Une salade verte qui courrait dans l’herbe…

logogourmandises 16Qui dit printemps, dit vert…
Les Gourmandises vous proposent du vert dans vos assiettes.
Vert aussi pour certaines qui sont parties en vacances… La cuisine tourne en bas régime.

Vous trouverez de la couleur chez…

Marion – Guacamole et chips de patates douces
Asphodèle – Oeuf poché et asperges
Nathalie – Salade de persil et d’orge
Nahe – Timbale de céréales et d’épinards

Sandrion – Farçous aveyronnais et courgettes farcies au thon et au chèvre
Hilde – Sandwich « totally green »
Estellecalim – Tarte soleil au pesto pour l’apéro

.

Salade verte
Boulgour and Co

.

Ingrédients :
– 1 verre de boulgour
– 1 concombre
– 1/2 poivron vert
– 1/2 oignon rouge
– 1 citron vert
– 1 poignée de haricots plats
– Feuilles de menthe
– Cubes de feta
– Olives noires
– Huile d’olive, sel, poivre 5 baies

Préparation :
– Cuisez le boulgour et laissez refroidir.
– Coupez en petits morceaux le concombre, le poivron, l’oignon et les haricots. Mettez le tout dans un saladier.
– Ciselez la menthe et joignez… Mettez les olives, la feta, sel, poivre, l’huile d’olive et le jus du citron.
– Ajoutez le boulgour, remuez et mettez au frigidaire.

Verdict : Délicieuse salade composée ! fraîche et savoureuse.

.
salade verte

.

.

.

38 réflexions au sujet de « Une salade verte qui courrait dans l’herbe… »

  1. J’adore ce genre de salade toute fraîche et printanière ! Je publie mon billet et je rage parce que j’ai cru avoir pris une photo de mes galettes vertes et… en fait non 🙂 C’était un 1e avril involontaire !!

  2. Le genre de taboulé-salade que j’adore, avec menthe et féta, c’est le top ! Il fait beau et doux ici aussi mais pas assez pour manger dehors, pas encore et la terrasse est encore en hiver… Ta photo est superbe, et ton tissu à fraises appétissant ! 😆 Bisous♥

  3. Syl, je n’arrive pas à laisser un commentaire chez Nahe, les comms ne s’ouvrent pas ! 😦 Pour lui dire que je referai sa recette, j’adore les épinards et associés à un mélange de « graines » ça les rend plus consistants ! Syl, l’oeuf mollet est vraiment facile à réussir, ce n’est pas comme les oeufs à la coque ! 😆

  4. Ces petites salades doivent être délicieuses, fraîches… J’avais envie de mettre de la menthe dans un plat ce week-end mais j’ai finalement changé d’avis car je n’ai plus de menthe dans le jardin. 😦 Bon dimanche Syl.

    • La menthe disparaît l’hiver. J’ai acheté un pot pour le planter. Mais j’attends encore…
      Ton sandwich me donne de l’appétit ! (ce n’est pas que j’en manque…)
      Bonne soirée

  5. Alors ça j’adore (sans le poivron et les grains de poivre Chef s’il vous plait). J’aime la salade verte et les salades, le vert en général d’ailleurs.
    Et vu les ingrédients, je ne vois pas pourquoi il faut du sel et du poivre…les ingrédients sont hyper salés à la base, il y a le citron vert et l’huile d’olive…et la menthe !
    Bisous marmitone!

  6. J’adooooore ta nappe, avec ses jolies fraises. Ta salade est tip top (mais je préfère la semoule au boulgour que je trouve vite aqueux (bon peut-être je ne sais pas le préparer!!) et bien sûr qu’il faut du poivre sinon c’est fade et tristounet!
    Dire que j’ai fait plein de repas verts et j’étais absente. Si j’ai le courage je fais un billet (sinon, tant pis!!! je garderai secret).
    J’ai utilisé des blettes.. des cocos plats, des fèves, du chou, de la salade, des herbes…
    Bisous Syl, ton idée du vert était superbe.

    • Si tu es rentrée, tu peux toujours mettre ton billet. Ce n’est pas une obligation de le faire paraître le dimanche !
      Nous attendons…
      Bisou

  7. Hummm, ça a l’air très bon et très rafraichissant. Mais je digère de plus en plus mal le concombre et pourtant j ‘adore ça !! ça va un peu mieux qu’on je le fais mariner d’abord dans du sel mais même ainsi, snif :0(

Laisser un commentaire