Le challenge Anne Perry

.
.

.
.

Anne Perry,

« est un auteur britannique de romans policiers victoriens… Elle vit en Écosse. »
Source Wikipedia à lire

J’ai découvert ses livres dans la collection « Grands détectives » de 10/18 il y a déjà quelques années. Séduite au premier regard par les couvertures, je l’ai été par le personnage de William Monk dès les premières pages de « Un étranger dans le miroir ». Cet homme, inspecteur de police, se débat avec une mémoire perdue et les fantômes de son passé… Ce premier volume introduit d’autres personnages et instaure une superbe série qui se passe dans l’Angleterre du 19ème siècle ; des hautes sphères aristocratiques aux quartiers les plus sordides.

D’autres séries, toutes aussi bien que celle-ci, sont à lire…Charlotte et Thomas Pitt (Angleterre victorienne), Celie (Révolution française), Joseph et Matthew Reavley (Première guerre mondiale),
Et des histoires qui racontent Noël.

Ce challenge, ces lectures communes, pourront s’inscrire à d’autres comme celui d’Aymeline sur l’ère Victorienne, ou celui d’Antoni sur les auteurs anglais.

Nous vous attendons pour ce challenge que nous ne  limiterons pas dans le temps… sans catégorie, sans contrainte, simplement à vos envies.

RECAPITULATIF DE VOS LECTURES : « Ici et en page annexe« 
INSCRIPTIONS :

.
Adalana

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison

Tome IV – Vocation fatale
Tome V – Des âmes noires
Tome VI – La marque de Caïn
Tome VII – Scandale et calomnie
Tome VIII – Un cri étranglé
Tome IX – Un mariage impossible

Albertine

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome XX – Half Moon Street

Alice

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome XXVI – Lisson grove
Tome XXVII – Dorchester Terrace
Tome XXVIII – Bryanston Mews d’Anne Perry

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux

Série Joseph et Matthew Reavley
Tome I – Avant la tourmente
Tome II – Le temps des armes
Tome III – Les anges des ténèbres
Tome IV – A la mémoire des morts

Noël…
Un Noël plein d’espoir
La révélation de Noël
La disparue de Noël

Le voyageur de Noël
L’odyssée de Noël
La détective de Noël
Le secret de Noël

D’autres livres
Du sang sur la soie
Le mystère de High Street

Anne

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome XXIII – Long Spoon Lane
Tome XXIV – Buckingam Palace Gardens

Tome XXVI – Lisson Grove

Asphodèle

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le mystère de Callander Square
Tome III – Le crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux

Noël
La disparue de Noël

Citations
L’amour sous le règne de la reine Victoria


Aymeline

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux

Bianca

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le Mystère de Callander Square
Tome III – Le Crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le cadavre de Bluegate Fields
Tome VII – Mort à Devil’s Acre
Tome VIII – Meurtres à Cardington Crescent
Tome IX – Silence à Hanover Close
Tome X – L’égorgeur de Westminster Bridge
Tome XI – L’incendiaire de Highgate
Tome XII – Belgrave square
Tome XIII – Le crucifié de Farriers Lane
Tome XIV – Le bourreau de Hyde Park
Tome XV – Traitors Gate
Tome XVI – Pentecost Alley
Tome XVII – Asworth Hall
Tome XVIII – Brunswick Gardens
Tome XIX – Bedford Square
Tome XX – Half Moon Street
Tome XXI – La conspiration de Whitechapel
Tome XXII – Southampton Row
Tome XXIII – Seven dials
Tome XXIV – Long Spoon Lane
Tome XXV – Buckingham Palace Gardens
Tome XXVI – Lisson Grove
Tome XXVII – Dorchester Terrace
Tome XXIII – Bryanston Mews
Tome XIX – L’inconnue de Blackheat

Série « A l’ombre de la guillotine »
Tome I

Cacahuète

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir

Claire

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison
Tome IV – Vocation fatale
Tome V – Des âmes noires
Tome VI – La marque de Caïn
Tome VII – Scandale et calomnie
Tome VIII – Un cri étranglé

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le mystère de Callander Square
Tome III – Le crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le cadavre de Bluegate Fields
Tome VII – Mort à Devil’s Acre
Tome VIII – Silence à Hanover Close

Tome IX – Silence à Hanover Close
Tome X – L’égorgeur de Westminster Bridge
Tome X – L’égorgeur de Westminster Bridge
Tome XI – L’incendiaire de Highgate
Tome XII – Belgrave square
Tome XIII – Le crucifié de Farriers Lane
Tome XIV – Le bourreau de Hyde Park
Tome XV – Traitors Gate
Tome XVI – Pentecost Alley
Tome XVII – Asworth Hall
Tome XVIII – Brunswick Gardens
Tome XIX – Bedford square
Tome XX – Half Moon Street
Tome XXV – Buckingham Palace Gardens

Série Joseph et Matthew Reavley
Tome I – Avant la tourmente

Noël
La disparue de Noël

Eiluned

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir

Série Charlotte et Thomas Pitt

Tome I – L’Étrangleur de Cater Street
Tome II – Le Mystère de Callander Square
Tome III – Le Crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le Cadavre de Bluegate Fields
Tome VII – Mort à Devil’s Acre

Eimelle

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome IV – Resurrection Row
Tome IX – Silence à Hanover Close
Tome XVII – Asworth Hall

Emma (Les cartons…)

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le mystère de Callander Square
Tome III – Le crime de Paragon Square

Tome IV – Resurrection Crow
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le cadavre de Bluegate Fields

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison

Série Célie
A l’ombre de la guillotine

Emmanuelle

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street

Estellecalim

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux

Noël
Nouveau conte de Noël
La promesse de Noël
La révélation de Noël
Un noël plein d’espoir
L’Odyssée de Noël

Fany

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir

Fanny

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’Étrangleur de Cater Street

Tome II – Le Mystère de Callander Square
Tome III – Le Crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le cadavre de Bluegate Fields
Tome VII – Mort à Devil’s Acre
Tome VIII – Silence à Hanover Close
Tome IX – Silence à Hanover Close
Tome X –
Tome XI – L’incendiaire de Highgate
Tome XII – Belgrave square
Tome XIII – Le crucifié de Farriers Lane
Tome XIV – Le bourreau de Hyde Park
Tome XV – Traitors Gate
Tome XVI – Pentecost Alley
Tome XVII – Asworth Hall
Tome XVIII – Brunswick Gardens
Tome XX – Half Moon Street
Tome XXI – La conspiration de Whitechapel
Tome XXII – Southampton Row

