Spinach and potato

Les Gourmandises passent septembre en Amérique avec Titine et Aux pays des contes avec Bidib.
Vous découvrirez des recettes chez…

Sandrion – Aubergines et courgettes farcies
Hilde – Cookies au beurre de cacahuète (Amérique)
Bidib – Merveilleux au chocolat blanc (Contes et légendes)

L’Irrégulière – Oeufs au plat à la provençale
Rosa – Sauté de porc aux nouilles
Isabelle – Salade de courgettes, fromage de chèvre et pignons et oshis aux rillettes de thon et concombre

J’ai choisi un plat que j’ai adapté, suivant une recette du livre « Un brunch à New York » de Claire Guigal, Aurélie Rouquette et Laure Sirieix.

 

Gâteau d’omelette, épinards et pommes de terre
pour un brunch

Ingrédients :
– 6 grosses pommes de terre
– 200 g de pousses d’épinards
– 6 œufs
– Gruyère ou cheddar râpé
– 1 briquette de crème semi-épaisse
– Oignon rouge
– Ail déshydraté
– Sel, poivre

Préparation :
– Pelez et coupez en lamelles les pommes de terre.
– Mettez dans un plat creux avec un fond d’eau et recouvrez le plat d’un film plastique alimentaire. Cuisez au micro-ondes environ 8 à 10 minutes.
– Beurrez un moule à gâteau et tapissez tout le fond par la moitié des lamelles de pommes de terre cuites, comme pour une tarte.
– Salez, poivrez et ajoutez une épaisseur de gruyère, puis une épaisseur de pousses d’épinards.
– Battez les œufs avec la crème, du sel, du poivre et un peu d’ail déshydraté.
– Versez sur le dessus des épinards et terminez par une couche de lamelles de pommes de terre qui restent.
– Enfournez et laissez cuire environ 30 minutes suivant les fours.
– Servez avec une salade, un oignon rouge coupé très finement et des sauces.
J’ai joint une sauce à la moutarde et une sauce aux cornichons.

 

 

 

15 réflexions au sujet de « Spinach and potato »

  1. une recette qui devrait plaire à Chéri. Je note 🙂 (il adore les pommes de terre et je ne sais jamais comment les cuisiner, je te pique souvent des recette de patates pour lui :D)
    PS : il te dit merci 😀

    • Tu vas voir comme c’est tout facile à faire ! Mais cette grosse omelette nécessite une petite salade et une sauce pour relever le tout. N’hésite pas à bien ailler ta crème, ou à poivrer. Mes salutations culinaires à Monsieur.

  2. Yeehaa, le retour des gourmandises en Amérique ! J’espère que tu as passé un bel été Syl !
    Ce gâteau a l’air délicieux. En ce moment, j’ai une passion pour les épinards, ça donne faim ! Et puis va arriver la période des fruits et légumes d’automne, les pommes, les noix, les courges… chouette chouette chouette !
    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

  3. Je suis contente de retrouver les Gourmandises et le Mois américain! Ce gâteau d’omelette est bien appétissant! Je t’offre quelques cookies en dessert. 😉
    Bon dimanche, Syl.

  4. Ping : Billet récapitulatif du mois américain 2018 | Plaisirs à cultiver

Laisser un commentaire