Madeleines aux griottes

MOD_13642-14_4xLe mois espagnol avec Sharon

Dernier jour en Espagne ! Le mois prochain sera anglais.
Cette fois-ci, j’ai pris la recette de Hilde pour les magdalenas. Avec Sandrion, nous avons pensé les garnir de cerises…

Vous trouverez d’autres recettes chez

Sandrion – Tarte aux cerises
Asphodèle – Gâteau renversé aux myrtilles et aux framboises
Hilde Croquetas de jamon
Nahe – Tarte al djote (aux blettes)
Patacaisse – Risotto aux tomates confites et au chèvre frais
Nathalie – Madeleines au citron
LylouAnne – .

.

Madeleines aux griottes

.

Vous trouverez la recette chez Hilde… J’y ai ajouté des griottes dénoyautées (bocal, non fraiches) et un peu de cannelle à la place du citron. Excellente recette ! que je referai.

.

IMGP6215.

.

.

.

50 réflexions au sujet de « Madeleines aux griottes »

  1. miam, une recette qui irait bien dans les carnets voyageurs 😉 et qui s’accorde à merveille avec ton service à thé ! Les poulettes attendent avec impatience les carnets de recettes, hiiiiii !

  2. Ho que tes moules roses sont trognons et assortis à ton service, c’est déjà très brithish avec the cherries (on the cake^^) ! Et elles font envie ! Ici aussi, le soleil s’est enfui et un ciel de grisaille, laiteux et incertain nous pleuviote dessus par petites gouttes… Un temps à lire…et à déguster des douceurs avec un bon thé ! Bisous♥

    • Tu peux reprendre la recette pour juin. Comme j’ai multiplié par 2 les proportions, j’en ai fait dans un moule à cake. On peux prendre les bases et mettre des pommes, des poires… faire un truc british.
      Biz Hilde et bon dimanche

  3. Que vas-tu nous mitonner pour le mois anglais ? Des tourtes avec des abats ? Du rôti chantilly ?

    — Ah c’est étonnant ! Hmmmm ! C’est délicieux ! Delicious ! Mange mon fils ! Allez PAF ! […] Alors ça, ça, c’est le dessert ?
    — Ah non ! Non, ça c’est la viande, avec la chantilly !

  4. Miam, très appétissant, vous aiguisez la gourmandise aujourd’hui les filles (enfin, comme d’habitude quoi) Bon dimanche Syl, j’espère que tu as été gâtée :0) Bisous

  5. Coucou Syl ! J’ai eu un mois tellement intense que je n’ai même pas pu commenter, en tout cas je reviens, et je ne pouvais espérer mieux que ces petites madeleines ! Je pense faire la recette demain ! =) Des bisous

Laisser un commentaire