Makis rolls

Le mois d’avril est japonais avec Hilde et Lou.

Vous trouverez des recettes chez

Hilde – Salade de concombre et wakamé et salade de mangue et concombre (Japon)
Béa – Curry japonais au poulet (Japon)

Sandrion – Poulet sauce teriyaki (Japon)
Isabelle – Moshis au fraises (Japon)
Sharon – « Artiste, un chef d’exception » de Taro Samoyed (Manga japonais)

Bidib – Cramique
Nahe – Velvet cake Christmas pour un jour particulier
Les Conteuses – Tourte aux petits pois (Contes et légendes)
Rosa – Pudding de riz, une recette danoise et Flan à la vanille et au café

 

Makis 2

Ingrédients :
– Riz japonais
– Vinaigre de riz, soja, mayonnaise, wasabi
– Feuilles d’algue nori (ou feuilles de salade)
– Saumon
– Avocat, concombre
– Ciboulette, graines de sésame, copeaux d’oignons frits
– Sel

Préparation :
– Préparez le riz… Avant cuisson, rincez le riz plusieurs fois jusqu’à une eau claire, égouttez-le et cuisez-le à petit feu.
– Ajoutez quelques cuillerées de vinaigre de riz et réservez. Vous pouvez aussi mettre des copeaux d’oignons frits et des graines de sésame.
– Coupez finement le saumon, le concombre et l’avocat.
– Aplatissez des feuilles de nori (ou de salade) sur le set, et garnissez-les pour faire des rouleaux que vous tronçonnerez avec un très bon couteau. Garnissez avec le riz, le concombre, l’avocat et la mayonnaise dans laquelle vous aurez mis du wasabi, de la valeur d’une petite noisette.
– Fermez les rouleaux avec des brins de ciboulette.

 

Makis 3

 

 

21 réflexions au sujet de « Makis rolls »

    • La photo va venir à l’heure du déjeuner…
      Tu trouveras tous les ingrédients dans les grandes surfaces au rayon exotique. Je n’aime pas le nori que je trouve trop fort en goût, alors je prends des feuilles de laitue !
      Bise et bonnes vacances à venir…

    • Quelle mémoire, Nahe ! J’avais oublié… Alors, moi aussi, j’adresse tous mes vœux joyeux !!!
      La fête s’est déroulée hier et le zigoto dort encore.
      Bisous

  1. une recette qui va plaire beaucoup mes filles car adorent la cuisine japonaise.
    bon dimanche et gros bisous, aujourd’hui au fin ensoleillés
    Rosa

  2. J’aimerais bien tenter les makis rolls. Les tiens semblent bien frais, ça donne envie. J’ai encore plein de recettes japonaises à tester. Bon dimanche, Syl

  3. Moi aussi je n’aime pas le nori, je vais essayer avec des feuilles de salade ou alors des feuilles de riz, ils sont appétissants les tiens et j’aime beaucoup ta photo.

    • Merci Isabelle.
      Avec une sauce au soja, mais aussi avec une petite mayonnaise aux herbes, c’est délicieux. A l’approche des beaux jours, je vous donnerai la recette de la mayo aux herbes.

  4. je n’ai jamais pensé à utiliser la salade à la place du nori. C’est une bonne idée, ça donne plus de fraîcheur et de croquant. à tester 🙂

  5. Mon fils ainé adore les Makis de toutes sortes, je lui montrerais ta recette ;0) Il nous en avait fait un soir mais j’avoue que mon homme et moi n’avons pas trop apprécié, après faut voir avec une autre recette peut-être :0) Bonne semaine Syl, bises

Laisser un commentaire