Nuancier

Un mois au Japon en compagnie de
Lou et Hilde
Un jeudi haïkus avec Kiona,

.

.

Nuancier

Des gris infinis,
du fer à tourterelle,
perlés et rosés.

Les nuages filent,
la saison se tâtonne,
l’odeur est de pluie.

Herbe céladon,
limaçons en chapelets ;
nuances printemps.

.

.
Shiro Kasamatsu

.

 

21 réflexions au sujet de « Nuancier »

    • Bizarre, Sandra, c’est bien vrai ! Je suis dans « La formule préférée du professeur » que je devais terminer de lire pour lundi dernier. Il y a beaucoup de poésie, de zénitude… mais aussi de la torture mentale !!!
      Bise

  1. Très beau, même si je ne comprends rien.
    Ce qui serait génial c’est que tu puisses les lire à haute voix et mettre la vidéo (sans te montrer)…car c’est beau à entendre je parie !
    Bon week-end…et pour te remettre des résultats des élections, rien ne vaut une bonne vache en chocolat 😀 😀 😀

    • Je vais t’expliquer, même si tu confonds ma poule avec une vache.
      Des gris infinis, du fer à tourterelle, perlés et rosés.
      Les teintes de gris sont nombreuses, ça va du foncé au clair, du blanc nacré au gris rosé.
      Les nuages filent, la saison se tâtonne, l’odeur est de pluie.
      Le jour de mon haïku, le ciel était plombé, mais il y avait aussi des percées de ciel bleuté, et il avait plu la nuit, le jardin en était imprégné.
      Herbe céladon, limaçons en chapelets ; nuances printemps.
      L’herbe n’avait pas cette teinte crue, mais une teinte céladon, un vert gris, il y avait des petits escargots dans ma jardinière. La lumière du jour était presque opaque, grisée, en cette saison du printemps.
      Comprends-tu mes pensées ?

Laisser un commentaire