Tome XXIII – Seven Dials
Tome XXIV – Long Spoon Lane
Tome XXV – Buckingham Palace Gardens
Tome XXVI – Lisson Grave
Tome XXVIII – Dorchester Terrace
Tome XIX – L‘inconnue de Blackheat

George

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le mystère de Callander Square
Tome III – Le crime de Paragon Walk

LilouSoleil

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison
Tome IV – Vocation fatale
Tome V – Des âmes noires
Tome VI – La marque de Caïn
Tome VII – Scandale et calomnie
Tome VIII – Un cri étranglé
Tome IX – Un mariage impossible
Tome X – Passé sous silence

Tome XIX – Une question de justice
Du sang sur la Tamise
Le couloir des ténèbres


D’autres histoires

Un plat qui se mange froid

Lou

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’Etrangleur de Cater Street

Noël
Le spectacle de Noël
L’odyssée de Noël

Marie et Anne

Mazel

Série Joseph et Matthew Reavley
Tome I – Avant la tourmente

D’autres histoires
Du sang sur la soie

Miss Léo

Série Joseph et Matthew Reavley
Tome I – Avant la tourmente

Nag

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’Étrangleur de Cater Street
Tome II – Le Mystère de Callander Square
Tome III – Le Crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le Cadavre de Bluegate Fields
Tome VII – Mort à Devil’s Acre
Tome VIII – Meurtres à Cardington Crescent
Tome IX – Silence à Hanover Close

Tome X – L’Égorgeur de Westminster Bridge
Tome XI – L’Incendiaire de Highgate
Tome XII – Belgrave Square
Tome XIII – Le Crucifié de Farrier’s Lane
Tome XIV – Le Bourreau de Hyde Park
Tome XV – Traitors Gate

Tome XVI – Pentecost Alley
Tome XVII – Ashworth Hall
Tome XIX – Bedford square

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II -Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison
Tome IV – Vocation fatale

Noël
La révélation de Noël
La disparue de Noël

Nahe

Noël
Un Noël plein d’espoir

Nath Choco

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le mystère de Callander Square

Tome III – Le Crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row
Tome V – Rutland Place
Tome VI – Le cadavre de Bluegate Fields
Tome XXV – Dorchester Terrace

Série Joseph et Matthew Reavley
Avant la tourmente
Le temps des armes

Noël…
La disparue de Noël
Le voyageur de Noël

D’autres histoires
Du sang sur la soie

Natiora

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir

Patacaisse

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II  – Le mystère de Callander Square
Tome III – Le crime de Paragon Walk
Tome IV – Resurrection Row

Philisine Cave

Noël
Un Noël plein d’espoir
Le secret de Noël

Sandrine

Série William Monk
Tome I – Un étrnager dans le miroir

Sharon

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome II – Le mystère de Callender Square
Tome IV – Resurrection Row

Tome VII – Mort à Devil’s Acre
Tome VIII – Meurtre à Cardington Crescent
Tome X – L’égorgeur de Westminster Bridge
Tome XI – L’incendiaire de Highgate
Tome XVI – Pentecost Alley
Tome XVII – Ashworth Hall
Tome XVIII – Brunswick Gardens
Tome XIX – Bedford Square
Tome XX – Half Moon Street
 Tome XXI – La conspiration de Whitechapel
Tome XXII – Seven Dials

Série William Monk
Tome III – Défense et trahison
Tome XIV – Meurtres sur les docs

Série Joseph et Matthew Reavley
Tome I – Avant la tourmente

Série Noël
La révélation de Noël
Un Noël à Kunpur

Un plat qui se mange froid

 Shelbylee

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison

Tome IV – Vocation fatale
Tome V – Des âmes noires
Tome VI – La marque de Caïn
Tome VII – Scandale et calomnie
Tome VIII – Un cri étranglé
Tome IX – Mariage impossible

Soie

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome X – L’égorgeur de Westminster Bridge
Tome XI – L’incendiaire de Highgate
Tome XII – Belgrave square
Tome XIII – Le crucifié de Farriers Lane
Tome XIV – Le bourreau de Hyde Park
Tome XV – Traitors Gate
Tome XVI – Pentecost Alley
Tome XVII – Asworth Hall

Série William Monk
Tome 1 – Un étranger dans le miroir

Noël
Le spectacle de Noël

Somaja

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street
Tome II – Le mystère de Callender Square
Tome III – Le crime de Paragon Walk

Série William Monk
Tome I- Un étranger dans le miroir

Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison
Tome IV – Vocation fatale
Tome V – Les âmes noires
Tome VI – La marque de Caïn
Tome VII – Scandale et calomnie
Tome VIII – Un cri étranglé
Tome IX – Mariage impossible

Syl.

Série William Monk
Tome I – Un étranger dans le miroir
Tome II – Un deuil dangereux
Tome III – Défense et trahison

Tome IV – Vocation fatale
Tome V – Des âmes noires
Tome VI – La marque de Caïn
Tome VII – Scandale et calomnie
Tome VIII – Un cri étranglé
Tome IX – Mariage impossible

Série Joseph et Matthew Reavley
Tome I – Avant la tourmente

Noël
L’odyssée de Noël

Touloulou

Série Charlotte et Thomas Pitt
Tome I – L’étrangleur de Cater Street

Noël
La détective de Noël

.
.

.
.
.
.

