Hot cross buns and pancakes

logogourmandisesmoisanglais16

Dimanches de juin anglais, avec Cryssilda et Lou

Vous trouverez des Gourmandises chez…

Estellecalim – Hot cross buns
Sandrion – Ice cream
Béa – Carrot cake
Marion – Lemon curd salé
Sharon – Flan au chocolat
Nahe – Ice cream aux M&M’s

 

 

Pancakes

pancakes.

Ingrédients :
– 360 g de farine
– 6 œufs
– 6 cuillères à soupe de sucre
– 40 cl de lait
– 2 sachets de levure
– 3 cuillères à soupe d’huile

Préparation :
– Mélangez au batteur chaque fois que vous incorporez un ingrédient à la pâte. En tout 6 ou 7 fois.
– Formez des petites crêpes sur une poêle bien huilée et cuisez, recto-verso.

.
Verdict
: C’est délicieux, pas très sucré, léger, on en mange facilement 3. C’est Benj qui les fait et parfois il nous en propose aux myrtilles ou aux framboises. Je rajoute souvent de la chantilly !

.

Hot cross buns
Des petits pains qu’on mange à Pâques.

Ingrédients :
– 800 g de farine pour pain (levure intégrée)
– 40 cl de lait
– 50 g de beurre
– 100 g de sucre
– 2 œufs
– Raisins secs, fruits confits
– Cannelle, gingembre
Pour faire les croix :
– 50 g de farine + eau

Préparation :
– Mélanger la farine avec du beurre ramolli, le lait, les œufs, les fruits confits, les raisins, les épices, le sucre… Pétrissez bien pour obtenir une belle pâte.
– Laissez reposer environ 1 heure.
– Faites des petites boules que vous disposerez sur une plaque de four (avec du papier sulfurisé). Disposez-les de manière à ce qu’elles ne se fondent pas l’une dans l’autre durant la cuisson. Mais… elles doivent se toucher…
– Pour faire la croix, mélangez la farine avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte légère et dessinez une croix sur les pâtons
– Enfournez dans un four préalablement chauffé et surveillez la cuisson, environ 20 minutes ou peut-être 30 suivant les fours.
– Pour donner un aspect brillant sur le dessus, vous pouvez badigeonner d’un nappage.

Verdict : Sincèrement ? Je les ai bien aimés. Mais, à table, on m’a dit « En cas de famine, c’est parfait. » et « Il ne faut pas craindre l’occlusion intestinale. »

Donc… faites-en mais ne prenez pas ma recette !
.

.

buns

 .

.

.

35 réflexions au sujet de « Hot cross buns and pancakes »

    • Tu ne vas pas être déçue !!! Ma pâte est horrible, trop collante. Je ne sais pas ce qu’elle va donner. Pour l’instant, elle repose. A++

      • haha je suis sure qu’ils sont bons quand même 😉
        D’ailleurs j’ai appris seulement cette année après 6 ans de vie ici que ça se mange surtout à Pâques les hot cross buns. Et ici Marks et Spencer en fait à la pomme, au pepites de chocolat et caramel.

    • Les panckes, il y en a plus. Les buns… je vais devoir tous les manger car je crois bien les avoir ratés. Ils ne sont pas aussi légers qu’ils devraient l’être.

  1. Je prends ta recette de pancakes !! Je suis toujours en train d’en chercher une quand j’ai envie de crèpes mais pas envie d’y passer deux heures. Celle-là a l’air parfaite !
    Et pour tes buns, j’ai l’impression que tu avais une recette avec beaucoup de farine. La mienne en a moitié moins pour la même quantité de beurre.
    En tout cas, chez nous, c’est plutôt bien apprécié, mais sans cannelle m’a-t-on dit, ce serait mieux 😉
    Voilà mon lien : http://lirerelire.blogspot.fr/2016/06/hot-cross-buns-de-paques-pour-un.html

  2. Hi hi ! Déjà quand je vois 800g de farine pour 50g de beurre, je me dis qu’il y a un lézard dans le potage mais ça arrive ma bichette de se planter et je suis certaine que les prochains que tu feras seront délicieux, tu es une Cheffe ! Allez ! Go go go, on remonte à cheval ! 😀

    • Je voulais te dire de garder précieusement tes photos pour en faire un patchwork culinaire que tu nous montreras à ton retour. Go,go, go… je dors ! c’est l’heure de la sieste.

Laisser un commentaire

