Pancakes aux caramels

Les Gourmandises passent septembre en Amérique avec Titine et Aux pays des contes avec Bidib.
Vous découvrirez des recettes chez…

Sandrion – Salade fraîcheur
FondantGrignotte – Brownies au chocolat et aux noix (Amérique)
Enna – Cookies aux smarties (Amérique)
Nahe – Muffins aux myrtilles (Amérique)
Isabelle – Chamallows à la menthe (Amérique) et Galette du Petit Chaperon Rouge (Contes et légendes)

Rosa – Confiture de pastèque

 

Une nouvelle poêle, une autre recette, et voici des pancakes !

Pancake 2

Ingrédients :
– 500 g de farine
– 1/2 litre de lait
– 100 g de sucre roux
– 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide
– 4 œufs
– 2 paquets de levure
– Caramels mous, une dizaine

Préparation :
– Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer la pâte une petite heure.
– Coupez les caramels mous.
– Sur une poêle huilée et bien chaude, versez une louchette de pâte. Cuisez une face, puis retournez le pancake comme pour une crêpe, et ajoutez des éclats de caramel.
– Procédez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte…
– Servez avec un coulis, de la confiture ou de la crème de caramel pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Verdict : Très bon, mais j’ai jeté la poêle que j’avais achetée pour les faire ! Pas de bonne qualité, elle a vite cramé mes pancakes. J’ai donc repris mon ancienne. Le dicton qui dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes est ben vrai !

 

 

28 réflexions au sujet de « Pancakes aux caramels »

    • Des poêles en pierre, NathChoco ?
      Celle que j’ai acheté était parfaite pour les pancakes. Elles avaient des cavités pour 6 pancakes. Mais très mauvaise qualité !

  1. J’en ai fait aussi il y a 2/3 jours, version « neutre » pour les agrémenter de sucré ou salé, j’en ai garni avec du saumon fumé et d’autres avec du chocolat et poire, j’ai fait des photos , j’essaie de vous montrer ça ! Je les ai fait sur la crépière electrique avec la plaque des petites crèpes, parfait pour les pancakes. Les tiens aux caramels, ils sont forcément trèèèès bons !

Laisser un commentaire