Poulet à l’indienne

Tout au long de l’année, nous vous proposerons des recettes indiennes avec un rendez-vous au début de chaque mois.

Vous trouverez aujourd’hui chez
Hilde – Panna cotta au thé au jasmin (Inde)
Isabelle – Mulligatowny (Inde)

Béa – Pain d’épices aux spéculoos
Nahe – Biscuits à l’avoine façon tarte aux pommes
Sandrion – Bûche chocolat-mangue

 

 

Poulet à l’indienne

Ingrédients pour 4 personnes :
– Aiguillettes de poulet
– 3 cuillères à soupe de tomates concassées, 1 pomme, 4 carottes, 1 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 1 branche de céleri, 1 poignée de raisins secs, basilic, coriandre
– 1 briquette de crème de coco
– Sel, poivre frais, curry tradition spécial mélange (curcuma, cumin, gingembre, piment, fenouil, girofle…), cannelle
– Matière grasse

Préparation :
– Dans un wok ou une marmite en fonte, faites revenir les aiguillettes avec un oignon émincé, dans une matière grasse. Salez, poivrez.
– Ajoutez tous les légumes coupés et couvrez d’eau. Laissez mijoter et réduire jusqu’à ce que les légumes soient mi-cuits.
– Dans le deuxième temps de cuisson, ajoutez les raisins secs, la pomme, la crème de coco, le basilic et la coriandre. Remuez, terminez la cuisson et laissez épaissir la sauce.
– Servez avec du riz ou des pommes de terre ou des patates douces.

Verdict : Un plat que je fais fréquemment, rapide, facile, très parfumé et toujours apprécié.

 

 

 

26 réflexions au sujet de « Poulet à l’indienne »

  1. J’ai moi aussi une recette de poulet avec du lait de coco mais avec d’autres légumes et c’est une recette que j’adore et que nous faisons souvent. En tout cas ça a l’air délicieux là aussi. Je te souhaite un bon dimanche Syl, bisous (je crois que je t’ai déjà souhaité une bonne année mais je n’en suis pas sûre alors dans le doute ; très bonne année Syl et que tous tes souhaits se réalisent, du bonheur et de la joie et n’oublions pas de belles lectures !!

    • Oui, nous avons échangé nos vœux. Mais un peu plus ne fera pas de mal !
      Santé, joies pour tout le monde, famille et amis… et de belles histoires…

  2. J’ai plusieurs recettes de poulet au curry mais je n’en ai aucune avec des raisins secs et de la pomme, je prends note! Ta marmite est bien appétissante!
    Ici seul le dessert avait des saveurs indiennes. Le pot au feu de Mr Hilde était assez classique (mais très bon). Bon dimanche.

    • Pomme et raisins secs sont la touche sucrée qui vient adoucir le pimenté des épices.
      Passe une bonne semaine… et j’aime beaucoup le pot-au-feu…

Laisser un commentaire