75 réflexions au sujet de « Le challenge Anne Perry »

  1. Commentaires

    tu m’as déjà inscrite super !!! j’en parlerai demain sur mon blog ! ce challenge va avoir un succès fou j’en suis sûre !!! j’ai les 4 premiers tomes des Pitt et le premier de Monk, donc je suis bien partie !
    Commentaire n°1 posté par George le 18/03/2012 à 14h20

    Tu vas le commencer et le terminer aussitôt ! Le Monk est super. C’est mon préféré.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 15h50

    yesss ! Je relaie tout de suite ! car demain c’est récapépète du swap ! Je suis trop contente ! Et bien sûr ton logo est superbe !!! (et après je m’allonge car ça va mal finir ! 😉 )
    Commentaire n°2 posté par Asphodèle le 18/03/2012 à 14h52

    L’excitation te va à ravir !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 15h37

    Super ! Je ferai un billet dans la semaine pour le challenge

    Et le logo est trop beau !!!! J’adore !!
    Commentaire n°3 posté par Estellecalim le 18/03/2012 à 15h16

    Merci mais tu n’es pas obligée. C’est un « challenge » très libre, plutôt une rencontre où nous allons répertorier nos lectures.
    Bonne journée
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 15h33

    Coucou Syl ^^

    J’espère que tu vas bien, je pense m’inscrire si tu veux bien ça me fera d’autres découvertes, ça me dérange aps je lis tout.

    Bon dimanche gros bisouxxx
    Commentaire n°4 posté par strawberry le 18/03/2012 à 15h32

    Je sais que tu as une lecture très éclectique. En plus, tu vas aimer.
    Bises Straw et passe une bonne semaine
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 16h08

    Billet à paraître dans 5 minutes !!!
    Commentaire n°5 posté par Asphodèle le 18/03/2012 à 15h35

    Je compte les secondes.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 16h09

    très beau ce logo !

    bon je m’inscris même si je n’ai plus la parole bloggesque !

    tu as lu « Enquêt sur la disparition d’Emilie Brunet  » de Bello ? le commissaire aussi a perud la mémoire, il n’a la mémoire que du jour…et se débat avec les révélations du suspect n°1…qu’il oublierait dès le lendemain s’il ne les notait pas ! (euh..c’est clair là ?) je l’ai si tu veux, entre cuisine, broderie, couture, lecture, réalisation de logos….!!!!
    Commentaire n°6 posté par jeneen le 18/03/2012 à 15h35

    Non, pas lu mais je note vite fait… surprenante histoire et oui, j’ai tout compris !!!
    Je te remercie pour le prêt, mais je préfère ne pas te le réclamer. J’ai trop de livres en attente, dont un des tiens.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 16h07

    Salut! Sympa comme challenge! Allé, je m’inscris! J’en parles dans les jours qui viennent dans mon blog! Merci Syl!
    Commentaire n°7 posté par syannelle le 18/03/2012 à 17h41

    Et une de plus ! Bienvenue dans le groupe Syannelle !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 19h28

    Off course je m’inscris, j’adooooooore Anne Perry.

    (d’ailleurs si tu veux faire des lectures communes…)
    Commentaire n°8 posté par Eiluned le 18/03/2012 à 19h14

    Tu n’as pas lu le billet précédent celui-ci où je disais que j’avais deux compagnes de lecture pour les Monk ! On commence en avril ? Faudra le dire à Aymeline. Je l’inscris d’office ! Bonne soirée
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2012 à 19h27

    Non, j’ai passé le week end au lit avec un gros rhume, alors je suis en retard sur les billets ! Je vais voir de suite ^^
    Commentaire n°9 posté par Eiluned le 18/03/2012 à 19h36

    On commence la saison avec les kleenex ? J’espère que ce gros rhume ne t’empêche pas de lire… Bonne semaine
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 07h51

    Bonsoir !

    Je m’inscris !J’en ai lu les deux tiers d’un dans le train.

    Les lectures en VO sont-elles comptabilisées ?
    Commentaire n°10 posté par Sharon le 18/03/2012 à 20h04

    Quelle question ! bien sûr !!! bisous
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 07h52

    Je m’inscrits ! J’en ai un à lire dans ma PAL et je pense que ça va être une auteure que je vais beaucoup aimé !
    Commentaire n°11 posté par patacaisse le 18/03/2012 à 20h17

    Tu vas adorer les personnages. MAIS ATTENTION !!! Ce sont des séries qui doivent être lues dans l’ordre !
    Par contre Patacaisse, bien souvent les meurtres vont te heurter. C’est assez dur.
    Bonne semaine
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 07h55

    tu peux m’inscrire aussi ! je lirais au moins le premier pour découvrir, et après…. plus si affinité ! ^^ faut il absolument les lires dans l »ordre que tu as donné dans ton billet précédent ?
    Commentaire n°12 posté par Cacahuète le 18/03/2012 à 22h58

    Noté Cacahuète ! et OUI IL FAUT ABSOLUMENT LIRE LES LIVRES DANS L’ORDRE. C’est important car il y a une évolution des personnages. C’est essentiel sauf pour les histoires de Noël, je pense.
    Bonne semaine
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 07h58

    Oh, j’en suis ! Ça fait quelque temps que je veux découvrir l’auteur, c’est l’occasion !
    Commentaire n°13 posté par Adalana le 18/03/2012 à 23h53

    Je te note Adalana !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 07h59

    J’accours de chez Asphodèle, et je m’inscris !! J’adore cette romancière, mais je cale un peu dans les séries 10/18, même celles d’Anne Perry, pour caus de trop grandes tentations de la blogosphère ! Je l’ai vue aussi à Paris aujourd’hui, je suis ravie !!
    Commentaire n°14 posté par Anne le 18/03/2012 à 23h59

    La chance !!! Je n’aurais pas su quoi lui dire, ne parlant pas anglais, mais j’aurais beaucoup aimé !
    Tu es noté !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 08h01

    J’ai « le mystère de Callander Square ». C’est pas le début d’une série, à coup sur, vu la chance que j’ai.
    Commentaire n°15 posté par patacaisse le 19/03/2012 à 08h43

    C’est le deuxième des « Pitt ». Alors STOP ! Avant tu dois lire « L’étrangleur de Carter Street ». Parce que les Pitt ne sont pas « les Pitt » dans le premier volume… il y a une romance Miss Patacaisse, et ce n’est pas pour nous déplaire ! C’est pour cela qu’il faut les lire dans l’ordre…
    Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 09h27

    Quel joli logo bien tentant ! Il faut que je regarde si j’en ai dans ma PAL…
    Commentaire n°16 posté par Titine le 19/03/2012 à 10h06

    Merci Titine ! A bientôt…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 11h54

    je ne sais à quelle date, mais dans ma PàL : Avant la tourmente – Anne Perry
    Commentaire n°17 posté par mazel le 19/03/2012 à 10h52

