Soupe de maïs et moules

Septembre américain avec Titine

Vou
s trouverez d’autres plats chez les marmitonnes :

Sandrion – Chocolate and lemon cake
Hilde – Banana carrot bread
Béa – Brioche au fromage blanc et au sucre
Estellecalim – Salade Caesar
Nathalie – Salade d’aubergines

 

soupe de mais 1

Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 boîtes de maïs
– 500 g de moules
– 2 bouillons cubes aux légumes
– 2 tranches fines de poitrine fumée
– Coriandre, gingembre, sel, poivre 5 baies, 1 pointe d’ail

Préparation :
– Dans un bouillon, mettez les moules à ouvrir. Après ouverture, retirez la moule de sa coquille et réservez. Gardez 2 moules avec les coquilles pour la décoration.
– Dans une marmite, faites cuire les deux boîtes de maïs dans un bouillon de légumes. Épicez avec du gingembre, un peu d’ail, salez, poivrez. Gardez quelques grains pour la décoration.
– Après 20 minutes de cuisson, passez au chinois la soupe de maïs afin de retirer les peaux indigestes des grains.
– Présentez vos bols de soupe avec quelques grains de maïs, les moules, des feuilles de coriandre et une tranche de poitrine fumée grillée.


Verdict : Une soupe originale et très bonne. Le plus long a été de passer le maïs au chinois.
J’ai joint à la soupe du pain grillé et du guacamole. Et j’ai mis des rondelles de carotte pour faire zoli !
.

soupe de mais 2

.

.

.

25 réflexions au sujet de « Soupe de maïs et moules »

  1. Je me laisserais bien tenter par une petite soupe de maïs. Je ne cuisine pas souvent de fruits de mer mais j’en ai repéré une à base de poulet alors je garde l’idée précieusement. 🙂 Bon dimanche Syl.

  2. ça a l’air bon et pas si compliqué que ça. J’ai eu une révélation l’an dernier à Disneyland (franchement, aller là bas pour une révélation culinaire…), j’ai pris de la soupe de maïs et du pain de maïs. Je ne sais pas si j’en avais déjà mangé il y a très longtemps et oublié, mais je ne pense pas, en tout cas j’ai adoré.

    • J’ai lu des tas de recettes sur le net et j’ai composé à ma façon. Je suis curieuse de cette soupe au maïs qui t’a tant séduite !
      A bientôt Lou… c’est bientôt ton mois !

Laisser un commentaire