Quand mon chat était petit

Logo-Sharonlogo album1Des albums chez Hérissons

« Animaux du monde » avec Sharon

.

.
Des nouvelles de mon chat, tome 3

.

quand mon chat était petitQuand mon chat était petit
Tome 2
Gilles Bachelet

.

Cet éléphant est un chat. Ce chat est un éléphant.

Regardez le dessin en couverture du livre. Vous voyez le chat avec des yeux hallucinés ? Ben, c’est lui…
Gilles, l’auteur, a décidé d’adopter un chat. De la portée aux quatre chatons, c’est celui-ci qui a été choisi. Pourquoi ? Certainement parce qu’il se distinguait !
Nous le découvrons en bébé maladroit dans l’appartement de Gilles, à faire ses bêtises et à se prendre d’affection pour sa carotte doudou. Elle couine, ça lui plaît, il en est gaga.
Mais avant la carotte, il y avait un petit éléphant mauve à qui il a fait subir quelques avanies… et là, notre Chat a su se montrer très ingénieux.
Gilles partage ces heureuses pitreries…

Deuxième tome, cet épisode est tout aussi génial que les autres, tendre et complètement azimuté. On aime le Chat pour sa silhouette, sa palette d’expressions, son pauvre « intellect », ses troubles du comportement, sa naïveté… il est chou !

Je vous recommande tous les albums de Gilles Bachelet, son humour fait un bien fou !

.
D’autres billets chez Somaja, Sharon,
.

img523

.

.

.

26 réflexions au sujet de « Quand mon chat était petit »

  1. J’ai beaucoup aimé le premier album de cette série que j’ai raconté tant et tant de fois à mes enfants qui demeuraient étonnés et sceptiques : c’est pas un chat maman… mais puisque le monsieur te le dit chérie, c’est son chat à lui tu vois…

  2. Coucou Syl, crois tu que c’était bien utile d’en rajouter une couche? Oui je vais courir à la biblio et s’ils n’ont pas CE chat je fais un scandale. 🙂

  3. Tu ensoleilles ma journée! (pluvieuse) Je viens de constater que ma bibli en a deux, je vais voir ça! (je n’ai absolument pas de gêne à fouiner rayon jeunesse)

Laisser un commentaire