    Bonjour Mazel, Je t’inscris au challenge alors… « Avant la tourmente » est le premier tome de la série Joseph et Matthew Reavley et cela se passe durant la guerre de 14-18. C’est un livre que j’aimerais lire mais que je n’ai pas. Si tu veux attendre pour une lecture commune, tu peux m’indiquer une date pour le mois de mai (sauf pour le 15) et je te suivrai… A bientôt
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 11h52

    Chouette je suis déjà inscrite !!!! J’adore l’idée !!!! On va convertir toute la blogo à Anne Perry hihi Bisous !!!!
    Commentaire n°18 posté par Aymeline le 19/03/2012 à 11h17

    C’est un vent qui vient d’Ecosse ! Bise
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 11h53

    d’accord pour le mois de mai… pour une lecture commune d’ « avant la tourmente ». Pour l’instant une pile à lire d’urgence, donc pas vraiment le temps de m’y mettre avant.

    Le plus simple est que tu me préviennes quand tu seras sur le point de commencer.

    bises

    bonne journée
    Commentaire n°19 posté par mazel le 19/03/2012 à 13h17

    Je viendrai te le dire début mai Mazel. D’ailleurs je vais vite le noter !
    Bises et bonne semaine
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 14h09

    Je m’inscris aussi après avoir découvert ce challenge chez George. Bonne journée

    Emma
    Commentaire n°20 posté par cartonsdemma le 19/03/2012 à 13h22

    Bienvenue Emma ! Avec quelques copines nous commençons la série de William Monk et nous éditerons le billet le 16 avril. Si tu désires nous rejoindre…
    A bientôt
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 14h08

    Que vois-je ??? mon nom est dans la liste ??? ça s’appelle du forçage de mains ça madame ?

    En ce moment je lève le pied (pas très haut je l’avoue) et je vous suivrai avec plaisir sur les différents blogs mais je ne vais pas m’engager dans un nouveau challenge. D’autant plus que je n’en ai aucun dans ma Pal.Mais j’en lirai…un jour. bises

    J’oubliais : le logo est une merveille.
    Commentaire n°21 posté par somaja.over-blog.com le 19/03/2012 à 13h24

    So. je te laisse car tu en liras au moins un dans l’année. Je répète… c’est sans contrainte. Puis, ce n’est pas du forçage, c’est du « Tu restes avec moi. » On se tient la porte des WC, on va chez la dirlo ensemble, on partage les bonbons et tu fais mon challenge. Voilà ! tout simple…
    Bisous
    Temps du Berry : berk !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 13h58

    Merci ! Je ferai un petit billet en vrac des 2 challenges (+ la dizaine de jours Japin chez Choco) auxquels je me ssuis inscrite.
    Commentaire n°22 posté par Anne le 19/03/2012 à 15h21

    La dizaine de jours Japin ? C’est quoi ce truc ? Je vais voir chez Choco…
    Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 17h48

    Bon,je rends les armes ! Je garderai ton sac pendant que tu iras danser…c’est promis ! Et je castagnerai tous ceux qui disent que tu chantes faux !
    Commentaire n°23 posté par somaja.over-blog.com le 19/03/2012 à 17h39

    Danser ? Non, je préfère jouer au scrabble avec toi.
    C’est vrai que je chante faux !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 17h47

    Bonne idée ce challenge! Etant une fan de la série des Charlotte et Thomas Pitt, je serai partante pour participer! Je dois lire le 16ème tome. J’ai commenté les 15 premiers sur mon blog, rubrique « Les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt ».

    Pour info, au début de mon blog, j’avais compilé des infos pour faire une petite biographie de Anne Perry ici:http://lecturesnag.blog.free.fr/index.php?post/2008/12/10/Anne-Perry%2C-un-auteur-de-policiers-bien-criminel

    Je pourrais en profiter pour découvrir Monk qui me tente bien!
    Commentaire n°24 posté par Nag le 19/03/2012 à 18h53

    Bonsoir Nag et bienvenue.
    Tu sais ce qu’on va faire ? Je vais rassembler tes billets et les mettre en liens car cela serait trop dommage de les dissocier de la suite de ton aventure. Je ferai le rapatriement de tes billets dans ma liste demain car là, je suis entrain d’écrire une critique.
    Monk est ma série préférée, j’aime cet homme fort et faible, puis Hester, une jeune femme qui brave les convenances pour devenir infirmière, et il y a un troisième luron, Oliver, un avocat intégre et dévoué. Je te souhaite de bonnes lectures.
    J’ai vu sur ton blog que tu aimais les enquêtes de Nicolas… moi aussi !!! On aimerait les reprendre du début avec deux copines. A voir…
    A++
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 19h36

    Sans catégorie, sans contrainte et en plus une auteure anglaise que je ne connais pas : je suis toute tentée ! Puis-je m’inscrire ? je te remercie d’avance. Bien à toi.
    Commentaire n°25 posté par Philisine Cave le 19/03/2012 à 19h06

    Avec plaisir ! Tu vas avoir l’embarras du choix avec tous ces livres mais je te conseille de les prendre dans l’ordre ! A bientôt…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 19h38

    Bonsoir,

    Oserais je tenter le coup avec mes 3 livres de ma PAL ? :

    « Un Etranger dans le Miroir » / « L’Etrangleur de Cater Street » et « Du Sang sur la Soie »
    Commentaire n°26 posté par Achille 49 le 19/03/2012 à 19h51

    Bonsoir, Oui ose ! Tu as les premiers tomes des deux séries. Si tu veux nous rejoindre pour une lecture commune de « Un étranger dans le miroir », la sortie du billet est pour le 16 avril. J’ai aussi dans ma PAL « Du sang sur la soie » mais l’épaisseur du volume me freine un peu en ce moment ! A bientôt Achille… et bienvenue
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 20h05

    Merci de ton accueil et dès que je le peux billet de présentation et je tente la première lecture commune, sous réserve
    Commentaire n°27 posté par Achille 49 le 19/03/2012 à 20h08

    Tu sais le billet de présentation n’est pas obligatoire mais je te remercie.
    Tu as près d’un mois pour le lire ce premier tome…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 20h18

    Bonjour,

    J’arrive de chez George et je n’ai pu résister à cet appel de mon auteure préférée… Je les ai déjà lus et relus, prétés (malheureusement car on m’a perdu le I° tome de Charlotte et Thomas que je crois que je vais racheter !!) alors je crois que je les lirai bien encore une fois. Par contre, c’est la première fois que je participe à un challenge de ce type. Que suis-je sensée faire ?? (à part lire !! lol !). Je viens de sortir le premier tome de Monk, il est tout prêt à être ouvert !!

