Soupe à la japonaise

Destination Japon avec Lou et Hilde pour tout le mois d’avril

Vous trouverez des recettes japonisantes et autres chez…
Béa – Saumon teriyaki
Hilde –
Pour Pâques :
Sandrion – Tiramisu aux framboises
Nahe – Red velvet cake
Nathalie – Daurade en croûte
Les Conteuses – Bavarois chocolat-fraises
Marion – Milk shake à la banane

 

Soupe à la japonaise

.

Ingrédients pour 2 personnes :  
– 1 l d’eau
– Soja (à votre convenance)
– Nouilles japonaises
– 1 carotte
– 1 salade sucrine
– 1 œuf
– Champignons de Paris

– 1 oignon nouveau
– Ciboulette
– Gingembre frais

Préparation
:

– Dans une marmite, mettez tous ces ingrédients avec de l’eau en ébullition et faites cuire 20 minutes. Les légumes sont lavés et coupés en petits morceaux. Les carottes en bâtonnets. Le morceau de gingembre est râpé. L’œuf dur est cuit à part. Vous mettez la dose de soja suivant vos goûts.
Rajoutez une moitié d’œuf dur dans chaque bol.

Verdict : Le bouillon est plein de saveur. Et c’est une soupe diététique !

.

.

.

32 réflexions au sujet de « Soupe à la japonaise »

  1. J’adore cette soipe, nous en rafollons, avec quelques variantes mais les possibilités sont infinies ! Week end de Pâques donc je ne cuisine pas japonais. Mais je lis 😉

    • Caro, je te souhaite de Joyeuses Pâques !
      Mon petit magasin n’avait pas de champignons noirs. Et je vais t’avouer que je n’ai pas trop confiance en ces produits déshydratés.

  2. Le miso c’est excellent et n’aurait pas dénaturé ta soupe tu sais ça ressemble à du bouillon volaille légumes. En attendant ta soupe est top avec le petit œuf … miam… BiSous xxxx

  3. Ma Syl, je loue tes efforts, mais là tu vois pour moi ce serait une soupe-punition !!! 😆 C’est au-dessus de mes efforts gustatifs et Dieu sait que j’aime l’exotisme et la nouveauté en cuisine mais …mais…là non ! Souvenirs de mauvaises expériences aussi, en restaurants japonais qui ne se valent pas tous alors que la cuisine chinoise ou vietnamienne (ou thaïe, indienne) me comble ! Et ta poule, elle couve toujours sur ton étagère ? Arf ! 😀 Tu m’enverras une photo ? Ça y est mon téléphone marche, j’ai bidouillé tout l’après-midi, suis fière de moi et j’ai même sauvegardé mes contacts, alleluia !!! Bisous ma douce♥

    • Ma poule se porte bien et je fais les gros yeux à tous ceux qui la regarde de trop près. Je t’envoie la photo…
      Pour la soupe, tu serais bien surprise de la trouver divine ! J’en ai refait hier soir après ma virée dans le froid.

      • Tu as de la chance que je ne traîne pas dans ta maison la nuit quand l’envie de chocolat me prend, vers 2h du matin, je peux te dire que poule de luxe ou pas, elle y passerait !!! Mouhaha ! 😆 Et puis elle va sécher sur pied ta cocotte !!! 😆 Pour la soupe, je te crois, tu m’en feras alors ? 😆

  4. ça a l’air très très sympa ;0) Mon fils et sa copine nous ont fait des sushi et des maki cette semaine, c’était adorable de nous faire la cuisine :0) Mais c’était spécial, pas sûr qu’on est envie d’en remanger ;0) Bisous, bisous, bonne soirée

Laisser un commentaire