Sandwichs… cheddar, concombre, saumon, œufs brouillés…

logogourmandisesanglaisesMois anglais de Lou, Titine et Cryssilda

HildeEton Mess
Nahe – Eton Mess
Romanza – Carrot cake

Enna
LylouAnne – Gelée de citron

Pour ce dimanche, je vous propose des sandwichs pour votre tea time. C’est frais, original et apprécié. Bien des personnes préfèrent le salé au sucré. J’ai proposé un thé noir et un thé au jasmin. J’ai aussi présenté des petites verrines de coleslaw, des carottes et du chou râpés avec de la mayonnaise maison.

.

IMGP6401  .

Pain de mie, concombre, ricotta, menthe, sel, poivre, ail, vinaigre balsamique, 5 baies moulues

Étalez au rouleau vos tranches de pain de mie. Dans un bol, mélangez votre concombre coupé très finement, même râpé, égoutté, avec de la ricotta, de la menthe ciselé, du sel, du poivre, un peu des 5 cinq baies moulues, 3 gouttes de vinaigre balsamique et de l’ail mixé. Tartinez en vos tranches de pain de mie…

.
Pain de mie, cresson, cheddar, saumon fumé, échalotes, crème fraîche, ciboulette, sel

Étalez au rouleau vos tranches de pain de mie. Tartinez les tranches le mélange crème fraîche, ciboulette ciselée et sel. Placez votre salade cresson coupée, puis des lamelles de saumon fumé, des morceaux de cheddar, de l’échalote coupée finement et rabattez avec une tranche de pain de mie préalablement tartinée de crème…

.
Pain de mie, salade, mayonnaise, œufs durs,  tomates cerises, câpres, huile d’olive, sel, poivre, ail.

Étalez au rouleau vos tranches de pain de mie. Faites cuire vos œufs durs, écrasez-les et mettez-y de la mayonnaise. La mayonnaise maison avec une pointe d’ail, pour bien la relever. Dans un petit bol, taillez vos tomates cerises, assaisonnez-les d’huile d’olive, sel, poivre. Sur le pain de mie, mettez des feuilles de salade, la mixture mayonnaise-oeufs, puis celle des tomates, quelques câpres, un peu de salade et refermez.

.IMGP6407

18 réflexions au sujet de « Sandwichs… cheddar, concombre, saumon, œufs brouillés… »

  1. Qu’est-ce que c’est mignon !! Je suis désolée, je n’arrive pas à avoir un moment ce week-end pour faire les courses et cuisiner ! C’est pâtes et pommes de terre au four, à cause d’un week(end musical intensif (3 concerts vendredi, samedi et dimanche…) Bisous !!

  2. ça a l’air très bon et pas du tout copieux… hi hi ! Le cheddar peut être être excellent en Angleterre…et le concombre est toujours bon dans ce genre de sandwichs ! Bises !

  3. Je me souviens, au lycée, avoir été stupéfaite d’apprendre que les anglais mangeaient des sandwichs au concombre à l’heure du thé ! Le salé est bien plus répandu dans les pays anglo-saxons et germaniques que par chez nous…
    Mais au fait, pourquoi étaler le pain de mie au rouleau ?

  4. Il y a un Miss Marple où la bonne ne réussit jamais le thé (l’eau ne bout pas, les sandwichs ne sont pas assez tartinés, etc.). Difficile de ne pas y penser devant tant de splendeur, ça a l’air très bon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s