Tea time à Londres

logogourmandisesanglaises
Mois anglais de Lou, Titine et Cryssilda, 3ème billet

.

.

tea time à londresTea time à Londres
Texte et recettes de Laure Sirieix

.

Comme pour l’invitation à Marrakech ou à Barcelone, l’auteur nous convie à visiter une ville et à déguster ses spécialités culinaires. Ici, Londres, une ville qui allie différentes atmosphères… culturelles, historiques, so british et gourmandes.

Dans cet opus, c’est le goûter, le tea time, qui est présenté avec trente-cinq recettes bien expliquées. Il me semble que tout y est ! Les boissons, les petits sandwichs, les cakes, les muffins, les crumbles, les fudges… du sucré, du salé… Christmas pudding, Battenberg cake, Victoria sponge cake, Apple cheddar scones…

La série qui nous fait voyager au Maroc, en Espagne, en Italie… a de très belles couvertures. Les photographies intérieures n’ont pas cette brillance et ce style « baroque-girly », elles apportent un contraste surprenant qu’on retrouve même dans la qualité du papier ; sobres, rustiques, mates. En fait, les compositions se veulent accessibles, faciles et tentantes.

Tout au long du mois anglais, je vais essayer les recettes. Je commencerai par une tarte aux amandes et framboises, la bakewell tart.
.

.
img559
Sticky toffee puddings

.

.

.

12 réflexions au sujet de « Tea time à Londres »

  1. Mon tea time prefere : Scones avec la crème du Devon of course, cucumber sandwiches et carrot cake! Bon avec tout ca par contre, faut pas trop prevoir de repas entre…

  2. J’ai feuilleté ce livre et avais été un peu déçue par les photos intérieures (alors que la couverture est si belle !!). Mais j’ai hâte de voir ce que tu nous concocteras.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s