Boulettes de boeuf

quebecennovembre_600-300x200

Les Gourmandises passent le mois au Québec
avec Karine et YueYin

Sandrion – Saumon au sirop d’érable et pets de sœur
Les Sorcières – Pâté chinois
Estellecalim – Quatre-quart d’automne

Béa – Pâtes aux tomates et au mascarpone

 

Sur le site de cuisine québécois, j’ai choisi la recette des boulettes de bœuf. Je n’ai peut-être pas tout fait pareil, mais l’idée initiale est restée… à savoir… les boulettes !

Ingrédients :
– 600 g de bœuf haché
– 2 œufs
– Lait
– Farine
– 1 tranche de pain de mie
– Ail, 1 petit oignon rouge
– Coriandre moulue, menthe fraîche, épices pimentés, sel, poivre, huile

Préparation :
– Dans un saladier, mélangez le bœuf avec les œufs, la tranche de pain de mie bien imbibée de lait, l’oignon mixé, de l’ail, la coriandre en poudre, des épices, du sel et du poivre. Goûtez… Vous pouvez équilibrer la chair en ajoutant un peu de farine (mais pas trop !)
– Faites des boulettes, en les enrobant légèrement de farine, et disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur un plat.
– Mettez au four environ 15 minutes et sortez-les pour ajouter un filet d’huile d’olive. Enfournez une deuxième fois, encore bien 10 minutes, et tournez-les 1 à 2 fois lors de la cuisson.
– Ciselez des feuilles de menthe fraîche sur le dessus lorsque vous servirez.
Pour la sauce… la recette indiquée sur le site est un mélange de sauce Worcestershire et sauce soja. Pour ma part, je me suis amusée à mélanger une sauce au poivre avec une sauce thaï. La crème de ma sauce au poivre a adouci le piment de la mixture thaï.

Verdict ? c’est très bon !

.

boulettesquebecoises

.

.

.

15 réflexions au sujet de « Boulettes de boeuf »

    • … au bord orange ! J’ai pensé à toi en faisant les boulettes. Plus grosses que les tiennes car je n’avais pas beaucoup de temps. J’avais des ventres affamés !
      Bon dimanche, Sandrion !

  1. Bonjour ma Syl je suis chez mes parents dans le sud mais j’ai publié une recette excellente de pâtes !!! Ça ne t’ennuie pas d’aller récupérer mon lien ? Merci et gros bisous je reviens ce soir examiner de près tes p’tites boulettes !!! Bisous xxxx

    • Je les ai faites pour hier midi, mais là, en regardant ma photo, l’appétit me titille. Avec 600 g de bœuf, il y a des boulettes pour le lendemain !
      Bon dimanche

  2. J’adore les boulettes, ça fait longtemps que je n’en ai pas cuisiné. Ton plat est très appétissant. Je viens de voir une recette québecoise de ragoût de boulettes, très tentante, je me demande si ça ne va pas m’aider à me remettre en cuisine ce week-end, affaire à suivre! Bon week-end Syl

Laisser un commentaire