Le VaudouCocktail

logogourmandiseshalloween15
Le mois Halloween avec Hilde et Lou

Aujourd’hui, nous vous proposons des potions pour vos soirées Halloween… Ce dimanche est cocktails !

Hilde – Le livre des potions et cocktail Cerveau
Louise – Le Zombie
Nahe – Cocktail aux betteraves et aux framboises

NathChoco – Un repas Halloween dantesque !
NathChoco – Cupcake à la crème de marron
Sandrion – Doigts de sorcières
Nahe – Doigts de sorcières
Nahe – Velouté aux radis roses et cupckaes d’Halloween
Albertine – Le guide gourmand des Gorrigans

.

Je fais une cuisine dite expérimentale. Quand je prépare mes plats, j’aime bien me libérer des contraintes et m’étonner. Parfois, ma tablée me complimente et parfois, elle grimace.
Pour cette potion, je me suis bien amusée… et j’ai préparé un VaudouCocktail… j’ai goûté, beaucoup goûté, pour trouver la bonne alliance… et croyez-moi si je vous dis que je tape et que je corrige presque chaque mot de ce billet.

.

cocktailhallow1 .

Ingrédients :
– Vodka
– Crème de cassis
– Jus de cerise
– 1 briquette de crème de coco

Fabrication très artisanale :
– Mélangez le tout, ajoutez suivant votre goût et testez… testez à chaque essai. Le mariage entre l’acidité du fruit, l’alcool, la crème liant et le sucre n’est pas évident ! Il faut donc donner de sa personne… hic !

Verdict :
La crème de coco ne se mélange pas trop au reste. Elle crée des minuscules grumeaux. Pas très dérangeant pour Halloween. Je trouve cette préparation très bonne ! Il est 11h55… j’attends mon monde. Mes hommes vont trouver ma potion trop sucrée peut-être. C’est pour ça que j’ai fortement dosé mon guacamole et bien aillé mes poivrons. Ça arrache ! Je vous dirai…
– A taaaable !!!! (Il faut toujours appeler 3 fois ! malgré la charte de bonne conduite qu’ils ont signée)

12h54 – Triple verdict H :
Ils n’ont pas aimééé !!! Je le savais ! Et trop ci (fruité) et trop ça (sucré)… et gnagnagna… moi je l’ai trouvé super bon ! Ils m’agacent en ne voulant que du brut.
– La vodka toute seule c’est meilleur.
– Combien de calories ce verre ???
– Moi, je préfère un whisky.
– Mais tu as mis une tonne de sucre !
– Tu as pris cette recette où ?
– Mais comment fais-tu pour boire ça ? Tiens, je te donne mon verre…
– Pourquoi tu ne m’as pas demandé ?

 Snif.
J’ai du brouillard dans la tête ! et j’ai mangé avec mon serre-tête tête de mort. Faut pas me chercher !

.
cocktailhallow2

.

.

.

31 réflexions au sujet de « Le VaudouCocktail »

  1. Hi hi que tu m’as fait rire !!! Je t’imagine très bien « donnant de ta personne », ça te va comme un gant ce genre de « don » ! Mouhahaha !!! Je vais essayer avec de la crème de mûres et du lait de coco, mais vas-y prends-en un 2ème, j’ai des chances comme ça de te mettre ta pâtée au Scrabble !!! 😆 Remarque : si j’en bois moi aussi, alors là je suis cuite ! 🙄

  2. Mince ma pôvre ;0) Avec tout le mal que tu te donnes (à force de goûter, je comprends que hic ;0) Ils sont tout de même bien difficile, une bonne fessée et puis au lit ;0) Bon, j’espère que tu te remets doucement et que tu as enlevé ton bandeau tête de mort, sinon gare à eux :0) Bisous, bisous, passe un bon dimanche

    • Bah ! c’est ainsi ! ça ne paye pas toujours ! Mais je retiens la recette, en mettant moins de cassis. Je la proposerai à mes copines…
      Bon dimanche L’Or !

  3. Désolée ma pauvre, mais je suis morte de rire!! et dire que tu as mis tout ton cœur, que tu as payé de ta personne!! je t’imagine bien en train de tester. Tu commences certainement par la vodka pure (pour voir si c’est de la bonne) et puis tu ajoutes progressivement les autres liquides en goûtant à chaque fois hic hic. Et malgré tout tu prépares tout le reste, tu fais une belle table. Ah ils ont même pas la reconnaissance. Un jour on va se venger; formons un club!! 🙂
    à la place peut-être de la crème de coco la liqueur de coco. Moi aussi ça a fait des petits grumeaux, c’est la crème que j’ai rajoutée aussi.
    Comme d’habitude ta table est très jolie.
    Bisous, maintenant on doit bosser! soupir!!

    • Tu sais que je goûte la vodka pure parce que tu dois le faire !!! Je voulais voir si elle était toujours alcoolisée. C’est fou ! geste pour geste, je fais ça.
      Je rentre les liens en ce moment, et après… après… je vais ranger, balayer… casa toujours pimpante !
      Tout à l’heure, ça valdinguer fort, là, ça va mieux. Mister B. m’a apporté un café.

      • Pour ta première phrase pas du tout 🙂
        Je range pas (sauf que personne ne va le faire^^)
        Tiens je vais me faire un café
        il fait beau vous allez vous promener?

        • Mouais… 1. Pour ta première phrase, pardonne-moi, mais je ne te crois pas ! Tu es cuisinière et une cuisinière goûte !
          2. Si quelqu’un vient à l’improviste… trop la honte ! faut que je range. Déjà que je suis encore en tenue d’intérieur !
          3. Je suis TROP bien en tenue d’intérieur ! et non, je ne vais pas gambader dans le jardin malgré le beau temps. Je veux lire, bricoler, flâner, profiter de cette journée en électron libre. J’ai assez pris la campagne hier ! Je suis allée à l’observatoire et nous sommes rentrés quand la lune montait et quand je claquais des dents. Un froid, la nuit ! J’ai vu des galaxies et des amas globulaires. Nous sommes des tous petits petits petits. Ça fout la trouille à bien y réfléchir !

          • Bon ok j’avoue. Je comprends à la campagne les gens déboulent comme ça leur chante (j’aime bien ça), mais moi en ville y a aucun risque (à part les amis des enfants et c’est pas eux qu’un peu de désordre va choquer 🙂 )
            Si tu t’es assez aérée hier tu as de la chance. Bon je vais éteindre cet ordi et on va travailler; j’ai pas enviiie!! bisous j’arrête les distractions (ou pas)

  4. Mort de rire parce que j’imagine un peu la scène.
    Tout ce que je peux dire c’est que visuellement c’est réussi.
    Le coco, j’en ai fait l’expérience dans un punch de folie que je n’ai pas pu boire et La Douce non plus, alors ça plus le suce et la vodka…
    Mais bon tu t’es fait plaisir en essayant de faire plaisir aux autres…:D 😀

Laisser un commentaire