Le cake au citron de Miss Marple

logogourmandises 16logo-polar

Les Gourmandises passent le mois avec les polars de Sharon et le livre « Crèmes et châtiments » d’Anne Martinetti

Des recettes chez…

Louise – Better than sex, un gâteau spécial Saint-Valentin
Marion – Burger végétarien et frites de patates douces
Sandrion – Flammküche alsacienne
Nahe – Lasagnes

.

Cake au citron de Miss Marple
Pour le tea-time
Une recette d’Anne Martinetti

.

Ingrédients :
– 200 g de farine
– 150 g de beurre
– 100 g de sucre
– 4 œufs
– 2 citrons non traités
– 1 sachet de levure

Préparation :
– Préchauffez votre four, thermostat 6.
– Faites fondre votre beurre.
– Mélangez le sucre avec les œufs, puis la farine, le beurre fondu et le jus des 2 citrons.
– Coupez en petits morceaux la peau des citrons, ébouillantez-les et ajoutez-les dans la pâte.
– Beurrez un moule, mettez la pâte et enfournez environ 45 minutes.

Verdict : Un délice ! moelleux, une croute légèrement croustillante, un parfum citronné naturel, léger…
Pour les peaux des citrons, je les ai coupées très finement et au lieu de les mettre dans une eau bouillante, j’ai les mises dans la casserole avec le beurre à fondre.

.

cakecitron

.

.

.

54 réflexions au sujet de « Le cake au citron de Miss Marple »

  1. Elle s’embêtait pas Miss Marple ! C’est l’ingrédient secret qui lui donnait l’énergie pour résoudre les enquêtes les plus délicates !! Je testerai, of course !!

  2. Je testerai aussi pour comparer avec le cake ultime de Bernard mais je constate qu’il y a 100g de sucre en moins c’est déjà un bon point, ta photo est très jolie et j’en prendrais bien une part ! J’ai déjà goûté la flammekeuche de Sandrion, vous me faites baver aujourd’hui ! 😥 Bises ma Syl ! ♥

  3. Je suis contente qu’il t’ait plu ! N’hésite pas si tu veux une autre recette du livre, ou la liste des recettes pour te décider 😉
    Chez moi, c’était chinois, mais ils n’étaient pas parfaits alors on les a mangé sans les photographier.

  4. hummm, j’ai tenté une nouvelle recette récemment, il fallait, après cuisson, faire de petits trous dans le cake et y verser du jus de citron+ sucre, ça a rendu le gâteau parfaitement moelleux, voire « mouillé »!

  5. miam, j’adore ce cake ! Je n’ai pas encore essayé toutes les recettes de Crèmes et chatiments mais j’aime beaucoup ce livre et de façon générale les écrits et présentations de Anne Martinetti

Laisser un commentaire