Gaspacho

logogourmandises5Les gourmandises de l’été

Recettes chez…
Asphodèle – Trifles au lemon curd
Nathalie – Tarte aux poivrons
Nahe – Pancakes aux flocons d’avoine
L’Irrégulière – Eaux de fruits
LylouAnne – Abricots et pêches gratinés façon « amandine »
Estellecalim – Banana bread au chocolat
Sandrion – Croquants de Cordes

.

Le prochain rendez-vous de l’été sera le 16 août

.

gaspacho1 

Gaspacho

.

Ingrédients :
– 5 grosses tomates
– 1 concombre
– 2 poivrons rouges
– 1 gros oignon rouge
– 2 jus de citron
– 1/2 verre d’huile d’olive
– 5 cuillères de crème de vinaigre balsamique
– Basilic, ail, sel, 5 baies moulues

Préparation :
– Passez les poivrons au four pour enlever la peau.
– Lavez les légumes et coupez les en gros morceaux. Si vous pouvez peler grossièrement les tomates, ça serait bien.
– Dans le bol du blender, mettez tous les légumes, pressez 2 citrons, ajoutez l’huile, la crème de vinaigre, des feuilles de basilic, les 5 baies moulues et suivant vos goût, mettez du sel et de l’ail.
– Mixez et placez au frigidaire…

Verdict : Ce sont tous les parfums du soleil !

.

gaspacho2

.

.

.

 

28 réflexions au sujet de « Gaspacho »

  1. Le gaspacho est aussi une soupe de pauvre, pour utiliser le pain sec. C’est pourquoi j’y ajoute du pain sec trempé dans l’eau froide, mixé avec les légumes. Certaines recettes traditionnelles y ajoutent aussi un oeuf dur, mais je ne le fais pas.

    • Je sais. j’ai vu des recettes avec le pain de mie aussi. Mais pour avoir testé avec le pain sec, je préfère sans. C’est plus onctueux.
      Bravo pour ta veste

  2. Hello Syl
    Une vraie recette régimateuse pour moi 😉
    Je n’ai jamais cuisiné et mangé autant de légumes que depuis début juin 😆
    Mais le résultat est là ! Ouf ! Hier, petit plaisir, deux belles tranches de foie gras sur une grosse salade : le Paradis 😆
    Pour l’huile, c’est 2 cas par jour/ou 10 gr de beurre, hein ! On s’y fait très bien !
    Bonne semaine et gros bisous toujours caniculés

  3. avec les tomates et le basilic du jardin (les poivrons ne sont pas encore prêts) c’est un régal!! un vrai parfum d’été. Je compte bien aussi essayer le salmolejo.

Laisser un commentaire