel, poivre, beurre

Préparation :
– Faites dessaler la veille votre morue en changeant l’eau régulièrement. J’ai lu qu’on pouvait le faire dans du lait comme pour les harengs.
– Le lendemain, faites votre purée (+ beurre + 1 œuf) et mélanger votre morue bien émiettée. Ajoutez de l’huile d’olive, de l’ail et persil mixés, et du sel suivant le goût. Attention pour le sel ! Écrasez bien à la fourchette. Vous pouvez mixer aussi.
– N’hésitez pas à goûter.
– Farcissez vos champignons disposés sur une feuille de papier cuisson dans un plat, mettez un filet d’huile d’olive sur le dessus et enfournez près de 15 minutes.
– Servez en entrée avec une petite salade et dégustez tiède.

.champifarcismorue

.

Pollo con pimientos
Poulet aux poivrons

.
Ingrédients :
– 6 filets de poulets
– 3 poivrons (rouge, orange, jaune)
 – Olives vertes pimentées
– 1 oignon rouge, 2 gousses d’ail
– Huile d’olive, sel, poivre, thym
– Porto blanc
Pour l’accompagnement
– Riz
– Safran, sel, beurre

Préparation :
– Faites revenir dans un wok avec de l’huile d’olive, les poivrons coupés, l’ail (en gousse ou coupé) et l’oignon émincé. Réservez dans un plat.
– Faites revenir dans ce wok avec les sucs de la précédente cuisson, les filets de poulet coupés.
– Ajoutez les ingrédients de la première cuisson avec le poulet et versez-y la moitié d’un verre de porto blanc. Mettez une poignée d’olives pimentées. Salez, poivrez, remuez et faites flamber.
– Mettez 2 verres d’eau et laissez mijoter près de 30 minutes en laissant évaporer l’eau.
– Préparez votre riz avec du safran…

.

pouletpoivrons

.

.

.

.

21 réflexions au sujet de « Poulet aux poivrons et champignons farcis à la brandade de morue »

  1. C’est joli !! Quelle bonne idée de farcir tes champignons avec de la brandade, faudra que j’essaie. Et ton poulet est très appétissant ! Le mien est au thym-miel-citron. Finalement j’ai fait des grillades et je garde ta recette pour dimanche prochain 🙂 Bises et bon dimanche !

    • Cette semaine, je ne suis pas allée à Grand Frais ! ça reporte ta recette du ragoût de crevettes à dimanche prochain.
      Je viens voir tes lasagnes…

  2. J’adore la morue ! Je suis la seule à la maison, mais c’est mon péché mignon. ça doit être dû à mes origines tréportaises 🙂 J’ai essayé une fois de la laisser dessaler plus d’une nuit pour qu’elle soit peu salée et en fait, c’était super fade ! Il faut bien tenir le temps.
    Je vous abandonne encore aujourd’hui, trop de boulot et le frigo qui menace de se vider beaucoup trop vite si les grèves continuent…

    • Bonjour Estellecalim ! Je n’aime pas la morue trop salée. Je préfère saler ma brandade après suivant le goût. C’est un plat facile et délicieux avec des olives noires.
      A la semaine prochaine…

  3. J’ai toujours entendu qu’on dessalait la morue dans du lait également (et je fais confiance à ce que j’entends, avec un arrière-grand-père terre-neuvas, j’imagine que dans la famille on s’y connait, même si on n’en mange que très peu). Ca a l’air bon ! Ca rappelle les restos à tapas de là-bas 🙂

    • Bonjour Touloulou, La prochaine fois, je ferai donc avec le lait.
      La cuisine espagnole est conviviale et les tapas, lorsqu’ils sont bien faits, c’est un régal ! Bon dimanche…

Laisser un commentaire