    Merci !

    Fany
    Commentaire n°28 posté par Fany le 19/03/2012 à 20h17

    Bonsoir Fanny. Je suis contente d’être un prétexte !
    Ce que tu dois faire… déjà me donner le lien de ton blog. Je ne peux pas aller te dire bonjour… après, il faut lire les livres, dans ton cas les relire, les chroniquer et venir me le dire en me laissant un petit mot dans le style « j’ai lu… ». C’est tout ! Et moi, je viens lire ton avis qui m’intéresse, je dépose mon petit commentaire, je prends ton lien et m’en retourne chez moi pour t’inscrire dans notre liste des billets sur Anne Perry.
    A bientôt et surtout, la prochaine fois, dis-moi ton blog…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 21h14

    Merci, Syl, de m’avoir inscrite : je viens de poster un petit récapitulatif de mes participations aux challenges et en ai profité pour parler du tien !
    Commentaire n°29 posté par Philisine Cave le 19/03/2012 à 20h46

    Je suis venue… et merci beaucoup…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/03/2012 à 21h15

    Voici l’adresse de ma page d’annonce de ton challenge sur mon blog : http://passiondelecteur.over-blog.com/article-challenge-anne-perry-organise-sur-le-blog-the-lectures-et-macarons-101914111.html
    Commentaire n°30 posté par Achille 49 le 19/03/2012 à 23h13

    Merci Achille, à bientôt et peut-être ensemble sur des lectures… Bonne journée
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 20/03/2012 à 07h28

    Coucou ma Syl.

    J’ai publié mon billet sur « l’étrangleur de Carter street » ! bises ! je constate que les inscriptions affluent 🙂

    « L’étrangleur de Cater Street » d’Anne Perry

    à bientôt
    Commentaire n°31 posté par George le 20/03/2012 à 18h26

    Lien pris !
    Je ne pensais pas tu vois ! Tu ne t’es pas trompée ! Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 20/03/2012 à 19h21

    Coucou, me revoilà…

    Je t’ai mis l’adresse de mon blog… j’y ai mis un petit mot d’ailleurs.

    Je me suis lancée dans la lecture de « l’étranger dans le miroir ».

    Une petite question sinon : c’est quoi une lecture commune ?? Comme tu peux le constater, je ne suis pas habituée avec tout ça !!

    Bonne soirée !
    Commentaire n°32 posté par Fany le 20/03/2012 à 22h16

    Bonsoir Fany, Je suis vite allée voir ton blog, mais ce soir, je dors sur mon clavier et je vais éteindre l’ordi. Je reviendrai donc demain te faire un coucou.
    Je vais quand même répondre à ta question…
    Une lecture commune, c’est un livre que nous lisons ensemble.
    Nous établissons une date pour la parution de notre billet et nous le sortons toutes ce jour. Mais comme nous ne sommes pas des machines, il arrive que parfois certaines ont du retard, ce n’est vraiment pas grave.
    Donc, pour le premier de Monk, nous avons dit le 16 avril, nous le lisons avant et nous programmons notre avis le 16 sur les blogs avec les liens des copines.
    J’espère que j’ai été assez explicite. Je tiens à souligner que c’est surtout convivial.
    A demain Fany, bonne nuit…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 20/03/2012 à 22h55

    Ahhh un challenge Anne Perry!! Et dire que j’ai failli le rater alors qu’Anne Perry est au Panthéon de mes auteurs favoris!!! Je suis en train de lire la saga Reavley en ce moment vu que j’ai déjà lu tous les Pitt! Pour les Monk, j’attendais de voir si 10/18 allait les relooker!

    Bon tu l’auras compris, je m’inscris bien sûr!! Ca coule de source 😉

    Est-ce qu’on doit donner nos anciens liens aussi?
    Commentaire n°33 posté par Alice le 22/03/2012 à 18h04

    Ah ! Bienvenue Alice…
    Au début, je n’y avais pas pensé, mais quand je vois que Nag ou Eiluned ont bien commencé les lectures, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de tout regrouper. Je le fais petit à petit. Alors, oui Alice, si tu veux me donner tes liens, c’est avec grand plaisir ou bien je viendrai les chercher chez toi, ça me fera faire une belle visite. Je le ferai demain à l’heure du thé…
    Les Reavley, je les commence avec Mazel en mai. Et les Monk, je les reprends en LC avec Eilu, Aymeline et Adalana. Si tu veux être des nôtres, c’est pour le 16 avril.
    Allez, je cours t’inscrire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 22/03/2012 à 18h28

    Je ne voudrais surtout pas décourager toute velléité d’aller promener sur mon blog mais comme je ne vais pas non plus te laisser faire tout le travail, je tenais à te signaler que dans ma colonne de gauche, tu devrais voir une sous-catégorie intitulée Anne Perry dans laquelle tu devrais trouver ton bonheur 😉
    Commentaire n°34 posté par Alice le 22/03/2012 à 19h07

    Ouf ! c’est quand même mieux !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 22/03/2012 à 19h15

    Ce n’est pas sérieux, mais je m’inscris, juste pour ce logo qui est magnifique ! Et je veux lire ses romans, mais je repousse toujours l’occasion alors…
    Commentaire n°35 posté par Touloulou le 23/03/2012 à 11h35

    Tu crois que les lectrices compulsives que nous sommes sont sérieuses ? Elles sont gourmandes. Welcom Touloulou !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 23/03/2012 à 11h47

    je pense en lire quelques uns cette année, je m’inscris !
    Commentaire n°36 posté par Theoma le 24/03/2012 à 09h58

    Bonjour Theoma, et je t’inscris avec joie…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 24/03/2012 à 13h21

