Coca espagnole

MOD_13642-14_4x

Un dimanche que nous partageons avec Sharon. Elle consacre ce mois de mai à l’Espagne.

Vous trouverez d’autres recettes chez…

Asphodèle – Boulettes de viande à l’espagnole
Marion – Riz à l’espagnole, poivron et safran
Sharon – Flan espagnol
Béa la Comète – Moqueca de camarao
Hilde – Tapas – Patatas bravas et pan con tomate
L’Irrégulière – Tapas – Tartelettes aux asperges…
Sandrion – Cheesecake (avec cuisson)

Beau mois de mai, apéritif au soleil… je vous propose une coca qui se mange comme une pizza.
.

Coca

Ingrédients :
– 1 pâte à pizza
– 3 poivrons rouges
– 3 aubergines
– 2 oignons rouges
– Filets d’anchois
– Olives noires– Huile d’olive, sel

Préparation :
– Faites votre pâte à pizza et étalez-la.
– Faites revenir dans un wok vos oignons émincés avec de l’huile d’olive. Salez.
– Coupez vos poivrons et vos aubergines en lamelles. Faites-les revenir également. Un peu confire.
– Disposez sur votre pâte, les oignons, les aubergines, les poivrons, les filets d’anchois, quelques olives noires et ajoutez un filet d’huile d’olive sur le dessus.
– Mettez au four environ 25 minutes… et laissez-la refroidir car elle est meilleure froide.

 

coca

.

.

.

.

40 réflexions au sujet de « Coca espagnole »

  1. Rhaaaa les cocas ! Je les connais « pied-noires » d’origine mi-espagnoles mi-italiennes mais c’est une tuerie ! J’en mangerais sur la tête d’un pouilleux ! 😆 J’ai hâte de voir la photo ! Tu ne les fais pas en « chaussons » ? J’ai exactement la même recette que toi mais avec un peu de tomates ! Bisous et bon dimanche ♥

    • Je mets toujours un peu de tomates, mais je les ai oubliées !!! J’ai oublié d’en prendre ! Donc, j’ai nappé d’oignons rouges pour le moelleux du dessous.
      Cette fois-ci, j’ai voulu la faire avec une pâte à pain. Pour les chaussons, je fais une pâte brisée. Elle est dans le four en ce moment et elle a belle allure. J’ai ajouté des cubes de feta pour l’originalité. Pas très conforme à la tradition, mais pas grave.
      Biz

  2. Je ne connais pas cette recette.J’aime beaucoup le mélange poivron, oignon, aubergine, olive. C’est très appétissant mais j’enlèverai juste les anchois (je suis un peu difficile)! Bon début de semaine Syl.

  3. Je déteste le coca!!! mais ouf il n’est pas question de ça dans ta recette. Je découvre je ne connaissais pas du tout. Je vais copier ta recette , elle est géniale et qu’est-ce que c’est beau!!! je la ferai cet été. C’est quoi les petits cubes blancs? De la feta, mais tu ne la mentionne pas dans les ingrédients, tu sais moi j’ai besoin de précisions 🙂
    Bon ce dimanche je ne vous accompagnerai pas non plus, mais je n’ai pas fermé la boutique!!! Je passe vous voir et vous me donnez envie 🙂
    Ta table est superbe, ils ont de la chance!!

    • Les cubes sont la feta. Je trouve que cela apporte un petit plus. Pour les anchois, prends des filets à l’huile. Lorsque je les ai pris, je n’avais pas mes lunettes, et je les ai pris nature. Moins bons, moins gras…
      Bisous

Laisser un commentaire

