Banana bread

Les Gourmandises en Angleterre avec Lou et Cryssilda

Vous trouverez des recettes chez
Bidib – Le calendula… en huile, en tisane, en salade
Béa – Terrine de saumon et légumes verts
Sandrion – Gougères au comté
Rosa – Mini brochettes de fruits et crème coco
Isabelle – Bento, salade, Gâteau au yaourt, tomates et mozzarella et Pommes de terre à la suédoise
Enna –  Summer berries crumble pie (Tarte crumble aux fruits rouges) et « Sunday roast » avec Yorkshire puddings (Angleterre)
Les Conteuses – Tarte-crumble aux framboises (Angleterre)
Fondant – Banana bread et Toad in the hole (Angleterre)
Lou – Meat pie et Banana Bread (Angleterre)
Hilde – Meat pie (Angleterre)
Estellecalim – Scones (Angleterre)

 

 

Ingrédients :
– 180g de farine
– 1 sachet de levure
– 4 cuillères à soupe de sirop de banane verte
– 2 œufs
– 100 g de beurre
– 1 briquette de crème liquide
– 3 bananes

 

Préparation :
– Mélangez la farine, la levure, le beurre fondu, la crème et les œufs.
– Versez le mélange dans un moule beurré.
– Découpez les bananes et placez-les dans la pâte.
– Enfournez dans un four préalablement chauffé durant 20 à 30 minutes.

 

27 réflexions au sujet de « Banana bread »

  1. C’est drôle, je viens de regarder ton blog il y a 5 mn (et de commenter sur ton précédent post), puis j’ai mis mon billet en ligne pile au moment où tu mettais le tien ! Bon dimanche Syl, j’espère que tu as ce même temps estival qu’ici !
    Ton banana bread est bien joli… dis-moi est-ce que le goût de banane est prononcé car je ne suis pas vraiment fan de ce fruit mais j’aimerais quand même bien tester.

    • Si tu n’aimes pas, il vaut mieux que tu fasses avec un autre fruit. Mon banana bread est très prononcé en goût car j’ai mis du sirop à la banane. Et je n’ai pas mis que 5 cuillères ! De plus, si tu mets des bananes mûres, ça sera plus fort que si tu mets des bananes plus vertes. A la maison, nous aimons beaucoup !
      Je me suis trompée dans la programmation du billet et je viens de modifier. Puis ici, il fait déjà chaud. Le ciel a un voile blanchâtre. Je ne sais pas ce qu’il annonce… très chaud ou pluie ?
      Belle journée, Sandrion !

      • Comme Sandrion je ne suis pas fan du tout de ce fruit (mais surtout parce que je ne le digère plus :0( Chez nous il fait un soleil magnifique mais il fait froid brrrr (ma fille à fait du camping sur un terrain aménagé, avec des copains et son frère pour son anniversaire hier et elle a eu froid la pauvre ;0) Bon dimanche Syl, bises

  2. super joli ton banana bread et je divine qu’il est trop trop bon en plus
    Pour nous la chaleur est déjà au rdv, je t’avoue que je n’aime pas l’été
    Gros bisous et bon dimanche ensoleillé
    Rosa

    • Il va falloir que tu continues avec nous ! En septembre,nous partons en Amérique si Titine maintient son challenge. Parles-en dès maintenant à ton cuistot !

  3. J’adore le banana bread, ça fait longtemps que je n’en ai pas préparé. Le tien semble très moelleux. Celui de Lou m’avait déjà bien tentée et c’est tellement bon. ♥

  4. Coucou ma Syl, ton banana bread est magnifique mais je me suis trouvée en panne de tout au moment de le préparer, sauf de bananes. j’ai remplacé le beurre par de l’huile d’olive (on ne la sent pas du tout), le sucre par du sirop d’érable et la farine blanche par de la maïzena un reste de farine blanche et un reste de farine complète. J’ai mis du chocolat en tablettes. Il est sympa mon banana bread, mais rien ne remplace le beurre… Il est très healthy. Bisous !

Laisser un commentaire