Tarte au sirop d’érable

Les Gourmandises voyagent en novembre au Québec,
avec Karine et YueYin

Des recettes chez…

Enna – Tarte à la citrouille (Québec)
Isa – Tarte au sirop d’érable (Québec), Pouding chômeur (Québec), Cookies à la citrouille et aux noisette (Halloween), Scones au potimarron et aux noix (Halloween), Agenda de sorcière avec potions magiques (Halloween), Lasagnes aux blettes et au fromage à raclette, Quiche aux tomates et au tofu
Rosa – Velouté de citrouille au gingembre frais (Halloween), Croustade de pomme (Québec)

SKTV – Chips de vitelotte écailles de dragons (Halloween)
Sandrion – Confiture de châtaigne (Halloween), Soupe butternut (Québec)
Hilde – Récapitulatif, en photos et en liens, des recettes faites pour Halloween (Halloween)
Lou – Gratin aux potiron, brocolis et deux fromages (Halloween)
Bidib – Velouté de butternut (Halloween)

 

Ingrédients :
– 1 pâte brisée
– 125 g de crème fraîche
– 2 œufs
– 50 g de farine

– 30 cl de sirop d’érable
– 100 g de sucre cassonade
– Éclats de nougatine

Préparation :
– Faites votre pâte et ajoutez-y un peu de cannelle pour la parfumer. Étalez-la dans un plat et piquez-la avec les dents d’une fourchette.
– Dans une terrine, mélangez tous les ingrédients que vous verserez sur votre pâte. Les blancs des œufs auront été battus en neige.
– Enfournez environ 20 à 30 minutes suivant les fours, thermostat 180°.

Pour atténuer le très sucré, j’ai mis une couche de compote de pomme en dessous. Par contre, j’ai mis des éclats de nougatine pour donner du croquant. Avec les blancs des œufs battus en neige, la tarte est un peu bombée…

 

 

 

 

20 réflexions au sujet de « Tarte au sirop d’érable »

  1. Coucou ! Sirop d’érable, ça y est je l’ai écrit sur ma prochaine liste de courses ! Et j’ai publié un autre billet ce matin… 😁pas de photo pour ta tarte ? Gros bisous !

  2. Je vais acheter du sirop d’érable la prochaine semaine, je n’ai pas l’habitude de mettre ce sirop dans mes tartes, mais pour voyager au Québec est indispensable ce bon sirop.
    Ta tarte je la trouve une délice et avec la compote de pomme encore plus.
    Bonne semaine ma Syl
    Gros bisous
    Rosa

Laisser un commentaire