    Bonjour ! J’aimerai participer à ce challenge. J’ai déjà lu tous les Monk. Mais, j’en suis seulement au 10e tome des aventures des Pitt. Est-ce que je peux participer quand même (vu que tout le monde à l’air de reprendre les séries à 0) et continuer la série à partir de ce tome en lisant la suite dans l’ordre évidemment ? Par contre, je n’ai pas fait de billets sur les anciens volumes car mon blog est tout nouveau. En tout cas, c’est un très joli challenge 🙂
    Commentaire n°37 posté par Shelbylee le 01/04/2012 à 21h23

    Bonjour ! Je t’inscris à l’instant ! Tu peux lire ce que tu veux et reprendre où tu es. C’est dommage pour les livres que tu as lus. Si tu veux faire un récapitulatif de tes lectures passées… A bientôt, bonne semaine
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/04/2012 à 08h36

    Merci pour l’inscription ! Le problème est que mes lectures s’étalent sur plusieurs années…et donc je ne me souviens pas de tout en détail. Mais le challenge n’étant pas limité dans le temps, je me replongerai sûrement dans les Monk, vu que je n’en ai plus à lire pour l’instant. J’ai toujours eu envie d’en relire certains (J’ai déjà lu les premiers plusieurs fois). Je verrai ! Le problème est que ma PAL est déjà immense 😉
    Commentaire n°38 posté par Shelbylee le 02/04/2012 à 20h42

    Tu peux recommencer avec nous… à l’épisode que tu voudras… Nous débutons le 16 de ce mois. Cela serait aussi l’occasion de répertorier tes vieilles lectures sur ton blog !
    Bonne journée Shelbylee
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/04/2012 à 08h38

    Tu m’as convaincue . En plus, j’ai vu que c’était le mois Anne Perry pour le challenge victorien auquel je compte aussi participer. Je m’inscris pour la lecture commune du 16 avril d’un étranger dans le miroir. Je vais me replonger aux sources de la série. J’ai écrit un billet de présentation pour le challenge http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2012/04/je-souffre-de-challengite-aigue-2-le.html. Par contre, la semaine du 16 avril, je serai en déplacement professionnel et je ne suis pas bien sûre d’avoir internet dans l’hôtel où je serai, mais je programmerai mon billet pour qu’il paraisse à cette date.
    Commentaire n°39 posté par Shelbylee le 03/04/2012 à 23h03

    Tu auras nos messages à ton retour alors ! Moi c’est la semaine suivante où je serai absente.
    Bonne lecture !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2012 à 19h11

    Merci d’avoir déjà mis le lien vers mon premier billet, mon prochain billet dans quelques jours

    Bonne journée
    Commentaire n°40 posté par cartonsdemma le 04/04/2012 à 11h56

    Avec plaisir ! A bientôt Emma
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2012 à 19h04

    Bonjour Syl

    Je ne sais plus vraiment où déposer les billets. Voici mon tout premier, lu aujourd’hui : Mort à Devil’s Acre (je relis certains tomes car je les ai un peu oublié, avant de reprendre l’ordre chronologique).
    Commentaire n°41 posté par Sharon le 07/04/2012 à 21h38

    OK ! J’ai pris ton lien et maintenant je viens te lire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2012 à 15h51

    Flûte ! J’ai oublié le lien !

    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-mort-a-devil-s-acre-d-anne-perry-103012470.html
    Commentaire n°42 posté par Sharon le 07/04/2012 à 21h39

    Tu n’as pas besoin de me mettre ton lien ! je viens le chercher.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2012 à 15h51

    Voici ma participation !

    Challenge Anne Perry : Le mystère de Callander Square


    Commentaire n°43 posté par patacaisse le 08/04/2012 à 12h10

    Merci ! Je viens te lire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2012 à 15h36

    Coucou ! Voici mon billet sur Les mystères de Callander Square de Anne Perry, je me suis régalée et j’ai hâte d’attaquer le troisième !! J’ai des lectures obligatoires…^^
    Commentaire n°44 posté par Asphodèle le 10/04/2012 à 21h34

    Je me souviens d’avoir lu les 12 tomes de Monk à la suite, dans un état glouton.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/04/2012 à 08h08

    J’ai oublié de te laisser mon lien !!http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2012/04/11/le-mystere-de-callander-square-de-anne-perry

    Il y a une LC pour le 16 ?? de qui de quoi qu’est-ce que j’ai encore loupé ? je n’ai pas commandé de Monk moi du coup, rooohhh !!!
    Commentaire n°45 posté par Asphodèle le 10/04/2012 à 21h39

    Bonjour !
    La LC est pour le 16 avril et c’est le premier tome de William Monk. Un livre que je t’envoie la semaine prochaine dans le SWAP. Je te l’avais dit…
    Pour les liens, ne t’inquiète pas, je viens les prendre chez vous. Il suffit que tu me dises que tu as sorti un billet pour que je vienne te lire et prendre le lien.
    Bisous♥
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/04/2012 à 08h06

    Mais oui, j’avais compris ça comme ça mais du coup je ne ferai pas la LC avec vous Bon écoute ce n’est pas grave, je vais commander le deuxième ! Ce sera fait ! Je deviens carrément gloutonne avec cette auteure et vu le nombre de commentaires avant moi, je vois que je ne suis pas la seule !!! Biiizzz♥♥♥
    Commentaire n°46 posté par Asphodèle le 11/04/2012 à 09h08

    J’espère que tu n’auras pas une surdose !♥
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/04/2012 à 09h37

    Ha ha ha !!! Moi une surdose ? Je ris sous cape… Qui c’est qui lit des « Epouvanteaux » à outrance d’ailleurs ??? Quand moi je ferai une surdose j’en connais une qui sera déjà au tapis !!! ♥♥♥
    Commentaire n°47 posté par Asphodèle le 11/04/2012 à 09h43

    T’as bien raison !!! Dimanche, j’ai bu la moitié d’un verre de vin et j’étais déjà dans les allélouia ! Cet été j’espère qu’on pourra trinquer !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/04/2012 à 09h50

    Ne m’en parle pas ! Je ne tiens plus l’alcool du tout ! Dimanche après deux verres de vin, j’ai été m’allonger tellement ça tournait !!! La honte… Mais bon, « on » m’a excusée, « on » m’a comprise… Je t’attends de pied ferme ! Le troussepinette sera au frais !
    Commentaire n°48 posté par Asphodèle le 11/04/2012 à 10h33

