Une nouvelle année pour les Gourmandises !

logoSyl.2Nos gourmandises

.

Le challenge fêtera le 7 février ses deux ans.
Nous avons une belle liste de plats et de livres que vous pouvez consulter sur les pages de « Nos gourmandises 2012 et 2013 » et  « Nos recettes ».

Aujourd’hui, nous sommes dans notre cuisine, une trentaine de cuisiniers mais depuis quelques temps, l’effervescence est comme un soufflé malheureux, elle est retombée !
C’est pour ça, que durant trois semaines, je vais reprendre les participations, vous proposer une autre grille de catégories et concocter une page plus actuelle. Je tiens à préciser qu’aux gourmandises, tout est permis ! recettes, livres, confections… et fantaisie.

Les tribulations d’un gâte-sauce : 3 participations
Lystig, Strawberry, L’Orouge, Estellecalim, Louise, Natiora, Didi,

La toque fleurie : 5 participations

Grimoire de sorcière : 10 participations
NathChoco, Touloulou,

La tête dans les étoiles : 20 participations
Asphodèle, Marina, Nahe, Nathalie, Syl.,

La veille de l’anniversaire, je tirerai au sort un nom de cette nouvelle équipe. La personne remportera un livre de cuisine où elle pourra piocher allègrement de bonnes recettes pour nous régaler et entamer nos trois ans, la marmite en ébullition, le fouet guilleret.

A bientôt…

Inscriptions : Nathalie, Asphodèle, Nahe, Lystig, Strawberry, NathChoco, L’Orouge, Estellecalim, Louise, Touloulou, Natiora, Marina, Didi,

Nouveau logo

.
logogourmandises2.
.
.
.
.
.

79 réflexions au sujet de « Une nouvelle année pour les Gourmandises ! »

  1. Nathalie, les premiers seront les derniers paraît-il ! 😆 Je vais essayer d’être plus active, mon système de photos ne m’aide pas ! 😦 Faut que je trouve une solution… ton logo est magnifique, tu l’as assorti à la tapisserie de ton ancien blog, il ne faut jamais jeter les tissus, ça peut toujours servir (dixit la mama 🙂 )…

    • Straw… ça consiste à présenter soit
      – une recette que tu cuisines, si possible avec photo, un peu comme je fais.
      soit
      – Un livre de recettes (On peut présenter le livre + le plat)
      soit
      – Un roman qui a pour thème la cuisine ou qui parle cuisine, gourmandises…
      Tu peux commencer en tant que gâte-sauce et grimper les échelons en fonction de tes billets…

  2. oh la la, j’oublie ton challenge et pourtant j’en ai des livres à chroniquer et des recettes à partager ! J’en suis donc bien entendu 😉 J’adore ce nouveau logo et l’ambiance qui va avec

  3. Je suis partante Syl, d’abord j’ai trouvé une solution pour le bouton de mon four ( oui il a été cassé), en attendant mon homme de passage, m’a bricolé un système avec un tournevis!!!j’attends la pièce de rechange. Mais je peux utiliser maintenant le four.
    Je dois avoir quelques recettes exotiques ( exotique c’est bien comme ça vous pourrez même pas savoir si c’est raté!! )
    Le profil gâte sauce me semble parfait. Si je m’améliore je pourrai toujours grimper et finir la tête dans les étoiles! 🙂
    que le logo est beau!!!!!!!!

    • Ce que tu crois ! Nous reproduisons les recettes des copines aussi !!! Au mot « exotique », je ne résiste pas et je prends toujours note. Donc, propose… nous n’attendons que ça.

  4. Coucou Syl;
    Je crois n’avoir pas participer cette année … soufflé retombé !
    Pourtant j’ai tout le matériel et des livres aussi 😉 grâce à toi ♥
    Je veux bien m’inscrire pour cette nouvelle année 2014 en gourmandises ! Superbe logo !
    Cette après-midi je pense faire des madeleines avec du thé au jasmin
    Bisous et bon dimanche

  5. Oui c’est vrai qu’on l’avait un peu oublié ce challenge et pourtant !!! Je cuisine pas mal en ce moment, il faut juste le temps de faire l’article sur le blog ! Inscris moi en toque fleurie, j’ai quelques billets en stock !

  6. Superbe ce nouveau logo, malheureusement je ne cuisine plus assez pour avoir de quoi alimenter (c’est le cas de dre) ce challenge. Ca ne m’enpêchera pas de profiter de vos belles et bonnes recttes – sauf celles de Nunzi, faut pas exagérer quand même ! 😉

    • Depuis ces deux ans, tu étais aux pluches !
      Nunzi aime le pâté aux croquettes. Il faudrait que je le fasse et que je vous le serve pour le barbecue !!! Ca serait rigolo. Non ? Non !!! bon d’accord.

  7. Je n’avais pas vu ce billet, je crois que j’ai un souci avec les notifications par mail :-/
    En tout cas je m’inscris à nouveau, j’ai déjà des idées sur ce que je vais présenter !
    J’adore ton nouveau logo 🙂
    Bonne journée, bisous !

    • Elodie, il suffit de mettre
      – une recette de cuisine que tu aimes.
      – une recette prise chez les copines de la brigade, que tu aurais reproduite… même cramée, nous sommes preneuses !
      – proposer un plat que tu as fait, que tu voudrais faire… Si possible joindre une photo, mais ce n’est pas obligatoire.
      – présenter un livre ou un film ou un article… qui parle de cuisine, un livre littéraire ou de recettes.
      C’est tout !
      Bref… c’est libre, tu fais ce que tu veux… mais avec un seul ingrédient exigé : du culinaire…
      Tu me donnes le lien que je mets dans notre liste, sur notre page FB, et dans le récapitulatif du dimanche.

  8. Je m’inscris. Le challenge correspond bien à l’esprit de mon blog même si en ce moment, avec mon déménagement, je n’ai plus trop le temps de m’occuper de l’aspect cuisine.

    • J’avais déjà noté le roman sur le café. Tout est dûment reporté sur le challenge… Et la recette que tu proposes me plaît bien. Je vais la faire. Bonne semaine Elodie !

Laisser un commentaire