    Il va falloir la programmer cette visite en juillet. En mai, nous allons à St-Maurice-le-Girad pour la course de Jean René Bernaudeau. Mister B. tout beau sur son vélo… mais je n’aurai pas le temps de venir te voir.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/04/2012 à 15h12

    Bonjour Syl

    Mon second billet : Meurtres à Cardington Crescent

    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-meurtres-a-cardington-crescent-d-anne-perry-103024489.html
    Commentaire n°49 posté par Sharon le 17/04/2012 à 07h14

    Noté Miss Sharon !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 17/04/2012 à 11h52

    Voici mon deuxième billet : http://patacaisse.wordpress.com/2012/04/19/letrangleur-de-cater-street-danne-perry/
    Commentaire n°50 posté par patacaisse le 19/04/2012 à 09h24

    Je note et je viens te lire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 19/04/2012 à 10h20
    Le 2ème tome des aventures de Charlotte Pitt, Le mystère de Callander Square

    Le mystère de Callander Square, Anne Perry

    Bonne journée

    Emma
    Commentaire n°51 posté par cartonsdemma le 20/04/2012 à 13h38

    Billet pris Emma ! Merci
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 20/04/2012 à 21h07

    Bon avec un peu de retard (alors que j’avais préparé mon billet avant de partir, mais j’ai fait une erreur de manip ) voici mon billet sur un étranger dans le miroir. J’ai vu la LC du tome 2 pour le 7 mai. J’en suis ! En plus, je serai chez moi, donc à l’heure cette fois ! http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2012/04/un-etranger-dans-le-miroir-danne-perry.html
    Commentaire n°52 posté par Shelbylee le 21/04/2012 à 11h19

    OK
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 21/04/2012 à 19h39

    Désolée pour la répétition du message, ca m’avait mis que ca n’avait pas été enregistré, c’est pour ca que je l’ai mis sur ton commentaire d’un étranger dans le miroir. Les mystères d’internet me laissent souvent perplexe !
    Commentaire n°53 posté par Shelbylee le 21/04/2012 à 19h49

    Pas grave ! Biz Shelbylee
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 21/04/2012 à 20h50

    Encore un ! http://patacaisse.wordpress.com/2012/04/22/le-crime-de-paragon-walk-danne-perry/
    Commentaire n°54 posté par patacaisse le 22/04/2012 à 10h29

    Noté…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 13/05/2012 à 12h07

    Bonjour

    Mon billet pour Un étranger dans le miroir: http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2012/04/25/24051742.html

    Bises

    Emma
    Commentaire n°55 posté par cartonsdemma le 25/04/2012 à 16h10

    Lien pris ! Navrée Emma pour le retard !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 13/05/2012 à 13h33

    Coucou ma Syl de retour ! Voilà, je t’apporte mon lien pour ne pas fatiguer tes petits pieds jusqu’à chez moi !!! Repose-toi de ton voyage !^^ ♥♥♥

    LE CRIME DE PARAGON WALK de Anne Perry


    Commentaire n°56 posté par Asphodèle le 02/05/2012 à 17h43

    Mais aller chez toi, je le fais en sifflotant, une herbe entre les dents, espadrilles aux pieds et chapeau fleuri sur la tête ! Lien pris…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2012 à 14h19

    Ma 4ème participation avec Le crime de Paragon Walk ici:Le crime de Paragon Walk, Anne Perry

    Bonne journée

    Emma
    Commentaire n°57 posté par cartonsdemma le 06/05/2012 à 13h08

    Emma, aujourd’hui je glandouille ! en fait il faut que j’aille en cuisine pour préparer mon repas de ce soir… je viendrai te lire et noterai ton lien demain. Bisous
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 06/05/2012 à 13h42

    Je viens de me rendre compte que le troisième livre de cette série n’est pas dans ma liste de lecture. Je te donne le lien : http://patacaisse.wordpress.com/le-crime-de-paragon-walk-danne-perry/

    J’ai corrigé mon billet d’aujourd’hui (jai rajouté le lien pour ton blog et l’image)
    Commentaire n°58 posté par patacaisse le 07/05/2012 à 17h30

    Je viens te lire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/05/2012 à 17h55

    Bonjour Syl

    Quelques liens :

    – Seven dials : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-seven-dials-d-anne-perry-104789958.html

    – Bedford square : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-bedfod-square-d-anne-perry-104275168.html

    – Half moon street : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-half-moon-street-d-anne-perry-104301480.html
    Commentaire n°59 posté par Sharon le 08/05/2012 à 10h32

    Tout ça durant mon absence ? Bravo !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/05/2012 à 10h36

    Oui, tout ça : j’ai lu Bedford Square et Half moon street en un dimanche, Seven Dials dimanche dernier.
    Commentaire n°60 posté par Sharon le 08/05/2012 à 10h39

    Je comrends ! Je t’imagine bien sur le dos, le ventre de chat repu bien rond et tendu !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/05/2012 à 11h45

    Hello!! Voici enfin mon premier lien depuis le début du challenge!! Il s’agit du deuxième tome de la saga Reavley: le temps des armes

    http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2012/04/09/le-temps-des-armes-d-anne-perry.html

    Bizzzz
    Commentaire n°61 posté par Alice le 09/05/2012 à 10h42

    Merci Alice ! Je dois commencer la série bientôt dans le mois.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 09/05/2012 à 16h12

    Bonjour ma Syl. ! j’ai rédigé mon billet sur « Le mystère de Callander Square » d’Anne Perry !

    « Le Mystère de Callander Square » Anne Perry

    bon dimanche à toi, et à bientôt, bises
    Commentaire n°62 posté par George le 13/05/2012 à 14h21

    Je viens…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 13/05/2012 à 15h28

    Voici un autre titre A l’ombre de la guillotine, aventure de Célie Laurent:A l’ombre de la guillotine, Anne Perry

    Bon courage pour tout coliiger
    Commentaire n°63 posté par cartonsdemma le 17/05/2012 à 09h47

    Merci Emma, je suis déjà venue chercher ton lien. Ce livre me fait envie !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 17/05/2012 à 11h40

    coucou !

    un premier billet enfin pour ce challenge avec le premier tome de l’inspecteur Monk, un étranger dans le miroir

    http://mamemoir.canalblog.com/archives/2012/05/24/24325735.html

    Mon avis est mitigé du coup, il me faudra lire le deuxième pour confirmer ou infirmer mon avis !!! ^^ 😉

    Merci !
    Commentaire n°64 posté par Cacahuete le 24/05/2012 à 12h52

    On ne peux pas être toutes amoureuses d’un seul homme !!!
    Liens pris, Merci.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 24/05/2012 à 18h07

    Bonne nuit

    Il est une heure du matin, je ne dors pas (grrrrrrrrrrrrrrrrrr), je t’envoie donc mon lien vers Avant la tourmente.

    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-avant-la-tourmente-d-anne-perry-102398242.html
    Commentaire n°65 posté par Sharon le 09/06/2012 à 01h12

    Moi je te réponds à 1h44 du mat… je mettrai ton lien tout à l’heure…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 09/06/2012 à 01h45

    Coucou ! Voici enfin ma première participation au challenge avec Un étranger dans le miroir : http://0z.fr/4p2NQ bisous
    Commentaire n°66 posté par Aymeline le 12/06/2012 à 15h12

    Noté ! Et je l’ai mise sur notre site.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 12/06/2012 à 18h09

    Bonjour

    Une nouvelle participation : L’égorgeur de Westminster Bridge.

    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-l-egorgeur-de-westminster-bridge-d-anne-perry-107291084.html
    Commentaire n°67 posté par Sharon le 22/06/2012 à 14h24

    J’ai pris note ! Et je viens te lire.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 22/06/2012 à 15h04

    Hello! Voici mon billet sur le tome 3 de la saga Reavley, les Anges des Ténèbres: http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2012/07/01/les-anges-des-tenebres-d-anne-perry.html

    Et je pense que je ne t’avais pas donné le lien du tome 2: Le temps des Armes

    http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2012/04/09/le-temps-des-armes-d-anne-perry.html

    Merci; biz
    Commentaire n°68 posté par Alice le 11/07/2012 à 21h21

    Noté Alice !
    Je vais quand même continuer la série même si je n’en ai pas trop envie ! J’espère que la famille Reavley n’aura pas trop de séquelles de la guerre.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 13/07/2012 à 10h58

    Coucou Syl, j’ai lu le 25e numéro des aventures de Charlotte et Thomas Pitt, « Buckingham Palace Gardens » : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-buckingham-palace-gardens-108711900-comments.html#anchorComment (et je ne m’en lasse pas…) Bon week-end !
    Commentaire n°69 posté par Anne le 04/08/2012 à 11h55

    Je suis en retard Anne !!! je vais noter dans la journée et venir te lire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/08/2012 à 12h00

    Bonjour,

    Puis-je m’inscrire encore au challenge? Je n’ai pour l’instant lu que quelques anne perry (la série des charlotte et pitt) mais toujours avec plaisir.

    Cela me donnerait l’occasion de découvrir la série des monk et sur la première guerre mondiale.

    A bientôt

    Claire
    Commentaire n°70 posté par Claire le 22/08/2012 à 13h49

    Bonjour Claire,
    C’est avec plaisir que je te compte parmi nous. C’est un rendez-vous très libre.
    Si tu as une page Facebook, donne-moi tes coordonnées… car nous avons une page sur le challenge où je répertorie les billets.
    A bientôt !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 22/08/2012 à 17h03

    Bonsoir,

    Merci de m’avoir acceptée. C’est un vrai plaisir de rejoindre ce challenge!

    J’ai écrit un court billet de présentation sur mon blog. Je te donne le lien au cas où http://thefrenchbooklover.hautetfort.com/archive/2012/08/25/challenge-anne-perry.html.

    Et voici ma première note. Sur le premier volume des aventures des Reavley http://thefrenchbooklover.hautetfort.com/archive/2012/08/25/avant-la-tourmente.html. Comme tu vas le voir, je suis restée un peu en surface de l’intrigue, même si j’ai beaucoup aimé le personnage de Joseph. Je me plongerai quand même dans le second car je suis curieuse de découvrir comment elle va faire évoluer ses protagonistes.

    Pour l’instant, pour répondre à ta question, je n’ai pas de compte facebook.

    Bonne fin de week-end!
    Commentaire n°71 posté par Claire le 25/08/2012 à 21h35

    Je viens te lire mais nous avons eu le même ressenti pour les Reavley. Je vais continuer aussi même si je me suis ennuyée.
    Rendez-vous chez toi sur tes billets…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 26/08/2012 à 10h05

  2. Ping : Avant la tourmente | Thé, lectures et macarons

  3. coucou, en passant chez Touloulou j’ai craqué pour ton challenge 😉 est-il encore temps de s’inscrire ? Je me lance dans Worchester Terrace ! Si c’est ok je t’envoie un petit billet de présentation 😉

    • Oui, certainement que nous sommes preneuses ! Ici, on référence nos lectures, c’est très libre. Je mettrai aussi ton billet sur notre page FB. Si tu es inscrite, je te donnerai le lien.
      A très vite…

    • Toujours pas inscrit dans ma liste !!! je cours en ce moment ! Je vais le faire Sharon, aujourd’hui. Je ne voudrais pas que tu viennes me tirer les oreilles ! Kiss

    • Je suis venue te lire avec attention… car je compte lire la série. J’ai été un peu déçue par celle des frères Reavly mais je pense que j’aimerais celle sur la Révolution.

  4. Merci pour ton rappel! je me rends compte que j’avais oublié même d’en parler sur mon blog… ou alors le billet a disparu quand j’ai changé de plateforme! Le challenge est prolongé pour 2013?

  5. Ping : Le mystère de Callander Square | des livres, des livres !

  6. Bonjour Syl! Est-il encore possible de s’inscrire? Je continue la série Pitt que j’avais commencé avant d’ouvrir le blog. Je serais ravie de participer! 😉

  7. Ping : Le crime de Paragon Walk | des livres, des livres !

  8. Ping : Resurrection Row | des livres, des livres !

  9. Ping : Calendrier des lectures communes Charlotte et Thomas Pitt | des livres, des livres !

  10. Ping : Dans le manoir aux livres

Laisser un commentaire